champ d'or a écrit :
Angers a été miné par des problèmes internes. Ce ne sont pas les choix sporitfs qui ont fait plongé le club, c'est le comportement de certains dirigeants et le manque d'éducation de 2 ou 3 joueurs. Ils se sont sabordés dès 2021, bien comme il faut. ça n'enlèvera rien à leurs années Moulin et au gros boulot de prospection et de détection de joueurs en devenir.
Reims bénéficie d'énormes conditions favorables depuis l'été dernier. Pour moi ça reste un mirage et j'attends de voir.
5 points sur les 10 derniers matchs de la saison dernière, on dirait le FC Metz version 2020/2021.
donc Angers n'était pas si bien dirigé que ça....CQFD. De plus, ils n'avaient même pas de centre de formation je crois avant leur accession en L1 ; c'est plutôt Olivier Pickeu qui serait à l'origine des recrutements réussis, et forcément quand t'a pas de jeune du centre à faire monter tu te focalise sur des jeunes de l'extérieur, le taux de réussite était élevé tant mieux pour eux. Ceci dit, avec toutes les plus values effectuées sur les ventes de Toko Ekambi et cie et sans avoir de trou à boucher pour des frais de fonctionnement que eux n'ont pas (école de foot en Afrique, CDF, etc...) c'est à se demander où est passé l'argent...la politique d'un club est à évaluer dans son ensemble
d'ailleurs on voit à Caen que le tandem Pickeu/Moulin n'a pas connu la même réussite dans leur politique sportive...