Coupe d'Europe 2010-2011

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Coupe d'Europe 2010-2011

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 mai 2011, 10:53

pilch a écrit :Vous semblez prendre pour acquis que Ronaldo fait tomber Mascherano, mais le contact entre les deux joueurs est assez léger, et on peut se demander si le défenseur ne se laisse pas tomber sur le coup (peut-être par peur de subir un tacle par l'arrière ?)

D'autre part pour réagir à get_up_kids je ne vois vraiment pas où Diarra, par ailleurs auteur d'un très bon match, mérite de prendre 2 jaunes, déjà le 1e est très discutable...; et je ne pense pas non plus que Carvalho en méritait 2: tu te laisses emporter par le contexte du match, les mêmes actions dans un match classique n'auraient pas entrainé ces commentaires...

Par contre ça fait vraiment de la peine de voir Adebayor à ce niveau là (coup 10s après être entré en jeu, et sur tous ses duels il fout la main dans la gueule de l'adversaire...)
ah non, il est tout sauf léger, le contact est net et "dévie" le mollet de Mascherano

là encore, on oublie que ce que l'on regarde, ce sont des images au ralenti, ce qui (façon Steve Austin si je puis dire) modifie complètement la perception de ce qui se passe à vitesse réelle.

Souvent, on se dit en voyant des chutes qu'elles sont simulées parce qu'en voyant le ralenti, il y a un "temps" qui se passe entre le contact et la chute, mais si vous étiez vous mêmes filmés lors d'une chute, vous seriez extrêmement surpris de l'impression que cela donnerait au ralenti.

Je vais prendre un exemple étonnant ici, mais révélateur, il y a un an ou deux, Berlusconi s'est mangé une statue de platre balancée par un spectateur lors d'un meeting électoral. On a passé l'image au ralenti cent fois à la télé pour voir, et au ralenti on voit Berlusconi se prendre l'objet, regarder ce qui lui est arrivé, et puis seulement ensuite se rendre compte qu'il a mal et mettre sa main à la bouche. Il ne simulait pas, vu qu'on l'a opéré, mais le comportement Pavlovien (je crois que cela entre dans ces catégories là) peut presque donner l'impression de simulation, comme s'il a eu le temps de réfléchir pour se dire "je vais simuler".

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 mai 2011, 11:44

get_up_kids a écrit :Excuse-moi Scooby, mais je pense que pour le coup, c'est toi qui interpète mal le réglement, ou plutôt qui oublie une partie du réglement, car là tu ne parles que des cas pour lesquels l'arbitre peut siffler un coup-franc direct....

Mais ,tu n'es pas sans savoir, que l'arbitre peut aussi siffler un coup-franc indirect, ce que justement l'arbitre a fait en sifflant la faute de Ronaldo sur Mascherano, et pour cela il s'est appuyé sur les Lois 12 du foot, qui disent que:
"Un coup franc indirect est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre :

joue de manière dangereuse,
fait obstacle à l’évolution d’un adversaire,
empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains,
commet d’autres fautes non mentionnées au préalable dans la loi 12, pour lesquelles le match est arrêté afin d’avertir ou d’expulser un joueur."

Or là Ronaldo fait clairement obstacle à l'évolution de Mascherano, même s'il ne le fait pas exprès, mais plus par inadvertance, ou imprudence.

Bref, pas besoin d'lément intentionnel pour caractérise rune faute, en l'occurrence il bouscule son adversaire et fait donc obstacle à son évolution, ce qui suffit à caractériser la faute... Après que l'arbitre siffle un coup-franc indirect ou direct, à cet endroit là du terrain 70 mètres du but adverse), ça ne change rien!
T'excuses pas, tu as raison... Faut que j'arrête l'alcool, je dis des conneries après :boire: :mrgreen:
Toute plaisanterie mise à part, j'ai omis le CF indirect :bete: parce que obnubilé par le fait que, pour moi, le but demeure valable compte tenu du fait que le fait générateur de la faute est un barcelonais (celui qui bouscule Ronaldo)... Mais il est vrai que d'un point de vue purement sémantique et exception faites de l'éventuelle bousculade du barcelonais (qui n'est pas si criante que ça mais que je considère pourtant comme réelle), il est normal que l'arbitre ai sifflé.
Disons que, pour moi, l'esprit du jeu, voulait que l'action se continue dans la mesure où ce n'est pas Ronaldo le fait générateur de la chute de Mascherano (celà n'engage que moi bien sûr)...
D'ailleurs, avec le léger retard de Mascherano, je ne suis pas certain que Higuain n'aurait tout de même pas converti l'action en but !
Je précise que je ne suis ni pro madrilène ni pro catalan, j'ai au contraire même un léger faible pour le jeu barcelonais, donc ce ne sont pas mes convictions, uniquement grenats, qui me dictent ces propos...
Sinon GUK, je te concède le fait que tu as raison :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mai 2011, 18:47

Merci Scooby! ;-)

Sinon, voilà un artice qui s'il est avéré, en dit long sur la bêtise de Mourinho!

Benzema trop lisse pour Mourinho
Mardi soir, Karim Benzema est resté assis sur le banc du Real face au Barça. Mais si l'attaquant français n'a pas joué la moindre minute en demi-finales de la Ligue des champions, c'est qu'il y a une raison.

A croire El Pais, l'ancien Lyonnais aurait été puni par José Mourinho au Camp Nou. L'entraîneur du Real Madrid aurait demandé à ses joueurs d'attaquer systématiquement l'arbitrage en conférence de presse. Ce que Benzema, avant la manche retour, n'a pas fait. «Je ne suis pas ici pour parler des arbitres, je veux parler du match», avait-il alors lâché. Résultat : le match, il l'a regardé du banc du touche.

Source: France Football

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 05 mai 2011, 19:40

pilch

Messagepar pilch » 05 mai 2011, 23:06

Capitaine Fracasse a écrit :ah non, il est tout sauf léger, le contact est net et "dévie" le mollet de Mascherano

là encore, on oublie que ce que l'on regarde, ce sont des images au ralenti, ce qui (façon Steve Austin si je puis dire) modifie complètement la perception de ce qui se passe à vitesse réelle.
(...)
C'est possible, mais c'est l'impression que j'ai eu sur le ralenti (en prenant compte le fait que c'est un ralenti, ce qui rend le contact très dur à apprécier comme tu le disais)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 mai 2011, 09:46

ouragan

Messagepar ouragan » 28 mai 2011, 22:12

Fantastique Barcelone, quelle équipe !!!!

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 28 mai 2011, 22:21

ouragan a écrit :Fantastique Barcelone, quelle équipe !!!!
C'est facile quand il y a du pognon. :siffle:

ouragan

Messagepar ouragan » 28 mai 2011, 22:31

Deauville Grenat a écrit :
ouragan a écrit :Fantastique Barcelone, quelle équipe !!!!
C'est facile quand il y a du pognon. :siffle:

Ahh, je ne savais pas qu'il n'y avait que le Barça qui avait du pognon ............ :siffle:

m-57

Messagepar m-57 » 28 mai 2011, 23:21

Pratiquement toutes les équipes qui jouent le premier rôle en LDC sont pleines de frics, et pourtant, Barcelone est largement au dessus. Leur richesse en plus c'est leur jeu.

Revenir à « Planète Foot »