Si même les caméras, les vidéos, les photos n'arrivent pas nous mettre d'accord...
Je plains l'arbitre qui doit prendre une décision dans la seconde.
Le topic de l'arbitrage !
- gauloiskiki
Re: Le topic de l'arbitrage !
Je suis déjà opposé à l'arbitrage vidéo, tu comprendras donc que je ne puisse être favorable à l'arbitrage photo ...gigi57 a écrit :Si même les caméras, les vidéos, les photos n'arrivent pas nous mettre d'accord...
Je plains l'arbitre qui doit prendre une décision dans la seconde.
- Amsalem
Jeunes sauvageons.
- J'peux avoir ton portable ?
- Et puis quoi ? 50€ et les clefs de la bagnole ?
Pauvre TOB, pauvre France.
- J'peux avoir ton portable ?
- Et puis quoi ? 50€ et les clefs de la bagnole ?
Pauvre TOB, pauvre France.
-
Pour répondre à Mimiche.
Le foot réduit (U13) est considéré comme "foot compétition" et non plus comme "foot animation" depuis quelques années.
Depuis que la Ligue a décidé de mettre des arbitres officiels sur ces matchs en fait.
Si il y'a maintenant des arbitres sur ce genre de rencontre c'est car un certain nombre de matchs se passaient mal. (surtout en fin de saison)... Arrangements, magouilles, bagarres, matchs faussement joués, parents malmenant l'arbitre bénévole... Etc.
Donc, oui même si c'est très rare, tu as le droit d'exclure un jeune en football réduit.
D'ailleurs ce n'est pas le seul match ou il y'a eu un rouge en U13 hier, le jeune que je parraine en a mis un aussi car il s'est fait insulté par un jeune de U12 de "Guignol et de pédé"... Sympa.
Bon, sinon Neunkirch. Ils sont gentils ? (Car j'y vais la semaine pro...)
Le foot réduit (U13) est considéré comme "foot compétition" et non plus comme "foot animation" depuis quelques années.
Depuis que la Ligue a décidé de mettre des arbitres officiels sur ces matchs en fait.
Si il y'a maintenant des arbitres sur ce genre de rencontre c'est car un certain nombre de matchs se passaient mal. (surtout en fin de saison)... Arrangements, magouilles, bagarres, matchs faussement joués, parents malmenant l'arbitre bénévole... Etc.
Donc, oui même si c'est très rare, tu as le droit d'exclure un jeune en football réduit.
D'ailleurs ce n'est pas le seul match ou il y'a eu un rouge en U13 hier, le jeune que je parraine en a mis un aussi car il s'est fait insulté par un jeune de U12 de "Guignol et de pédé"... Sympa.
Bon, sinon Neunkirch. Ils sont gentils ? (Car j'y vais la semaine pro...)

-
Tu peux mettre autant d'exclusion temporaire que tu le souhaites.
Sous réserve que tu as règlementairement assez de joueurs pour continuer le match. (en U13 match arrêté à moins de 6 joueurs)
Je m'explique :
-L'équipe débute à 8, elle reçoit 2 exclusions temporaires, pendant qu'elle joue à 6 elle reçoit un carton rouge
==> Le match est arrêté.
-L'équipe débute à 8, elle reçoit 1 exclusion temporaire + 1 exclusion définitive. Pendant ce laps de temps, l'arbitre ne peut exclure temporairement un joueur, si il le fait ==> Faute technique
Moi perso, je m'arrête à 2 par match... 3 grand grand maximum (ça ne m'est encore jamais arrivé).
Si les gars n'ont pas compris après 2/3 temporaires, t'aligne ! (en D1 il y'a également l'avancement du CF à 10 mètres voir à 20 en cas de contestations véhémentes.)
Sous réserve que tu as règlementairement assez de joueurs pour continuer le match. (en U13 match arrêté à moins de 6 joueurs)
Je m'explique :
-L'équipe débute à 8, elle reçoit 2 exclusions temporaires, pendant qu'elle joue à 6 elle reçoit un carton rouge
==> Le match est arrêté.
-L'équipe débute à 8, elle reçoit 1 exclusion temporaire + 1 exclusion définitive. Pendant ce laps de temps, l'arbitre ne peut exclure temporairement un joueur, si il le fait ==> Faute technique
Moi perso, je m'arrête à 2 par match... 3 grand grand maximum (ça ne m'est encore jamais arrivé).
Si les gars n'ont pas compris après 2/3 temporaires, t'aligne ! (en D1 il y'a également l'avancement du CF à 10 mètres voir à 20 en cas de contestations véhémentes.)
- BarryLyndon
Question un peu bête mais dans ce cas précis, est ce que tu peux différer le carton rouge, à savoir le mettre au retour d'une exclusion temporaire?gigi57 a écrit :
==> Le match est arrêté.
J'avais le souvenir qu'un arbitre pouvait mettre un jaune puis mettre un rouge à posteriori après avoir constaté une blessure qui empechait au joueur de reprendre le jeu. Situation qui doit être improbable mais sait-on jamais.
-
Oui, logique car l'exclusion temporaire est fait pour éradiquer les contestations.Mimiche a écrit :Ok Merci Gigi, comme quoi j'ai bien fait de demander parce que c'est si inhabituel un tel match.
Ah au fait une précision, toutes les exclusions l'ont été pour contestation (hormis le gardien et son exclusion définitive, lui c'est pour avoir fait une sortie trop virile)
En théorie, elle ne doit être appliquée que pour ce motif.
En aucun cas une faute (tacle etc...) ne doit être sanctionnée d'une exclusion temporaire.
Non, car la sanction technique doit être mise avant la reprise du jeu consécutive à l'arrêt du jeu.BarryLyndon a écrit :
Question un peu bête mais dans ce cas précis, est ce que tu peux différer le carton rouge, à savoir le mettre au retour d'une exclusion temporaire?
J'avais le souvenir qu'un arbitre pouvait mettre un jaune puis mettre un rouge à posteriori après avoir constaté une blessure qui empechait au joueur de reprendre le jeu. Situation qui doit être improbable mais sait-on jamais.
Si tu dois mettre un rouge et que ce rouge fait que le match sera arrêté du fait que tu as des types qui purgent une exclusion temporaire, tu la joue filou.
Même si l'exclusion temporaire n'est pas terminé, tu refais rentrer le joueur avant d'exclure le gaillard qui doit prendre son rouge.
Que ça fasse 5, 7 ou 9 minutes de toute façon l'arbitre est le seul maitre chronométreur, il sera donc inattaquable sur ce fait.
-
Un corps arbitrage qui a beaucoup de courage :
http://www.sofoot.com/quand-l-arbitre-a ... ideos.html
Le quatrième arbitre a-t-il eu recours à la vidéo ?
- geo alambic
Comment le quatrième arbitre aurait pu voir qu'il 'y avait pas faute alors que c'était pas spécialement près de lui ?
A mon avis y a eu forcément de la vidéo.
A mon avis y a eu forcément de la vidéo.
-
Sinon, personne pour louer la très bonne prestation de Benoit Bastien hier soir sur PSG - OM ?
Pour une fois qu'il y'a un lorrain qui brille en Ligue ...
J'appellerai pas ça du courage perso.
Pour une fois qu'il y'a un lorrain qui brille en Ligue ...
Ca s'est passé également en Ligue en début de saison et c'est quasiment passé inaperçu.symba057 a écrit :Un corps arbitrage qui a beaucoup de courage :
J'appellerai pas ça du courage perso.