[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
belobog

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar belobog » 24 mai 2025, 12:50

Vixxens a écrit :
sup'demetz a écrit :

A part le PSG, sui est bien ?
Monaco peut-être, mais tous les autres ...
https://www.youtube.com/watch?v=0zFe8esZiZg
A partir de 5:15 a peu près

Un bon résumé de la situation dans l'ensemble.
Manque de bol, la seule fois où il parle de Metz, tu ne comprends pas très bien (en tout cas moi) s'il pense que ça peut passer ou pas

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 mai 2025, 22:33

TressorMoreno a écrit : Screenshot_2025-05-24-07-35-44-092_lequipe.fr-edit.jpg

Les supporters des verts voient déjà un potentiel maintien grâce à cette déclaration.
Personnellement je ne pense pas qu'il y'aura de relégation via la DNCG (peut-être une maximum et encore).

Vu le contexte je les vois conciliant..
Extrait : Jean-Marc Mickeler confirme "qu'une ou plusieurs rétrogradations administratives" ne sont pas à exclure à l'issue de la saison. "Il n’y aura pas, comme j’ai pu l’entendre, 5, 6, 7 rétrogradations. On ne jouera pas à 12 en Ligue 1. C’est un scénario qui n’existe pas", explique-t-il, tout en rappelant que l'indulgence n'existe pas. "Nous n’aimons pas ce terme d’indulgence parce que la DNCG a une mission régalienne définie par la loi. Sa responsabilité première est de garantir l’équité des championnats. Le premier élément d’équité, c’est de s’assurer que tous les clubs qui commencent une compétition puissent la terminer. Nous ne prendrons pas le risque de ne pas suivre la jurisprudence par rapport à des éléments factuels parce que les circonstances sont plus compliquées. Ceci étant dit, la DNCG, comme toujours, n’a pas d’approche dogmatique d’une situation."

Ses paroles donneraient de l'espoir si le paragraphe sur l'indulgence et le dogmatisme n'existait pas. :-D
Parce qu'avec Bordeaux il y a 2 ans, Nancy à l'époque Perrin, Lyon récemment, Le Mans voilà déjà de nombreuses années, Lens, ... la DNCG a été tout sauf pragmatique. En autorisant notamment des ventes entre l'audition d'appel et les recours administratifs, alors que normalement c'est le même dossier qui doit être instruit.

Bref, on verra bien fin juin.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 24 mai 2025, 23:08

La finalité étant que la DNCG n'a pas autorité sur la Ligue malheureusement.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 mai 2025, 17:28

Vixxens a écrit : La finalité étant que la DNCG n'a pas autorité sur la Ligue malheureusement.
La LFP serait dissoute dans le projet de Diallo.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 25 mai 2025, 20:35

Przemysl. a écrit :
Vixxens a écrit : La finalité étant que la DNCG n'a pas autorité sur la Ligue malheureusement.
Reste à croiser les doigts que que la Fédé écoute un peu plus la DNCG du coup. On est tous pour un système plus juste je pense, d'autant qu'on en a été victime à une époque.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 mai 2025, 20:40

Vixxens a écrit :
Przemysl. a écrit :
Reste à croiser les doigts que que la Fédé écoute un peu plus la DNCG du coup. On est tous pour un système plus juste je pense, d'autant qu'on en a été victime à une époque.
Diallo veut mettre en place une société commerciale sur le modèle de la Premier League.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 26 mai 2025, 00:53

Przemysl. a écrit :
Vixxens a écrit :

Diallo veut mettre en place une société commerciale sur le modèle de la Premier League.
Ouais j'ai vu, mais bon, c'est pas fait pour me rassurer, même le foot anglais est plus qu'endetté.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 mai 2025, 07:20

Vixxens a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ouais j'ai vu, mais bon, c'est pas fait pour me rassurer, même le foot anglais est plus qu'endetté.
J'imagine qui dit société dit publication des comptes. Ça serait un système plus transparent, pas forcément plus équilibré.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 26 mai 2025, 07:32

Przemysl. a écrit :
Vixxens a écrit :

J'imagine qui dit société dit publication des comptes. Ça serait un système plus transparent, pas forcément plus équilibré.
Comme toi, je souhaite de la transparence bien sûr, mais c'est surtout ce qu'on en fait après. Quand tu vois qu'à l'échelle européenne, le barça s'autorise à faire ce qu'il fait avec 1 milliard (!!!) de dettes, et qu'il pourrait en même temps gagner une LDC, tu te dis que si tu te fais pas endauffer en Ligue 1, ça t'arrivera en LDC.
Bon au moins à Metz, on est tranquille niveau LDC :-D

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 26 mai 2025, 20:39

Irphaeus a écrit : :ninja:
en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.
mais là, il pourrait y avoir quatre relégations financières, les plus probables étant (a priori) Lyon et Angers.
et, selon moi, avec la priorité instituée vers 1994 de la L1 sur la L2, si il n' y a que trois relégations financières - et - que, en même Reims perd le barrage, alors les repêchés seraient Montpellier, Saint-Etienne et Reims.

Revenir à « Planète Foot »