Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar pilch » 05 mars 2016, 16:03

Bel Jéthucine a écrit :Du nouveau : http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... it=1944463
Alors ça!
L'ensemble des modifications de règles semblent aller dans le bon sens. On n'y croyait plus! Bravo! :bravo:

Pour l'arbitrage vidéo, je me tue à le dire, c'est comme beaucoup de sujet: à un moment il faut arrêter les positions dogmatiques et essayer. C'est ce qui est proposé, et là aussi chapeau bas.

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 mars 2016, 13:29

Débat sur l'arbitrage hier au lycée Schumann.

Notre cher coach était présent et a été assez pathétique.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 31 mars 2016, 13:58

gigi57 a écrit :Débat sur l'arbitrage hier au lycée Schumann.

C'est à dire?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 mars 2016, 13:59

gigi57 a écrit :Débat sur l'arbitrage hier au lycée Schumann.

Tu penses pas que ce serait plus intéressant de nous expliquer ce qui a été dit et en quoi il a été pathétique ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 01 avr. 2016, 09:26

Philippe Hinschberger : « Le débat n’est pas là, les arbitres sont pro dans leur préparation. Mais on est encore au Moyen-Age. L’arbitre seul « maître du temps », des avertissements notés sur papier, etc. ce n’est pas digne d’une professionnalisation mais d’un flagrant amateurisme. J’en ai parfois presque de la peine. C’est de l’archaïsme. Il y a un retard important par rapport aux autres sports collectifs. »

Voir l'article complet : [Débat] Arbitrage : réalité et perspectives sur le site des Socios http://www.sociosfcmetz.fr/20160331-deb ... spectives/

Ou encore :
Philippe Hinschberger : « On ne pourrait pas faire un débat similaire dans dix ou quinze ans avec la même complicité. Avec Joel, Georges et les autres, nous avions une histoire commune, ce n’est plus le cas aujourd’hui. S’ils ne sont pas présents, c’est du à un manque de talent, point. L’arbitrage français est devenu illisible. Il y a trop de querelles. Certains font leur show mais les jeunes semblent avoir compris beaucoup de choses. »

On comprend que Gigi n'ait pas aimé !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 juin 2016, 21:22

Ça me fait quand même bizarre de voir les coups d'envoi joués vers l'arrière. Ça me rappelle quand j'étais gamin et que les arbitres nous les faisaient refaire 3 ou 4 fois s'il le fallait si on ne faisait pas de passe vers l'avant.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 juin 2016, 11:13

Bel Jéthucine a écrit :Ça me fait quand même bizarre de voir les coups d'envoi joués vers l'arrière. Ça me rappelle quand j'étais gamin et que les arbitres nous les faisaient refaire 3 ou 4 fois s'il le fallait si on ne faisait pas de passe vers l'avant.
Petit ou pas petit.
Ya une paire de joueurs pro qui ne savent pas que le coup d'envoi devait être joué vers l'avant.
Je me bas avec ça chaque week end :)
Les joueurs ne savent pas non plus qu'ils peuvent marquer directement sur coup d'envoi (sans faire de passe).

M'enfin, en tout cas je trouve le niveau de l'arbitrage à l'euro très satisfaisant.

Namien

Messagepar Namien » 17 juin 2016, 12:57

gigi57 a écrit : Petit ou pas petit.
Ya une paire de joueurs pro qui ne savent pas que le coup d'envoi devait être joué vers l'avant.
Les joueurs ne savent pas non plus qu'ils peuvent marquer directement sur coup d'envoi (sans faire de passe).

M'enfin, en tout cas je trouve le niveau de l'arbitrage à l'euro très satisfaisant.
La B de Woippy s'est pris un but sur un engagement une fois... Déjà qu'elle jouait à 10, on s'est dit que ça allait être difficile de prendre 1 point. :mrgreen:

De ce que j'ai pu voir de l'Euro, l'arbitrage est très bon. Toutefois, il y a 2-3 cas qui m'ont fait tiqué. Le coup franc obtenu par l'Angleterre contre la Russie m'a semblé assez généreux.

Par contre n'y aurait-il pas pu avoir de pénalty sifflé à l'encontre de Neuer contre l'UKraine puisqu'il empêche l'adversaire de disputer le ballon de façon avéré?
Sur le but de Vardy, l'arbitre ne doit-il pas le signaler hors-jeu puisqu'il est en position illicite et qu'il reçoit un ballon dévié et donc non délibérément joué par le gallois?

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 juin 2016, 13:26

Namien a écrit :
gigi57 a écrit : Petit ou pas petit.

La B de Woippy s'est pris un but sur un engagement une fois... Déjà qu'elle jouait à 10, on s'est dit que ça allait être difficile de prendre 1 point. :mrgreen:

De ce que j'ai pu voir de l'Euro, l'arbitrage est très bon. Toutefois, il y a 2-3 cas qui m'ont fait tiqué. Le coup franc obtenu par l'Angleterre contre la Russie m'a semblé assez généreux.

Par contre n'y aurait-il pas pu avoir de pénalty sifflé à l'encontre de Neuer contre l'UKraine puisqu'il empêche l'adversaire de disputer le ballon de façon avéré?
Sur le but de Vardy, l'arbitre ne doit-il pas le signaler hors-jeu puisqu'il est en position illicite et qu'il reçoit un ballon dévié et donc non délibérément joué par le gallois?
J'ai fait la B de Woippy l'an dernier, je me suis fendu la poire.

Pour Russie - Angleterre, c'est de l'interprétation donc pas une erreur en soit. C'est discutable c'est tout.

Pour Neuer, effectivement c'est plus discutable. Pour moi c'est peno et rouge.

Pour Vardy, le ballon ayant été touché et dévié délibérément par un joueur adverse la position de hors jeu de Vardy s'annule. Très bonne décision.

Namien

Messagepar Namien » 17 juin 2016, 23:56

gigi57 a écrit : J'ai fait la B de Woippy l'an dernier, je me suis fendu la poire.

Pour Russie - Angleterre, c'est de l'interprétation donc pas une erreur en soit. C'est discutable c'est tout.

Pour Neuer, effectivement c'est plus discutable. Pour moi c'est peno et rouge.

Pour Vardy, le ballon ayant été touché et dévié délibérément par un joueur adverse la position de hors jeu de Vardy s'annule. Très bonne décision.
Pour le coup franc de Dyer, pas de scandale, on est d'accord mais...
Pour Neuer, c'est comme ça que j'aurais sanctionné son intervention.

Par contre, pour moi le gallois a bien cherché à jouer le ballon mais n'a pu que le dévier involontairement vers Vardy qui, du coup, a tiré avantage de sa position de hors-jeu.

Qu'est-ce qu'ils ont encore fait les woippyciens? Un gars s'est énervé et est sorti du terrain tout seul? La défense a fait boulette sur boulette? On peut tout imaginer avec cette équipe! :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »