C'est quoi le rapport entre la ligue et la programmation TV des matchs ?drac a écrit :Je suis vraiment scandalisé par le fait que Troyes-Lens se joue le samedi, soit trois jours après le match de CDL de Troyes.
Ah oui, c'est vrai, le jeudi suivant Lens joue en CDF, il leur faut donc du temps de récupération.
La justice aurait été de faire jouer ce match de championnat le dimanche pour laisser quatre jours de récupération aux deux équipes, mais la ligue veut Lens en L1, pas une autre équipe, Lens.
Quelle équité !
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- gauloiskiki
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
- DeBommeler
oui, j'ai vu leurs matchs à Brest et Auxerre avec mon voisin Lensois qui est toujours désolé de m'inviter à regarder ces purges mais je viens pour le soutenir, lui.Bosoleclown a écrit :Tu parles bien du Racing ? qui reste sur 2 victoires de suite à l'extérieur ?![]()
Franchement, si ça joue comme à Auxerre, je vois bien Troyes l'emporter.
Je serais surpris d'apprendre qu'elle n'intervient jamais.gauloiskiki a écrit :C'est quoi le rapport entre la ligue et la programmation TV des matchs ?
- DCD
Elle doit avaliser les dates proposées par le diffuseur il me semble.gauloiskiki a écrit :C'est quoi le rapport entre la ligue et la programmation TV des matchs ?drac a écrit :Je suis vraiment scandalisé par le fait que Troyes-Lens se joue le samedi, soit trois jours après le match de CDL de Troyes.
Ah oui, c'est vrai, le jeudi suivant Lens joue en CDF, il leur faut donc du temps de récupération.
La justice aurait été de faire jouer ce match de championnat le dimanche pour laisser quatre jours de récupération aux deux équipes, mais la ligue veut Lens en L1, pas une autre équipe, Lens.
Quelle équité !
Lens est clairement avantagé par rapport à Troyes sur le coup. 7 jours de récupération contre 3 ! Plus du double !
- Bel Jéthucine
Guillaume57 a écrit : Franchement, si ça joue comme à Auxerre, je vois bien Troyes l'emporter.
C'était la même chose pour le match de Lens à Auxerre, qui avait dû jouer le jeudi alors que Lens avait joué le mardi (sans aucune raison, le match Auxerre-Dijon était le seul à se dérouler le jeudi).DCD a écrit : Lens est clairement avantagé par rapport à Troyes sur le coup. 7 jours de récupération contre 3 ! Plus du double !
Et hélas, le dénouement sera sans doute le même : l'adversaire craquera physiquement en fin de match et Lens prendra trois points.

- get_up_kids
Ben tout ne dépend pas que de la programmation TV.gauloiskiki a écrit :C'est quoi le rapport entre la ligue et la programmation TV des matchs ?drac a écrit :Je suis vraiment scandalisé par le fait que Troyes-Lens se joue le samedi, soit trois jours après le match de CDL de Troyes.
Quelle équité !
Angers-Dijon a été fixé par la Ligue au lundi, alors qu'il y avait déjà Lens de diffuser sur Eurosport le même jour, justement parce que Dijon avait joué le jeudi.
Là, compte tenu du fait que Troyes jouait mecredi soir, ils auraient au moint pu décaler le match au dimanche ou même au lundi, parce que franchement rejouer le samedi à 14 h quand t'as joué le mercredi soir à 21 h, ça fait short!
Mais bon, comme à chaque journée depuis le début de saison, tout est fait pour favoriser le RC Lens...
En début de saison, je voulais pas croire que c'était le cas, et je me disais que c'était ceux qui avaient une dent contre les lensois qui se montaient la tête, mais comme depuis j'ai fait attention, et que j'ai vu qu'à chaque journée, il y avait quelque-chose de fait pour arranger Lens ou au moins ne pas les pénaliser, alors que ce n'est pas le cas pour les autres clubs, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur la volonté de favoriser les lensois...
Il n'y a même pas de débat à avoir sur le fait que les lensois sont clairement favoriser par le calendrier par rapport aux autres équipes, tellement c'est évident...
La seule question à se poser est: Est-ce volontaire ou non de la part de la Ligue?
- gauloiskiki
Beinsport paie pour les matchs le vendredi et un le samedi à 14H.get_up_kids a écrit :Là, compte tenu du fait que Troyes jouait mecredi soir, ils auraient au moint pu décaler le match au dimanche ou même au lundi, parce que franchement rejouer le samedi à 14 h quand t'as joué le mercredi soir à 21 h, ça fait short!
Eurosport paie pour un match le lundi.
A partir du moment où il y a plus 96H entre deux matchs, la ligue ne peut pas revenir sur les accords passés avec les diffuseurs et leur coller un match un dimanche alors que tous les créneaux sont déjà pris pour la L1.
-
Malgré tous les avantages donnés à Lens depuis le début du championnat ( jours de récup, les droits TV les plus hauts , arbitrage généralement concilient...), sans compter le budget qu'ils ont, ils ont bien du mal à s'imposer comme les cadors de cette L2.
- DeBommeler
ça sort d'où ça?gauloiskiki a écrit :A partir du moment où il y a plus 96H entre deux matchs

D'ailleurs, il n'y a que 65h05min entre les coups d'envoi de OL-ESTAC et ESTAC-RCL
J'ai trouvé ça sur le site de la LFP "La programmation des rencontres d’un club doit respecter un délai de deux jours francs entre deux matchs consécutifs."
- gauloiskiki
Une question quand même me taraude.
Quel intérêt aurait-on à tout faire pour favoriser la montée d'une équipe en L1 alors qu'elle ne va pas avoir de stade pendant une saison et demi ?
Ils vont plus faire iech qu'autre chose en L1 les SDF Lensois !
Quel intérêt aurait-on à tout faire pour favoriser la montée d'une équipe en L1 alors qu'elle ne va pas avoir de stade pendant une saison et demi ?
Ils vont plus faire iech qu'autre chose en L1 les SDF Lensois !
- DeBommeler
D'ailleurs, t'as remarqué, y'en a aucun des cadors en L2... par contre vu ce qu'ils montrent dans le jeu, dans l'envie, dans à peu près tout... j'arrive pas à comprendre encore comment il est possible qu'ils soient làFanduSCO a écrit :Malgré tous les avantages donnés à Lens depuis le début du championnat ( jours de récup, les droits TV les plus hauts , arbitrage généralement concilient...), sans compter le budget qu'ils ont, ils ont bien du mal à s'imposer comme les cadors de cette L2.