C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 15:18

Asurian57 a écrit :
Bosoleclown a écrit : Sans aller jusqu'à faire de Henry l'icône de la tricherie, il faut quand même reconnaître que sur cette action, il a triché. Et que cette action nous envoie à la CDM.

Evidemment s'il l'avait faite dans le rond central on n'en parlerait pas.

Perso y'aura toujours des "faits de jeu" comme certains l'appellent qui passeront pas : simulation grossière, main volontaire etc. Je me mets juste à la place des Irlandais qui doivent l'avoir mauvaise aujourd'hui.
Pas si mauvaise que ça, sachant trés bien qu'ils auraient fait la même chose à la place de Henri, sacahnt qu'il n'étaient pas qualifié avant ce but et donc pas sur d'y être non plus à la fin de ce match...
On n'était pas qualifiés non plus avant ce but...

solidsnake

Messagepar solidsnake » 19 nov. 2009, 15:21

pauvre France , on en vient presque avoir honte d'un fait de jeu , çà reste qu'un fait de jeu , les allemands et les italiens nous ont volé une coupe du monde , pour moi c'etait bien pire qu'une malheureuse main.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 nov. 2009, 15:23

Bn donc au final que faut-il faire pour dépasser cette main?
On laisse du temps?
On organise un match de gala contre la tricherie?
On déguise les Irlandais en Bleus à notre place sur le terrain en Afrique du Sud?
On fait passer Henry devant la cours des droits de l'homme?
On jette Henry tout nu les yeux bandés à Dublin?

Toute autre proposition sera étudiée.
:slip: :slip:

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 19 nov. 2009, 15:27

geo alambic a écrit :Bn donc au final que faut-il faire pour dépasser cette main?
On laisse du temps?
On organise un match de gala contre la tricherie?
On déguise les Irlandais en Bleus à notre place sur le terrain en Afrique du Sud?
On fait passer Henry devant la cours des droits de l'homme?
On jette Henry tout nu les yeux bandés à Dublin?

Toute autre proposition sera étudiée.
:slip: :slip:
On peut faire un match avec un maillot floqué "Non aux mains sur une action de but", et avec discours de Maradona et Vata avant le match ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2009, 15:28

Bosoleclown a écrit :
Asurian57 a écrit : Pas si mauvaise que ça, sachant trés bien qu'ils auraient fait la même chose à la place de Henri, sacahnt qu'il n'étaient pas qualifié avant ce but et donc pas sur d'y être non plus à la fin de ce match...
On n'était pas qualifiés non plus avant ce but...
J'ai jamais dit le contraire :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 15:34

Bosoleclown a écrit :Sans aller jusqu'à faire de Henry l'icône de la tricherie, il faut quand même reconnaître que sur cette action, il a triché. Et que cette action nous envoie à la CDM.

Evidemment s'il l'avait faite dans le rond central on n'en parlerait pas.

Perso y'aura toujours des "faits de jeu" comme certains l'appellent qui passeront pas : simulation grossière, main volontaire etc. Je me mets juste à la place des Irlandais qui doivent l'avoir mauvaise aujourd'hui.
Sauf que ce fait de jeu n'est pas le résumé de cette double confrontation à lui tout seul.
A Dublin, comme au retour, on a eu au moins deux fois (voir les screenshots de Pilch sur l'autre sujet) des actions très litigieuses qui auraient du/pu valoir un penalty.
Quand on voit les protestations de Robby Keane après tous ses contrôles de la main pendant le match, on se dit que si il avait pu faire la même qu'Henry il ne se serait pas gêné !!

Bref, tout ça pour dire que ceux que je plains aujourd'hui ce ne sont pas les Irlandais mais plutôt le trio arbitral qui a été excellent hier et qui se retrouve quand même au centre de la polémique ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 15:35

Ca y est les Irlandais tombent dans le n'importe quoi!

Les Irlandais veulent rejouer le match

Eliminés en barrages par la France sur un but entaché d'une faute de main de Thierry Henry, les joueurs irlandais veulent que la FIFA fasse rejouer le match. «Il ne fait aucun doute que j'aimerais que l'on rejoue ce match. Cela n'arrivera pas, il ne faut pas rêver mais on voudrait tous pouvoir rejouer», a expliqué Sean St Ledger sur Sky Sports. Même son de cloche du côté de Kevin Kilbane : «J'aime penser que l'on puisse rejouer cette rencontre. On le veut tous

L'adjoint de Trapattoni, Liam Brady, ne déroge pas. «Pour la dignité et le respect du football, il faudrait refaire ce match en France. Sepp Blatter parle sans cesse de fair-play, on va bien voir ce qu'il pense de ce qu'il s'est passé mercredi soir. Où va le football si une équipe qui triche de la sorte se qualifie ? Où va-t-on si cela en reste là ?», s'est indigné le technicien.

