Il est clair que c'était beaucoup trop tôt pour lui.
Le mieux aurait été de le prêter dans la foulée parce qu'il avait du talent. Un bon match contre Lens sous l'ère Riga (sic) . Notamment dans le jeu court et la vitesse de projection. Je me souviens aussi d'un superbe but qu'on avait mis avec la réserve.
Le topic des anciens messins
- Dr.Oetker
Re: Le topic des anciens messins
Je trouve que ça illustre pas mal la difficulté du métier de recruteur dans la vraie vie. Car finalement celui qui a été le chercher à l'époque ne s'était pas trompé sur son niveau ou sur son potentiel. Mais il y a beaucoup d'inconnues qu'on ne peut pas vraiment maîtriser. On pourrait parler de Krivets aussi.
Après, est-ce qu'on aurait pu mieux faire dans l'accompagnement de ces joueurs ? Sûrement, et j'imagine qu'on sait très bien faire pour les sénégalais, mais je pense que c'est plus compliqué que ça en a l'air.
Après, est-ce qu'on aurait pu mieux faire dans l'accompagnement de ces joueurs ? Sûrement, et j'imagine qu'on sait très bien faire pour les sénégalais, mais je pense que c'est plus compliqué que ça en a l'air.
- Chriss200
Il faut arrêter avec ce genre de discours, le gars à 19 ans (age adulte) signe un contrat pro, donc avec un bon salaire, pour vivre de sa passion, en France qui n'est pas le pire pays du monde.El Pop a écrit :Même physiquement oui, il était et faisait si jeune quand il arrivé chez nous en 2014.TressorMoreno a écrit : Janis ikaunieks buteur face à Galatasaray, il ensemble avoir franchi plusieurs paliers dernièrement![]()
On l'a presque bousillé en l'arrachant de chez lui, livré à lui-même, seul à 19 ans, loin des siens, au milieu de certains boulards de la génération Gamberdella (coucou Yeni et Romain)...
Son match à Monaco avait donné tellement d'espoir...
Après c'est ce genre d'expérience qui défini un homme, soit tu t'imposes, soit tu fais un pas en arrière en tirant les leçons ou soit t'abandonnes, dans tous les cas c'est une expérience très formatrice!
On a rien bousillé du tout, on lui a donné un chance et il l'a saisie. Il y a pas si longtemps que ça en France à 19 ans tu bossais déjà à l'usine depuis 5 ans et t'avais 2 enfants donc on va un peu se calmer avec ça

- Ravachol
Le match contre Lens c'est en début de saison, ikaunieks partait pour être titulaire en 10. Il s'est blessé lors de ce match pour plusieurs mois, les coachs suivants n'ont pas cru en lui.DidierZedong a écrit : Il est clair que c'était beaucoup trop tôt pour lui.
Le mieux aurait été de le prêter dans la foulée parce qu'il avait du talent. Un bon match contre Lens sous l'ère Riga (sic) . Notamment dans le jeu court et la vitesse de projection. Je me souviens aussi d'un superbe but qu'on avait mis avec la réserve.
-
Un trop bon joueur de foot pour le FC Metz. Cela fait bien longtemps que l'on ne sait pas quoi faire de ces profils.
-
C'était même le premier match de la saison.Ravachol a écrit :Le match contre Lens c'est en début de saison, ikaunieks partait pour être titulaire en 10. Il s'est blessé lors de ce match pour plusieurs mois, les coachs suivants n'ont pas cru en lui.DidierZedong a écrit : Il est clair que c'était beaucoup trop tôt pour lui.
Je ne savais plus pourquoi il était sorti de l'équipe mais tu viens de le dire avec sa blessure. Vraiment dommage.
-
J'ai l'impression qu'on a du mal à installer un vrai 10.Kent' a écrit : Un trop bon joueur de foot pour le FC Metz. Cela fait bien longtemps que l'on ne sait pas quoi faire de ces profils.
On me voit avec Hein qui a joué plus bas et parfois sur les côtés.
Je reste persuadé que c'est un poste qui va redevenir à la mode, mais pour ça il faut former, s'orienter sur ces profils.
Je pense que le début de saison mitigé de Hein est dû au fait qu'on lui donne souvent un rôle différent à chaque match.
C'est comme pour VDK l'an passé, sa saison a été globalement décevante mais je suis pas sûr qu'on l'ait mis dans les meilleures conditions .
- grenatfan
Après il a que 29 ans Ikaunieks. C’est un joueur de ballon comme semble le vouloir SLM et il doit être dans nos cordes financièrement. Son problème c’était le physique mais il semble avoir pris à ce niveau, et il a du s’affirmer comme un homme par rapport au gamin qu’il était.
-
Technique et talent au dessus de la moyenne mais mentalement c'était très dur pour lui de s'adapter, un jeune letton qui débarque à Metz et en France à 18-19 ans ce n'était pas simple.Kent' a écrit : Un trop bon joueur de foot pour le FC Metz. Cela fait bien longtemps que l'on ne sait pas quoi faire de ces profils.
L'arrivée de krivets lui avait donné un peu de moral au début et on connaît la suite.
Mais ce qu'il montre en ce moment est vraiment intéressant et marqué face à un club comme Galatasaray n'est pas anodin.
Content pour lui

- Babacar_G
Niane titulaire ce soir!