Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar DeBommeler » 05 févr. 2014, 14:30

gauloiskiki a écrit :Une question quand même me taraude.
Quel intérêt aurait-on à tout faire pour favoriser la montée d'une équipe en L1 alors qu'elle ne va pas avoir de stade pendant une saison et demi ?

Ils vont plus faire iech qu'autre chose en L1 les SDF Lensois !

Si t'es persuadé qu'il n'y a aucun favoritisme, c'est ton droit. Moi personnellement, je m'en fout que la FFF ou LFP fasse ou ne fasse pas un truc pour un club ou un autre... ils sont assez décrédibilisés à travers tout le pays t'façon.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 févr. 2014, 14:44

Quel intérêt aurait-on à tout faire pour favoriser la montée d'une équipe en L1 alors qu'elle ne va pas avoir de stade pendant une saison et demi ?

Pour vendre le produit Ligue 1, il vaut mieux avoir des clubs avec des mécènes multimillionnaires susceptibles de recruter des stars (même si ça se fait attendre à Lens :mrgreen: ), que des clubs méritants mais sans les infrastructures et qui sont condamnés à galérer pour se maintenir jusqu'à leur prochaine descente.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 févr. 2014, 14:55

Bel Jéthucine a écrit :

Pour vendre le produit Ligue 1, il vaut mieux avoir des clubs avec des mécènes multimillionnaires susceptibles de recruter des stars (même si ça se fait attendre à Lens :mrgreen: ), que des clubs méritants mais sans les infrastructures et qui sont condamnés à galérer pour se maintenir jusqu'à leur prochaine descente.
Y a quoi à faire à Lens sinon le week-end ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 févr. 2014, 15:01

Guillaume57 a écrit :

Ils vont plus faire iech qu'autre chose en L1 les SDF Lensois !

Si t'es persuadé qu'il n'y a aucun favoritisme, c'est ton droit. Moi personnellement, je m'en fout que la FFF ou LFP fasse ou ne fasse pas un truc pour un club ou un autre... ils sont assez décrédibilisés à travers tout le pays t'façon.
Je suis persuadé de rien.
Je n'ai aucun élément qui me permette d'affirmer quoique ce soit.
Je pense, par contre, qu'à toujours observer les Lensois, avec dans la tête l'idée qu'ils sont favorisés, ne fait ressortir que les éléments en leur faveur.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 févr. 2014, 15:07

FanduSCO a écrit :Y a quoi à faire à Lens sinon le week-end ?
Ben allons, à Angers ou à Metz, ça doit être mieux. Un autre argument?

gauloiskiki a écrit :Je suis persuadé de rien.
Je n'ai aucun élément qui me permette d'affirmer quoique ce soit.
Je pense, par contre, qu'à toujours observer les Lensois, avec dans la tête l'idée qu'ils sont favorisés, ne fait ressortir que les éléments en leur faveur.
Je suis plutôt d'accord avec ta réflexion sociologique. Mais...
Je n'ai aucune idée préconçue sur le sujet, je ne fais qu'observer les éléments que mon voisin Lensois me met lui-même sous le nez.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 févr. 2014, 16:12

Guillaume57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :A partir du moment où il y a plus 96H entre deux matchs
ça sort d'où ça? :gne:

D'ailleurs, il n'y a que 65h05min entre les coups d'envoi de OL-ESTAC et ESTAC-RCL

J'ai trouvé ça sur le site de la LFP "La programmation des rencontres d’un club doit respecter un délai de deux jours francs entre deux matchs consécutifs."
Je voulais bien écrire 48H ... Je ne sais pas pourquoi j'ai multiplié par 2 !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 févr. 2014, 16:39

Même-si , c'est vrai, on peut toujours discuter sur le favoritisme arbitrale de telle équipe par rapport à ses concurrents, il y a quand-même une exposition télévisuelle largement supérieure aux autres clubs , qui leur permet d'engranger encore plus d'argent que les autres. Pourtant, ils ne proposent pas un jeu qui donne absolument envie aux abonnés d'Eurosport de se précipiter devant la télé. Ensuite, le fait qu'il ait déjà un budget supérieur aux autres, n'est pas contestable non plus. Les chiffres sont là.
D'où sort l'idée qui veut que les amateurs de foot et abonnés d' Eurosport aient envient de voir Lens tous les Lundi...Sur quoi se base la chaine ...J'aimerais bien connaitre la part d'audience de leurs matchs, et on sait déjà le pourcentage de quel coin de la France c'est le plus fort... :mrgreen: Ailleurs en France, les gens s'en foutent de Lens pourtant...

drac

Messagepar drac » 05 févr. 2014, 16:56

je suis pragmatique et je ne regarde que les faits.
Sur les 26 journées programmées, Lens aura joué 2 fois avant les autres et seulement 4 fois en même temps..
Donc dans 20 rencontres sur 26, ils auront joué en connaissant le résultat de la plupart des autres équipes, sauf quand ils ont joué le samedi.
C'est tout simplement anormal.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 févr. 2014, 16:58

FanduSCO a écrit :Même-si , c'est vrai, on peut toujours discuter sur le favoritisme arbitrale de telle équipe par rapport à ses concurrents, il y a quand-même une exposition télévisuelle largement supérieure aux autres clubs , qui leur permet d'engranger encore plus d'argent que les autres. Pourtant, ils ne proposent pas un jeu qui donne absolument envie aux abonnés d'Eurosport de se précipiter devant la télé. Ensuite, le fait qu'il ait déjà un budget supérieur aux autres, n'est pas contestable non plus. Les chiffres sont là.
D'où sort l'idée qui veut que les amateurs de foot et abonnés d' Eurosport aient envient de voir Lens tous les Lundi...Sur quoi se base la chaine ...J'aimerais bien connaitre la part d'audience de leurs matchs, et on sait déjà le pourcentage de quel coin de la France c'est le plus fort... :mrgreen: Ailleurs en France, les gens s'en foutent de Lens pourtant...

Ils font plus d'audimat, en bon chef d'entreprise, tu ferais les mêmes choix.
drac a écrit :je suis pragmatique et je ne regarde que les faits.
Sur les 26 journées programmées, Lens aura joué 2 fois avant les autres et seulement 4 fois en même temps..
Donc dans 20 rencontres sur 26, ils auront joué en connaissant le résultat de la plupart des autres équipes, sauf quand ils ont joué le samedi.
Oui c'est vrai... mais tant pis, on fera avec, ce n'est qu'un maigre avantage au final.

Metz est aussi pas mal décalé... à mon avis, on est pas les mieux placés pour critiquer cet aspect.

drac

Messagepar drac » 05 févr. 2014, 17:17

Guillaume57 a écrit :
drac a écrit :je suis pragmatique et je ne regarde que les faits.
Oui c'est vrai... mais tant pis, on fera avec, ce n'est qu'un maigre avantage au final.

Metz est aussi pas mal décalé... à mon avis, on est pas les mieux placés pour critiquer cet aspect.
Pour Metz ce sont leurs résultats qui ont engendré cela, pas un statut de club favori.

Revenir à « Planète Foot »