D’après l’article 520, c’est d’abord le club perdant du barrage d’accession en Ligue 1 qui est prioritairement repêché "sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du Règlement Administratif de la LFP".berkeley1987 a écrit :en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.Irphaeus a écrit :![]()
mais là, il pourrait y avoir quatre relégations financières, les plus probables étant (a priori) Lyon et Angers.
et, selon moi, avec la priorité instituée vers 1994 de la L1 sur la L2, si il n' y a que trois relégations financières - et - que, en même Reims perd le barrage, alors les repêchés seraient Montpellier, Saint-Etienne et Reims.
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- El Pop
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- patrick57
Tu peux éliminer Lyon ,ils trouveront la parade pour rester en l1berkeley1987 a écrit :en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.Irphaeus a écrit :![]()
mais là, il pourrait y avoir quatre relégations financières, les plus probables étant (a priori) Lyon et Angers.
et, selon moi, avec la priorité instituée vers 1994 de la L1 sur la L2, si il n' y a que trois relégations financières - et - que, en même Reims perd le barrage, alors les repêchés seraient Montpellier, Saint-Etienne et Reims.
Et si Reims perd le barage et serait repêché au détriment de Metz ,je n'ose y croire
- messinmarseille
Faut bien comprendre le trucpatrick57 a écrit :Tu peux éliminer Lyon ,ils trouveront la parade pour rester en l1berkeley1987 a écrit :
en 1991, il y a eu trois relégations financières : Brest, Bordeaux et Nice, mais à des dates différentes par rapport aux barrages, ce qui a permis à Lens de monter alors qu'ils venaient de perdre le barrage D1-D2.
Et si Reims perd le barage et serait repêché au détriment de Metz ,je n'ose y croire
Metz gagne, L1 acquise
Metz perd, L2 acquise sauf si relégation financière d'un autre club
Reims gagne, L1 acquise
Reims perd, L2 acquise sauf si relégation financière d'un autre club
Le gagnant gagne, le perdant lui joue à la roulette russe.
- Deki
En tout cas, la DNCG tranche dans le vif dans les championnats inférieurs : relégation en National 3 pour Beauvais et Balagne et sursis pour 4 autres clubs...
- nerolf55
- Modérateur
C'est plutôt fréquent chez les amateurs je dirais. En revanche, niveau L1, ça l'est moins... Affaires à suivreDeki a écrit : En tout cas, la DNCG tranche dans le vif dans les championnats inférieurs : relégation en National 3 pour Beauvais et Balagne et sursis pour 4 autres clubs...
- fle3fois
Quelqu'un connait la programmation des passages devant le CNCG ??nerolf55 a écrit :C'est plutôt fréquent chez les amateurs je dirais. En revanche, niveau L1, ça l'est moins... Affaires à suivreDeki a écrit : En tout cas, la DNCG tranche dans le vif dans les championnats inférieurs : relégation en National 3 pour Beauvais et Balagne et sursis pour 4 autres clubs...
- Deki
Oui, effectivement.nerolf55 a écrit :C'est plutôt fréquent chez les amateurs je dirais. En revanche, niveau L1, ça l'est moins... Affaires à suivreDeki a écrit : En tout cas, la DNCG tranche dans le vif dans les championnats inférieurs : relégation en National 3 pour Beauvais et Balagne et sursis pour 4 autres clubs...
Auxerre et le PSG ont passé la DNCG sans encombre ce matin.
- Deki
Ca a commencé hier et ca va se poursuivre jusqu'au 27 juin.fle3fois a écrit :Quelqu'un connait la programmation des passages devant le CNCG ??nerolf55 a écrit :
C'est plutôt fréquent chez les amateurs je dirais. En revanche, niveau L1, ça l'est moins... Affaires à suivre
- patrick57
https://www.lfp.fr/article/dncg-releve- ... 7-mai-2025fle3fois a écrit :Quelqu'un connait la programmation des passages devant le CNCG ??nerolf55 a écrit :
C'est plutôt fréquent chez les amateurs je dirais. En revanche, niveau L1, ça l'est moins... Affaires à suivre
- Vixxens
Quand tu penses que sur la saison entière, Reims a été barragiste 1 minute... Ce karma violent qu'ils ont pris quand même...