La LFP serait dissoute dans le projet de Diallo.Vixxens a écrit : La finalité étant que la DNCG n'a pas autorité sur la Ligue malheureusement.
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- Przemysl.
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- Vixxens
Reste à croiser les doigts que que la Fédé écoute un peu plus la DNCG du coup. On est tous pour un système plus juste je pense, d'autant qu'on en a été victime à une époque.Przemysl. a écrit :La LFP serait dissoute dans le projet de Diallo.Vixxens a écrit : La finalité étant que la DNCG n'a pas autorité sur la Ligue malheureusement.
- Przemysl.
Diallo veut mettre en place une société commerciale sur le modèle de la Premier League.Vixxens a écrit :Reste à croiser les doigts que que la Fédé écoute un peu plus la DNCG du coup. On est tous pour un système plus juste je pense, d'autant qu'on en a été victime à une époque.Przemysl. a écrit :
La LFP serait dissoute dans le projet de Diallo.
- Vixxens
Ouais j'ai vu, mais bon, c'est pas fait pour me rassurer, même le foot anglais est plus qu'endetté.Przemysl. a écrit :Diallo veut mettre en place une société commerciale sur le modèle de la Premier League.Vixxens a écrit :
Reste à croiser les doigts que que la Fédé écoute un peu plus la DNCG du coup. On est tous pour un système plus juste je pense, d'autant qu'on en a été victime à une époque.
- Przemysl.
J'imagine qui dit société dit publication des comptes. Ça serait un système plus transparent, pas forcément plus équilibré.Vixxens a écrit :Ouais j'ai vu, mais bon, c'est pas fait pour me rassurer, même le foot anglais est plus qu'endetté.Przemysl. a écrit :
Diallo veut mettre en place une société commerciale sur le modèle de la Premier League.
- Vixxens
Comme toi, je souhaite de la transparence bien sûr, mais c'est surtout ce qu'on en fait après. Quand tu vois qu'à l'échelle européenne, le barça s'autorise à faire ce qu'il fait avec 1 milliard (!!!) de dettes, et qu'il pourrait en même temps gagner une LDC, tu te dis que si tu te fais pas endauffer en Ligue 1, ça t'arrivera en LDC.Przemysl. a écrit :J'imagine qui dit société dit publication des comptes. Ça serait un système plus transparent, pas forcément plus équilibré.Vixxens a écrit :
Ouais j'ai vu, mais bon, c'est pas fait pour me rassurer, même le foot anglais est plus qu'endetté.
Bon au moins à Metz, on est tranquille niveau LDC

- berkeley1987
en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.Irphaeus a écrit :![]()
mais là, il pourrait y avoir quatre relégations financières, les plus probables étant (a priori) Lyon et Angers.
et, selon moi, avec la priorité instituée vers 1994 de la L1 sur la L2, si il n' y a que trois relégations financières - et - que, en même Reims perd le barrage, alors les repêchés seraient Montpellier, Saint-Etienne et Reims.
- El Pop
D’après l’article 520, c’est d’abord le club perdant du barrage d’accession en Ligue 1 qui est prioritairement repêché "sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du Règlement Administratif de la LFP".berkeley1987 a écrit :en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.Irphaeus a écrit :![]()
mais là, il pourrait y avoir quatre relégations financières, les plus probables étant (a priori) Lyon et Angers.
et, selon moi, avec la priorité instituée vers 1994 de la L1 sur la L2, si il n' y a que trois relégations financières - et - que, en même Reims perd le barrage, alors les repêchés seraient Montpellier, Saint-Etienne et Reims.
- patrick57
Tu peux éliminer Lyon ,ils trouveront la parade pour rester en l1berkeley1987 a écrit :en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.Irphaeus a écrit :![]()
Et si Reims perd le barage et serait repêché au détriment de Metz ,je n'ose y croire
- messinmarseille
Faut bien comprendre le trucpatrick57 a écrit :Tu peux éliminer Lyon ,ils trouveront la parade pour rester en l1berkeley1987 a écrit :
en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.
Et si Reims perd le barage et serait repêché au détriment de Metz ,je n'ose y croire
Metz gagne, L1 acquise
Metz perd, L2 acquise sauf si relégation financière d'un autre club
Reims gagne, L1 acquise
Reims perd, L2 acquise sauf si relégation financière d'un autre club
Le gagnant gagne, le perdant lui joue à la roulette russe.