C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lautern59

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Lautern59 » 19 nov. 2009, 14:43

DCD a écrit :
Lautern59 a écrit :
Le ministre des sports n'est pas le chef de toutes les fédérations de sport en France: tous ces présidents sont élus et pas nommés. Donc elle n'a rien à dire sur le niveau des équipes françaises..
Oui mais c'est elle qui leur donne des sous, donc elle a un droit de regard et de critique. Elle peut aussi influencer la FFF pour la nomination du prochain sélectionneur !
Je maintiens qu'elle n'a rien à juger sur une activité complètement professionnelle qui est l'équipe de France.
A la limite qu'elle intervienne pour tout ce qui touche au football amateur, mais pas pour ça. D'autant qu'on critique Domenech pour sa soi-disant incompétence... Quelle est sa compétence en matière de foot à Bachelot ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 14:45

Lautern59 a écrit :
Bosoleclown a écrit :Bachelot est ministre des Sports, donc patron de Escalettes donc N+2 de RD :mrgreen:

Et franchement sur l'analyse du match qu'elle a faite elle est bien plus lucide que RD...

Et non les réactions de Liza et Wenger ne sont pas minables : on leur a demandé ce qu'ils pensaient de cette qualif' ils ont donné leur avis point. Rien à voir avec le fait de craindre de se faire prendre un jour pour ne pas avoir critiqué cette main.

On a demandé leur avis à d'autres, ils s'en cognent royalement, RD en tête.
Le ministre des sports n'est pas le chef de toutes les fédérations de sport en France: tous ces présidents sont élus et pas nommés. Donc elle n'a rien à dire sur le niveau des équipes françaises.

Quant à toutes les réactions indignées entendues ici et là, est-ce que tous ces gens ont eu une carrière absolument irréprochable, sans jamais la moindre petite simulation, sans jamais protester haut et fort dès qu'une décision injuste était prise en leur faveur ?
Parce que c'est facile de donner des leçons de morale maintenant, mais tricher ou accepter une décision injuste, c'est la même chose en barrage de Coupe du Monde et en match sans enjeu de district.
Je crois pas que Wenger soit une p**** mais je peux me tromper...

Quant à Liza je ne sais plus.

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit qu'ils étaient indignés. J'ai juste dit qu'ils pensaient qu'il ne fallait pas pavoiser. Point.

Liza a dit qu'il était content de la qualif' mais que c'était par un trou de souris, que c'était pas glorieux de passer comme ça et que l'équipe hormis Lloris avait été en dessous de tout pendant 120 min. Lui n'a pas pavoisé comme certains.

Quant à Wenger, il a parlé de malaise. Je trouve que c'est bien résumé.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 14:45

get_up_kids a écrit :
Bosoleclown a écrit :

Merci Amsalem. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens.
lol@gallas qui applatit dans l'en-but ^^

Et quand je vois que RD justifie cette main par "une faute sur Toto Squillaci qui aurait mérité péno" j'ai juste envie de vomir. Y'a HJ au début de l'action flagrant il l'a oublié...

Pour moi les seuls personnages du foot français qui sortent un peu grandis de cette affaire sont Liza (et pourtant j'aime pas le personnage), Wenger (qui a parlé de malaise) et....Bachelot qui a invectivé RD dans la presse ce matin en lui demandant clairement de se bouger parce que c'était pas glorieux.

Quant à RD qui élude les questions sur la manière en disant juste "on est qualifés c'est le bonheur me parlez plus du match" no comment. Si cette équipe et ce staff ne savent pas se remettre en question, il suffit qu'on tombe dans un groupe un tant soit peu délicat avec les Pays Bas (parce que oui, on sera tête de série et pas eux, LOL) et on va au devant d'une énorme désillusion, peut être encore plus grosse que celle de l'Euro 2008...

Et pour ceux qui disent "un but est un but ça fait partie du foot" ou qui justifient la main de Henry par le fait que Keane en ait fait 3 dans le match (mais LOL) je dirais juste que si la situation avait été inversée vous seriez les premiers à parler de honte, de triche,et à villipender l'auteur de la main et les arbitres.
Je ne défend pas Domenech que je trouve lamentable comme à son habitude, mais je pense qu'il faisait allusion à la faute sur Squillaci à la 20ème minute de jeu, sur sa tête arrière ou il se fait balancer par un irlandais...
Cf voir les images dégotées par Pilch! ;-)
Non non il parle bien de l'action qui amène le but français. ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 14:51

Bosoleclown a écrit :
Liza a dit qu'il était content de la qualif' mais que c'était par un trou de souris, que c'était pas glorieux de passer comme ça et que l'équipe hormis Lloris avait été en dessous de tout pendant 120 min. Lui n'a pas pavoisé comme certains.

Ben à part l'autre guignol de Domenech et peut-etre un ou deux joueurs, tout le monde (sur ce forum et dans les médias) est d'accord point par point avec ce que t'as écris depuis le début....

Personne ne fait le beau et en rajoute des tonnes, au contraire....
Certains sur ce forum sont juste contents de la qualif tout en étant conscient de son côté chanceux et de la nullité de la prestation française, et réagissent par contre contre ceux qui veulent faire d'Henry (et parfois même plus généralement de la France) l'icone de la tricherie et du vol face aux enfants de choeur irlandais, alors que la réalité est beaucoup plus nuancée!

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 19 nov. 2009, 14:52

Bosoleclown a écrit :Je crois pas que Wenger soit une p**e mais je peux me tromper...

Quant à Liza je ne sais plus.

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit qu'ils étaient indignés. J'ai juste dit qu'ils pensaient qu'il ne fallait pas pavoiser. Point.

Je ne t'attribue pas de propos que tu n'as pas dit, j'ai simplement extrapolé à partir de ton post.
Disons plutôt que je regrette tout le débat et toutes les réactions qu'on entend depuis hier soir, car je trouve que c'est très hypocrite. On accepte qu'il y ait des faits de jeu et que l'arbitre ne puisse pas tout voir, qu'il commette des erreurs parfois en notre faveur parfois en notre défaveur, sauf quand ça débouche sur un but.
Pourtant, si on laisse jouer Henry après une main dans le rond central et qu'il se fait prendre le ballon 3m plus loin, personne ne criera au scandale alors que c'est exactement la même situation.
Quant aux remarques sur Henry qui aurait dû dénoncer son geste à l'arbitre, combien de joueurs ont fait ça dans l'histoire du foot, même sur des actions anodines ?

On n'y peut rien si l'arbitre s'est trompé en notre faveur, et ça ne doit pas pour autant faire oublier que même si on a été très mauvais hier soir, on a gagné en Irlande à l'aller et on a fini 2e de notre groupe, donc notre place au Mondial n'est pas usurpée non plus.

Et franchement, cette décision cache aussi le fait que les Irlandais auraient dû tuer le match bien avant ça...

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 19 nov. 2009, 14:57

ASH57660 a écrit :c'est honteux!!!!

il y a du ménage à faire, à commencer par Escalettes!!!
ensuite Domenech et une bonne partie de l'equipe de France actuelle, qui s'en foute totalement de porter le maillot bleu et qui ne pense qu'au fric (Anelka, Benzema, Abidal...)
il y a assez de joueur en France qui aimerai porter ce maillot mais à qui on ne laisse aucune chance, eux au moins se battrai sur le terrain pour défendre leurs couleurs!!! :boxe:
Qui ca? Grégory Thil?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 15:00

get_up_kids a écrit :Personne ne fait le beau et en rajoute des tonnes, au contraire....
Certains sur ce forum sont juste contents de la qualif tout en étant conscient de son côté chanceux et de la nullité de la prestation française, et réagissent par contre contre ceux qui veulent faire d'Henry (et parfois même plus généralement de la France) l'icone de la tricherie et du vol face aux enfants de choeur irlandais, alors que la réalité est beaucoup plus nuancée!
A partir du moment, où on essaye de réduire la qualification, après une phase de poules et deux matchs de barrage à une seule action, même si c'est la dernière et qu'elle est décisive, je ne vois pas comment on peut être nuancé ...

Pour rappel, sans ce but, l'Irlande n'était pas qualifiée et n'a jamais été en position de l'être.
Que ce soit avant ou après le but les Irlandais avait besoin de marquer pour aller à la coupe du monde sans passer par les tirs au but ...
D'ailleurs les joueurs l'ont bien compris et ce sont remis dans leur match comme si de rien était ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 15:10

get_up_kids a écrit :
Bosoleclown a écrit :

Ben à part l'autre guignol de Domenech et peut-etre un ou deux joueurs, tout le monde (sur ce forum et dans les médias) est d'accord point par point avec ce que t'as écris depuis le début....

Personne ne fait le beau et en rajoute des tonnes, au contraire....
Sans aller jusqu'à faire de Henry l'icône de la tricherie, il faut quand même reconnaître que sur cette action, il a triché. Et que cette action nous envoie à la CDM.

Evidemment s'il l'avait faite dans le rond central on n'en parlerait pas.

Perso y'aura toujours des "faits de jeu" comme certains l'appellent qui passeront pas : simulation grossière, main volontaire etc. Je me mets juste à la place des Irlandais qui doivent l'avoir mauvaise aujourd'hui.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2009, 15:12

Bosoleclown a écrit : Sans aller jusqu'à faire de Henry l'icône de la tricherie, il faut quand même reconnaître que sur cette action, il a triché. Et que cette action nous envoie à la CDM.

Perso y'aura toujours des "faits de jeu" comme certains l'appellent qui passeront pas : simulation grossière, main volontaire etc. Je me mets juste à la place des Irlandais qui doivent l'avoir mauvaise aujourd'hui.
Pas si mauvaise que ça, sachant trés bien qu'ils auraient fait la même chose à la place de Henri, sacahnt qu'il n'étaient pas qualifié avant ce but et donc pas sur d'y être non plus à la fin de ce match...

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 19 nov. 2009, 15:17

Bosoleclown a écrit :Sans aller jusqu'à faire de Henry l'icône de la tricherie, il faut quand même reconnaître que sur cette action, il a triché. Et que cette action nous envoie à la CDM.

S'ils l'ont mauvaise, ils ne doivent surtout pas oublier qu'ils ont aussi raté tout seuls comme des grands de grosses occases qui les auraient mis à l'abri quasi définitivement en 2nde mi-temps.
L'erreur d'arbitrage de la prolongation n'est qu'une conséquence de leurs ratés antérieurs.

Revenir à « Planète Foot »