Dermot Ahern, ministre irlandais de l'Intérieur, était aussi véhément. «Je pense qu'il faut rejouer le match, a-t-il déclaré à la radio Newstalk. La FIFA ne va probablement pas oser le faire car nous sommes une nation mineure pour elle. Mais il faut crier à l'injustice pour que les dirigeants du football mondial fassent quelque chose. C'est le moins que l'on puisse faire pour tous les fans qui sont dévastés. Si tout reste ainsi, cela voudra bien dire que pour gagner, il faut tricher

----> On peut même recommencer le match qu'au moment des prolongations à 0-1 pour l'Irlande s'ils veulent....
Ou mieux on peut aussi recommencer le match au moment à la 87ème au moment ou Keane rate son duel avec Lloris, pour voir si Keane la mettrait au fond s'il avait une deuxième chance! :-)

On tombe vraiment dans le n'importe quoi avec cette affaire....
Si à chaque fois qu'il y avait une erreur d'arbitrage, fallait faire rejouer le match, il faudrait des saisons deux fois plus longues que prévues....
Dernière modification par get_up_kids le 19 nov. 2009, 15:42, modifié 1 fois.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 19 nov. 2009, 15:39

J'aimerais tant avoir aussi leur avis sur les occasions manquées hier soir...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 nov. 2009, 15:40

J me suis arrêté page 9.
Aujourd'hui "l'équipe" titre la main de Dieu. On voit en première page Henry avec le ballon dans la main ! Ce but n'aurait pas du être validé. Point barre.
Je me suis vraiment senti bizarre après le match, aucune joie, stupéfait ... Gagner ainsi n'est vraiment pas mon truc, ce n'est le truc de personne, hormis quelques Italiens ( pas tous ), Portugais ( pas tous ) ou quelques allemands ou argentins ( Shumacher, Maradonna ... )
MAIS, puisqu'on parle de tricherie, moi avant ce fait de jeu, j'ai vu 11 Irlandais prêt à tout pour gagner et vraiment prêt à tout, ils ne jouent pas au foot ces gars là, ils ont tout mis sur l'engagement et l'arbitre à coté de la plaque à laisser faire tout le match, le foot est certe un sport de contact mais là il y avait grave de l'abus, il y avait quasi faute sur chaque duel, comment faire du jeu dans ces conditions ? Sans parler de leur raleries perpétuelles, du gardien qui gardait le ballon 20 secondes dans ses mains à chaques occasions.
Pour moi il y avit bien penalty sur Anelka, le gardien laisse trainer le bras dans la course d'Anelka qui légèrement destabilisé est déséquilibrer et donc tombe, pour qui joue un foot un contact en pleine course m^me léger peut faire tomber sans simuler, en plus quel intéret pour lui de tomber alors que le gardien est crocheter et qu'il n'y a plus qu'a redresser le ballon dans le but ?
On stigmatise ce match à ce fait de jeu ( la main ) mais lors du match aller, ils ont perdu à domicile les Irlandais donc on a au moin gagné une manche.
On flagèle Monsieur Henry, mais ce mec mérite une statue, son geste n'est pas glorieux mais sa carrière ne se résume pas du tout à ça, il a claqué une cinquantaine de buts propres en EDF, dieu sait qu'il y a quelques années, il m'agaçait à mort, mais sa capacité à marquer encore et toujours m'a fait changer d'avis. Henry est un modèle, il a sacrifié son image pour la nation, pour son équipe, ne croyez vous pas qu'il sait qu'il a commis un horrible geste ?
C'est un fait de jeu regrettable, mais ce n'est pas le dernier que l'on verra dans le foot et pour une fois que ça va dans notre sens, prenons. Mon plus gros regret, c'est sa reaction sur le but, j'aurais aimé plus de retenue, mais s'il le fait l'arbitre ne valide pas le but.
On peut se rasurer aussi en se disant que les Irlandais n'ont pas reussi à nous mettre deux buts sur les matches, ce qui leur aurait suffi tout simplement, mais aussi que leur façon archaique de jouer ne méritait pas franchement non plus d'aller en coupe du monde, ballancer tous les ballons ne mérite pas non plus la coupe du monde.
Maintenant, il s'agit pour tous les protagonistes davoir un peu de retenue, de faire preuve d'humilité et un proffil bien bas.

Pour tous ceux qui jouent au foot et qui y ont joué, souvenez vous bien de ce que nous y avons vu et fait, des consignes reçues ( le dix, il est pas mal, sèche le un bon coup en début de match pour le calmer ... ou les gars l'arbitre il siffle dès qu'ils tombent en face, faites pareil et crier de douleur aussi ... les fautes à cinquantes mètres sur des contres, mais pas méchante ... ), alors oui ayons honte de passer de la sorte, mais ne blamons pas Henry qui a eu une reaction humaine de petit blouseur, et le fait que c'était très voyant ne change rien, un grosse ou une petite main ou un petit hors jeu, celà ne change rien, le résulat est le même.
Allez les bleus.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 15:51

Xavfoot a écrit : Pour tous ceux qui jouent au foot et qui y ont joué, souvenez vous bien de ce que nous y avons vu et fait, des consignes reçues ( le dix, il est pas mal, sèche le un bon coup en début de match pour le calmer ... ou les gars l'arbitre il siffle dès qu'ils tombent en face, faites pareil et crier de douleur aussi ... les fautes à cinquantes mètres sur des contres, mais pas méchante ... ),
Pas de généralités.
Tout le monde n'a pas eu la chance de fréquenter les terrains de District des Bouche du Rhône.
(quant au coup de latte, c'est en principe de l'action-réaction plutôt que de la préméditation)
Dernière modification par Amsalem le 19 nov. 2009, 15:52, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »