Guillaume57 a écrit :FanduSCO a écrit :C'est Eurosport que je montre du doigt, c'est pas Kambouaré...
J'ai lu ton lien, et c'est clairement du baratin de commercial pour vendre son produit. :nul: " le stade plein" , " la tradition ouvrière ", " les gens vivent avec le foot" ....Quand ils diffusaient Monaco ou Nantes, fallait trouver d'autres arguments alors...
Et Be in sport, avec Créteil qui a bénéficié d'une bonne partie des matchs directeurs , ce sont quoi les arguments ?
Ecoute, tu penses ce que tu veux mais faut sortir sa tête de son nombril des fois.
La L2, ça n'intéresse pas des masses les gens, déjà que la L1 peine à séduire dans ce pays qui n'est pas un pays de football au même titre que ses voisins.
Regarde juste les affluences des stades, c'est pas du pipeau... tu peux faire tout un tas de reproches aux Lensois sur leur jeu, sur leur meilleur public qui siffle son équipe (et encore, c'est nouveau, isolé et c'est pas souvent), sur un tas de choses... mais force est de constater que ce que dit le type d'Eurosport est vrai. Les chiffres sont vrais.
On a un peu la même chose ici à Metz en terme de contexte, sauf qu'eux ont un peu moins déconné que nous depuis 2000 et qu'eux les ont gagné les titres en 1998 et 1999 et donc, ils ont gardé un gros potentiel public (qu'ils avaient peut-être même déjà plus grand au départ).
Y'a des Lensois qui ont bougé partout et "converti" des gens. Ne t'en déplaise, Metz est moins suivi en France et Angers encore moins.
Sois honnête, t'en as vraiment besoin des arguments pour Nantes et Monaco l'an dernier?
Sois encore plus honnête, Créteil est vraiment avantagé par les diffusions? Possible, en tout cas je n'ai pas remarqué. Mais le samedi c'est BeIn, on parle d'Eurosport je crois. Et si c'est les matchs directeurs, mais sérieux tu le regardes le multiplex? Tu fais la différence entre un match directeur et un normal? Chrono en main?
Suivant l'affiche en match directeur, on y reste plus ou moins longtemps je te l'accorde. Quant aux autres rencontres, ce n'est que quelques secondes à chaque fois...Quand y a un but, on te montre le but, et hop, on s'en va...Mais bon, j'aime bien quand-même. Mais pourquoi avoir autant mis Créteil en directeur depuis le début de saison, mystère...
Pour en revenir à Eurosport, et malgré ce que peux dire le mec de la chaine, je maintiens qu'avec le nombre de bons clubs de L1 ou L2 qu'il y a dans l' Ouest ou dans le Sud par exemple, les amateurs de foot voudraient bien voir autre chose que Lens tous les Lundi..
Je ne demande pas à ce que le SCO soit plus diffuser que çà ( c'est déjà beaucoup pour nous le si peu...

), mais je penses à des équipes comme Tours, Dijon ou Nancy qui mériteraient tout autant de l'être.
Et quand bien même le gars parle d'ambiance et de stade plein à Lens que les gens " aiment " voir, pourquoi les diffuser aussi quand ils jouent à l'extérieur alors ? C'est pour l'ambiance aussi ? non, çà ne tiens pas.
Les mecs sont restés sur une image de Lens , ou veulent encore croire à une image qu'aurait encore gardé Lens aujourd'hui, mais on est plus dans les années 90, et le club bénéficie plus d'une image aussi " positive " que çà aujourd'hui, surtout depuis qu'il est en L2, que le président à bouffer la grenouille, qu'il a été revendu par une banque à un mec du Caucase...Cà n'en fait plus un club avec des valeurs saines.
Voilà, c'est mon avis, il est discutable , je sais, mais en suis convaincu.