Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Arbitrage

Messagepar get_up_kids » 25 janv. 2015, 21:02

JLM a écrit : Un dernier défenseur qui empêche un but à 8 mètres du but en faisant faute, c'est pénalty et rouge et ça l'a toujours été et ça a toujours été dit que c'était sévère, mais c'est comme ça.
Oui ce que tu dis est vrai, sauf que cela ne correspond en rien à l'action en question...
Milan n'empêche absolument pas l'attaquant lyonnais de frapper, il ne le déséquilibre absolument pas, et se laisser tomber tout seul....

champ d'or

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar champ d'or » 25 janv. 2015, 21:08

get_up_kids a écrit : Mais c'est clair...
Il n'y absolument pas faute de Milan...Je ne sais même pas s'il le touche , et même s'il le touche, on est dans le domaine de l'effleurement, et en aucun cas du déséquilibrage...
C'est le lyonnais qui se laisse tomber après avoir pris le ballon...ce qui est d'ailleurs débile, car il pouvait très bien continuer à jouer et marquer dans le jeu, alors que c'était moins évident que l'arbitre tombe dans le panneau et lui donne penalty....
le problème est que Milan arrive en retard et est bien loin du ballon quand il tend la jambe. S'il avait été épaule contre épaule avec le lyonnais et l'avait déséquilibré tout en éloignant le ballon je ne pense pas qu'il y aurait eu pénalty. et comme 3 minutes avant il a fait le même genre de faute en intervenant sur un lyonnais sans ballon (charge dans le dos) l'arbitre est tombé dans le panneau aveuglément.

Par contre je me demande pourquoi le rouge a été sorti 15 secondes après. Assistant qui donne son avis ?

JLM

Messagepar JLM » 25 janv. 2015, 21:11

champ d'or a écrit :
get_up_kids a écrit : Mais c'est clair...
Il n'y absolument pas faute de Milan...Je ne sais même pas s'il le touche , et même s'il le touche, on est dans le domaine de l'effleurement, et en aucun cas du déséquilibrage...
C'est le lyonnais qui se laisse tomber après avoir pris le ballon...ce qui est d'ailleurs débile, car il pouvait très bien continuer à jouer et marquer dans le jeu, alors que c'était moins évident que l'arbitre tombe dans le panneau et lui donne penalty....
le problème est que Milan arrive en retard et est bien loin du ballon quand il tend la jambe. S'il avait été épaule contre épaule avec le lyonnais et l'avait déséquilibré tout en éloignant le ballon je ne pense pas qu'il y aurait eu pénalty. et comme 3 minutes avant il a fait le même genre de faute en intervenant sur un lyonnais sans ballon (charge dans le dos) l'arbitre est tombé dans le panneau aveuglément.

Par contre je me demande pourquoi le rouge a été sorti 15 secondes après. Assistant qui donne son avis ?
Aulas qui donne son avis. :oops:

JLM

Messagepar JLM » 25 janv. 2015, 22:21

Pénalty pour Paris imaginaire, le stéphanois prend clairement le ballon de l'épaule. :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 janv. 2015, 12:19

J'ai vu 30 secondes du match vers la 35ème minute quand Ibra part au but en dégommant un stéphanois venu s'opposer à sa course. L'arbitre siffle logiquement une faute et l'autre barré à la couette va l'intimider à 50cm sans recevoir de carton. ça m'a suffi... :nul:

JLM

Messagepar JLM » 26 janv. 2015, 13:43

champ d'or a écrit :J'ai vu 30 secondes du match vers la 35ème minute quand Ibra part au but en dégommant un stéphanois venu s'opposer à sa course. L'arbitre siffle logiquement une faute et l'autre barré à la couette va l'intimider à 50cm sans recevoir de carton. ça m'a suffi... :nul:
A la fin Ibra a aussi fait un geste de Kung Fu sur le haut du tibia d'un stéphanois, il a failli lui briser la jambe, et l'arbitre était parti pour ne rien dire. Ce n'est que 1 minute plus tard qu'il s'est dit qu'il devait peut-être quand même mettre un jaune, alors que ça méritait clairement le rouge.

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 janv. 2015, 10:30

Arbitrer le PSG doit être un vrai calvaire.

Aucun joueur relai, aucun mec censé avec qui tu peux avoir une discussion.
Que des starlettes avec un petit pois dans le crâne.

Quand je regarde les matchs du PSG, je suis exaspéré par l' attitude des joueurs.
Et que dire des arbitres ? Les pauvres, ils n'osent pas ...
Sont-ils impressionnés par ces stars ? Ont ils peur de retombées médiatiques si l'un d'entre eux exclu Ibrahimovic (ou autre) ?
Ont ils peur d'entendre encore une fois Thiriez s'excuser ... ?!

En tout cas, il y'a un malaise...

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 janv. 2015, 11:53

JLM a écrit :Pénalty pour Paris imaginaire, le stéphanois prend clairement le ballon de l'épaule. :roll:
Ah ...

Image

J'ai mal aux yeux .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 janv. 2015, 13:06

gigi57 a écrit :Ah ...
Vu que je n'ai vu aucune image à part celle-ci, laisse-moi te dire qu'elle ne prouve absolument rien.
C'est une vue de face et avec la perspective, c'est impossible de savoir quelle partie du corps du Stéphanois est en contact avec la balle ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 13:08

gigi57 a écrit :
JLM a écrit :Pénalty pour Paris imaginaire, le stéphanois prend clairement le ballon de l'épaule. :roll:
Ah ...

Image

J'ai mal aux yeux .
Le seul élément parlant de ta photo, c'est que le défenseur à la main derrière son corps. A ce moment de la capture, je suis incapable de définir le moment de l'impact du ballon sur le corps ni la direction du dit corps. Mais ça ne justifie pas le pénalty pour autant.

Revenir à « Planète Foot »