Et l’arbitrage dans tout ça ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
LookingForEric

Re: Et l’arbitrage dans tout ça ?

Messagepar LookingForEric » 08 juil. 2010, 19:58

Amos a écrit :
Moonchild a écrit :Ca c'est la vision optimiste de l'injustice en temps réel...On peut imaginer des réactions bien plus violentes et plus radicales, une perte de pédales d'un arbitre mis en porte à faux devant ses joueurs et son public avec tous les risques que cela engendre comme par exemple au niveau de sa légitimité, de sa crédibilité et de son arbitrage à postériori (des compensations à la chaîne suivies d'imbroglios sans fins).
Pire que ce qu'a ressenti l'arbitre qui n'a pas validé le but anglais? :siffle:

C'est le cas où il serait prévu expressément de mettre en place la vidéo, et ce genre d'actions se produit au final une fois tous les trois ans.
Dernière modification par LookingForEric le 08 juil. 2010, 20:01, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 juil. 2010, 19:59

Pô compris! :hein?:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 juil. 2010, 20:00

Amos a écrit :Pô compris! :hein?:
Je disais que c'est l'option envisagée par la FIFA et que ce type de litige n'arrive pas tous les jours.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 juil. 2010, 20:04

Pas tous les jours ok mais dans toutes les compétitions, dans tous les championnats
il y a des buts validés par erreur ou inversement, il est temps de tenter quelque chose.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 11 juil. 2010, 21:30

Capitaine Fracasse a écrit :Sur l'arbitrage de Pays Bas - Brésil, Allemagne - Argentine et Espagne - Paraguay, voilà ce qui arrive quand on veut faire "mondialisation".

Certes, l'arbitre français a fait telle erreur, l'arbitre italien (juge de touche) l'autre, l'arbitre uruguayen cela
mais ce sont des arbitres "habitués" aux matches de LDC ou de Copa Libertadores et aux matches à enjeu avec de l'engagement

Pays Bas - Brésil a été arbitré par un japonais, pas si mauvais depuis le début du Mondial dans des confrontations "standard". Mais là on a eu un match hyper engagé, où les contacts et les "fourberies" se sont multipliées mutuellement, et il a eu du mal à comprendre ce qui se passait, donc il a fini par arbitrer à contre temps.

Espagne-Paraguay cela a été un peu pareil avec ce guatemaltèque et le péno espagnol à retirer pour essayer de compenser le raté du Paraguay (c'est gros comme une maison)

L'Ouzbekh d'Allemagne-Argentine a laissé Mascherano et Schwansteiger dégommer un maximum et met un carton idiot à Tomas Muller...

Heureusement que ce soir nous avons un arbitre anglais :ange:

C'est trois rouges pour les néerlandais en cette première MT. Non, cent fois non, ce serait indécent de voir ces brutes brandir le trophée mondial en cette fin de soirée. Pitié, que l'Espagne l'emporte :-|

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 11 juil. 2010, 23:36

Quelle finale pourrie ... Heureusement que le match d'hier était bien meilleure !! :nul:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 juil. 2010, 16:56

J'ai deux choses à mettre en parallèle, mais avant une phrase simple "M. Webb a très mal arbitré la finale de la CDM".

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que cela semble contredire ce que je dis sur le besoin d'arbitres expérimentés pour des matches de ce niveau, que ma remarque sur l'arbitre japonais ou guatémaltèque est mise à mal.

L'arbitre japonais ou l'arbitre guatémaltèque n'auraient certainement pas pu eux non plus contrôler la finale, ils auraient été au moins autant dépassés que ne l'a été l'anglais, si ce n'est plus au vu du déroulement.

Oui, j'affirme qu'il faut des arbitres rompus à des matches de haut niveau (LDC ou Libertadores, Euro ou Copa America) sont nécessaires pour arbitrer ces phases finales, en maths on dit que c'est une condition nécessaire, mais on rajoute aussi que ce n'est pas une condition suffisante.

L'Anglais a été très décevant, c'est clair. Il a cru qu'il pouvait arbitrer à l'anglaise avec des "continentaux" et laisser jouer, et les hollandais en ont profité. A moins qu'on ait souhaité qu'il fasse ainsi et qu'il ait été choisi pour cela (je pense à l'arbitrage du hongrois d'Espagne-Allemagne qui ne sifflait rien lui non plus).

Or si on regarde la LDC, c'est souvent ce qui se passe avec des arbitres nordiques ou britanniques (et là le nom d'Ovebro me vient par exemple en tête).

