ah non, il est tout sauf léger, le contact est net et "dévie" le mollet de Mascheranopilch a écrit :Vous semblez prendre pour acquis que Ronaldo fait tomber Mascherano, mais le contact entre les deux joueurs est assez léger, et on peut se demander si le défenseur ne se laisse pas tomber sur le coup (peut-être par peur de subir un tacle par l'arrière ?)
D'autre part pour réagir à get_up_kids je ne vois vraiment pas où Diarra, par ailleurs auteur d'un très bon match, mérite de prendre 2 jaunes, déjà le 1e est très discutable...; et je ne pense pas non plus que Carvalho en méritait 2: tu te laisses emporter par le contexte du match, les mêmes actions dans un match classique n'auraient pas entrainé ces commentaires...
Par contre ça fait vraiment de la peine de voir Adebayor à ce niveau là (coup 10s après être entré en jeu, et sur tous ses duels il fout la main dans la gueule de l'adversaire...)
là encore, on oublie que ce que l'on regarde, ce sont des images au ralenti, ce qui (façon Steve Austin si je puis dire) modifie complètement la perception de ce qui se passe à vitesse réelle.
Souvent, on se dit en voyant des chutes qu'elles sont simulées parce qu'en voyant le ralenti, il y a un "temps" qui se passe entre le contact et la chute, mais si vous étiez vous mêmes filmés lors d'une chute, vous seriez extrêmement surpris de l'impression que cela donnerait au ralenti.
Je vais prendre un exemple étonnant ici, mais révélateur, il y a un an ou deux, Berlusconi s'est mangé une statue de platre balancée par un spectateur lors d'un meeting électoral. On a passé l'image au ralenti cent fois à la télé pour voir, et au ralenti on voit Berlusconi se prendre l'objet, regarder ce qui lui est arrivé, et puis seulement ensuite se rendre compte qu'il a mal et mettre sa main à la bouche. Il ne simulait pas, vu qu'on l'a opéré, mais le comportement Pavlovien (je crois que cela entre dans ces catégories là) peut presque donner l'impression de simulation, comme s'il a eu le temps de réfléchir pour se dire "je vais simuler".