[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
aliosha

Re: Le topic de l'Equipe de France

Messagepar aliosha » 20 juin 2012, 08:16

Finalement Blanc c'est du même niveau que les autres, incapable de faire gicler du 11 de départ les starlettes comme Nasri et Benzema.

DCD

Messagepar DCD » 20 juin 2012, 09:15

Je comprends la déception et la frustration de beaucoup, car je les ressens aussi. Je ne suis cependant pas d'accord avec les conclusions livrées ici.

Tout d'abord, il ne s'agit pas du plus mauvais match de l'Euro. La Suède à elle seule à assurer le spectacle par ses phases offensives bien menées.

Ensuite, si la France a été mauvaise, elle a tout de même obligé le portier Suédois à sortir 3 gros arrêts sur les frappes de Ribéry, M'Vila et Ménez, sans oublier la demi-douzaine de tir contrés par ses défenseurs. La France en jouant mal, c'est tout simplement procurée plus d'actions que lors de ses 2 précédents matchs si on ajoute la frappe de Nasri et la tête de Giroud, qui frôlent le poteau alors que le gardien était battu.

D'un point de vue joueur, je dirais que l'équipe possède des gars :
  • qui jouent juste : Lloris, Clichy, Debuchy
  • volontaires mais limités : Rami, Diarra
  • volontaires mais brouillons : Ribéry, Benzema, M'Vila
  • nonchalants : Nasri, Ménèz,
  • nonchalants et limités : Méxès, Ben Arfa, Malouda
J'ai été déçu aussi que Blanc n'est pas sorti Ben Arfa et Nasri à la mi-temps et qu'ensuite il est choisi Malouda et Ménez pour les remplacer, alors que Valbuena aurait pu apporter sa hargne. Giroud aurait également du rentrer plus tôt même s'il loupe l'égalisation.

Sinon qui à la place de Méxès samedi ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 juin 2012, 09:21

geo alambic a écrit :Quelle équipe de raclures, à 2-3 exceptions.
Entièrement d'accord, "raclures" est le mot juste. Mais bon, en même temps, c'était prévisible avec la génération Benzema, Nasri, Menez, Ben Arfa qui fesaient déjà la m**** en équipe de France espoir. On ne change pas comme cela. Une équipe de France "Ouech ouech" de m****.... :marteau:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 juin 2012, 14:38

AFC13 a écrit :
Dark 5.7 a écrit : t'inquiète, l'équipe a du se tenir au courant du résultat de l'autre match...
mais oui, on a mal pris ce match. mais en avait-on envie? on a juste joué petit bras, trop "sécuritaire", comme un certain FC METZ dans la saison qui vient de s'achever...
l'autre théorie, c'est que l'EdF préferait tomber dans le tableau avec la Rep.Tchèque et le Portugal... plutôt que l'Allemagne...
J'ai du mal à comprendre? Il vont se farcir l'Espagne en1/4?

Donc, excuse mais j'ai pas compris
si l'on passe en demies, on affrontera le vainqueur de Rep.Tchèque/Portugal.
DCD a écrit :Tout d'abord, il ne s'agit pas du plus mauvais match de l'Euro. La Suède à elle seule à assurer le spectacle par ses phases offensives bien menées.
houlà! la Suède a été bien loin de ce qu'elle a montré contre l'Angleterre. faut dire qu'on les a bien endormis...
le pire, c'était quand même Toivonen hors-jeu de 3 mètres à quasiment chaque action :mrgreen:
DCD a écrit :Sinon qui à la place de Méxès samedi ?
ben, Koscielny!
et c'est une excellente nouvelle! s'il joue bien, il peut se faire une belle place au soleil...

sinon, quand j'entends les réactions des joueurs et de Blanc après le match, je me dis que le seul objectif était la qualif et rien d'autre. ils ont tous sorti ça en premier. maintenant, deux choses :
- soit on souhaitait vraiment se farcir l'Espagne plutôt que l'Italie. donc non-match pour terminer deuxième, tout en comptant sur le fait que l'Angleterre batte l'Ukraine (quitte à accélerer en cours de march si le résultat de l'autre match ne nous convenait pas. résultat : on passe, on tombe contre un adversaire désiré et la Suède sort la tête haute : tout le monde est content (sauf les spectateurs).
- soit on comptait faire le jeu, mais on a fait preuve de suffisance en pensant que la Suède allait jouer en tongs, et l'équipe a flanché...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 juin 2012, 14:39

j'ajoute vu que personne n'en a parlé, qu'il y aurait eu une gueulante de la part de certains joueurs dans le vestiaire à la mi-temps (sous l'impulsion de Ribéry apparemment), selon ce qu'à lâché Giroud...