Le problème numéro un de cet arbitre pour cette finale, c'est sa désignation par la Commission d'arbitrage. On sentait, on savait avant le match que les hollandais pouvaient faire le choix de l'affrontement... Et on a choisi un arbitre culturellement "laxiste". Or il y a en Europe un autre type d'arbitage beaucoup plus "fiscaliste" comme on dit en Italie, des arbitres qui appliquent de manière plus stricte le règlement. Le problème, c'est qu'ils n'étaient plus là ou disponibles... L'Espagnol et l'Allemand car les équipes jouaient les demi-finales, l'Italien pour son erreur sur le hors jeu de Tevez, le Français éventuellement pour son erreur sur le but de Luis Fabiano.

----

Je rajoute ceci. Peut-on se souvenir de la finale d'il y a 4 ans en essayant de lire ce qui suit sans qu'on vienne me dire que je le dis parce que je supportais plus une équipe que l'autre...

Il y a 4 ans, l'arbitre était Argentin. Un arbitre habitué donc à des matches de "filous" si je puis me permettre, contrairement peut être à un Anglais qui voit chaque semaine des matches "hyper engagés mais honnêtes". Le match est parti exactement comme dimanche, avec une agressivité très forte de l'Italie (deux gros tampons de Cannavaro et Zambrotta). Qui se sont terminés par... un penalty qui a calmé tout le monde. Pour moi, "techniquement" il n'y avait absolument pas penalty sur Malouda qui se laisse tomber dans la surface. Mais "dans le contexte", l'arbitre qui était peut être dans une situation d'incertitude sur ce penalty a choisi de le siffler à cause du climat initial du match, il s'est servi de cette décision pour prendre la main sur le match et sur ce plan là il avait raison. M. Webb n'a pas su saisir l'occasion de le faire, en particulier sur la kung-fu-ninja de De Jong à la demi-heure de jeu.

On parle de règles et d'interprétations, il y a 4 ans, l'arbitre Argentin avait bien interprété le match et a pris certaines décisions à la limite de la règle à partir de cette interprétation. Il y a 4 jours, M. Webb a mal interprété le match et n'a pas pris les bonnes décisions à partir de cette interprétation erronée.
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 15 juil. 2010, 17:23, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 juil. 2010, 17:06

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
Byron Moreno n'a pas fait d'erreur d'arbitrage... On lui a demandé d'en faire, ce n'est pas tout à fait la même chose.
??? Qu'est-ce que tu racontes encore, comme bêtises???
Je remonte car je n'ai pas eu d'explications.....

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 juil. 2010, 17:21

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Byron Moreno n'a pas fait d'erreur d'arbitrage... On lui a demandé d'en faire, ce n'est pas tout à fait la même chose.
??? Qu'est-ce que tu racontes encore, comme bêtises???
Je remonte car je n'ai pas eu d'explications.....
Tu veux un dessin, Byron Moreno a été corrompu et a volontairement fait tout ce qu'il pouvait pour que la Corée l'emporte. Il n'y a bien évidemment aucune preuve matérielle à ma portée, mais ceci est une certitude. Tout le monde le sait, sauf ceux qui ne veulent pas le voir.
Il suffit de regarder Paolo Maldini ce jour-là, et tu ne vas pas me dire que Maldini était un fou furieux malhonnête tricher et magouilleur à l'italienne, il n'avait qu'une envie... tuer l'arbitre.
Et le match qui a suivi, Espagne-Corée a été quasiment du même tonneau avec des décisions scandaleuses.
Ces deux matches ont décapité la CDM2002, je persiste et je signe.

D'une certaine façon, 2006 et 2010 ont successivement donné à l'Italie et l'Espagne ce qu'on avait peut être volé à l'une d'entre elles (sans pouvoir savoir laquelle) en 2002 ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 juil. 2010, 23:37

Capitaine Fracasse a écrit : Tu veux un dessin, Byron Moreno a été corrompu et a volontairement fait tout ce qu'il pouvait pour que la Corée l'emporte. Il n'y a bien évidemment aucune preuve matérielle à ma portée, mais ceci est une certitude. Tout le monde le sait, sauf ceux qui ne veulent pas le voir.
Il suffit de regarder Paolo Maldini ce jour-là, et tu ne vas pas me dire que Maldini était un fou furieux malhonnête tricher et magouilleur à l'italienne, il n'avait qu'une envie... tuer l'arbitre.
D'une certaine façon, 2006 et 2010 ont successivement donné à l'Italie et l'Espagne ce qu'on avait peut être volé à l'une d'entre elles (sans pouvoir savoir laquelle) en 2002 ...
C'est marrant, comme tu passes ton temps à longueur d'année à vouloir te donner l'image du donneur de leçon impartial, surtout quand tu parles de Metz d'ailleurs, mais alors dès que tu parles de l'Italie, tu es d'une mauvaise foi totale et quasi-systématique!

Et généralement, plus on aime, moins on est de bonne foi...
J'en déduis que tu "aimes" plus l'Italie que le FC Metz, (ce qui est ton droit bien entendu!)

Revenir à « Planète Foot »