Taison

Messagepar Taison » 20 juin 2012, 17:49

Il est encore heureux que certaines personnes tentent de réveiller les consciences ! Mais lorsque le vestiaire ne pas pas, le jeu sur le terrain ne vas pas... Ca pue pour la suite.

En supposant qu'il en soit de même chez nos amis espagnols, nous devrions assister à un joli spectacle en quarts. :roll:

Hooper

Messagepar Hooper » 20 juin 2012, 22:32

Dark 5.7 a écrit :j'ajoute vu que personne n'en a parlé, qu'il y aurait eu une gueulante de la part de certains joueurs dans le vestiaire à la mi-temps (sous l'impulsion de Ribéry apparemment), selon ce qu'à lâché Giroud...
Ouep grosse altercation apparemment, Nasri au centre des critiques notamment.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 21 juin 2012, 06:16

France - Suede de cette euro (but d'ibrahimovic )

http://youtu.be/8aawWOUMOC0

France - Suede du match amical en 2011 ( but de Larsson )

http://youtu.be/bkKQNqArA5Q

Meme decalage , meme centre meme finition ; Faut montrer la vidéo aux francais pour le prochain France - Suede , histoire que Kallstrom par exemple ne prenne pas la releve :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 juin 2012, 08:12

Dark 5.7 a écrit :j'ajoute vu que personne n'en a parlé, qu'il y aurait eu une gueulante de la part de certains joueurs dans le vestiaire à la mi-temps (sous l'impulsion de Ribéry apparemment), selon ce qu'à lâché Giroud...
Ribéry a déjà pété un boulard sur le terrain. à chaque accélération il se voyait seul au milieu de 3 ou 4 suédois et quand il perdait la balle il faisait des signes d'agacement assez clairs. Et notamment avant le 1er but suédois où il s'arrache pour récupérer une balle pendant que Benzema se promène aux paquerettes et que les milieux de terrain relacent leur chaussures. Résultat, il se fait chiper la balle du bout du pied, personne en 2ème rideau, décalage + centre + Ibrahimovic seul = but. CQFD :bravo:

Il a fait quoi Nasri à City cette saison ? Parce qu'il ne sert vraiment à rien dans cette équipe. Il a une bonne technique individuelle, d'accord, mais dans le jeu collectif il est le maillon faible.

olis57

Messagepar olis57 » 21 juin 2012, 09:24

Visiblement, cela se passe aussi mal qu'en Afrique du Sud...
http://www.le10sport.com/football/franc ... bleus65221

L’heure est au règlement de comptes. Hatem Ben Arfa s’en moque, téléphone à la main. Laurent Blanc se serait alors énervé, et lancé : « Hatem, tu n’as qu’à appeler ta famille pendant que tu y es ». Hatem Ben Arfa n’aurait pas apprécié et le fait savoir au sélectionneur. Il en profiterait pour lui reprocher son remplacement contre des joueurs qu’il jugerait lui-même « plus nuls » que lui avant de proposer à Blanc de le renvoyer chez lui. Le fantôme d’Anelka se balade dans le vestiaire, mais aucune insulte ne sera prononcée. Sur RTL, le journaliste Gilles Verdez (à prendre avec des pincettes, donc...) va plus loin, et cite un prétendu dialogue musclé entre Ben Arfa et Nasri. Le milieu de Newcastle se serait montré plus offensif que face aux Suédois : « Mytho t'es pas blessé, lâche ton ballon, bouge ».

Revenir à « Planète Foot »