[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
- gg67
Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
ça sera le Danemark,la Tunisie ,le Perou ou l"Australie ou Les EAU
- Cristo
Très bon tirage quand même.. d'ailleurs pas vraiment de groupe de la mort cette annéegg67 a écrit : ça sera le Danemark,la Tunisie ,le Perou ou l"Australie ou Les EAU
- nerolf55
- Modérateur
Un quasi remake de 2018 avec seulement la Tunisie de Bronn comme nouveauté (sauf qualif des EAU à laquelle je ne crois pas du tout)Cristo a écrit :Très bon tirage quand même.. d'ailleurs pas vraiment de groupe de la mort cette annéegg67 a écrit : ça sera le Danemark,la Tunisie ,le Perou ou l"Australie ou Les EAU
- mangel
J'imagine déjà Bronn face à M'Bappé...nerolf55 a écrit :Un quasi remake de 2018 avec seulement la Tunisie de Bronn comme nouveauté (sauf qualif des EAU à laquelle je ne crois pas du tout)Cristo a écrit :
Très bon tirage quand même.. d'ailleurs pas vraiment de groupe de la mort cette année

- Straight Outta Metz
Le Danemark pour le remake de la purge de 2002
Ou la plus grosse purge de l’année 2018
Toujours les mêmes équipes ensemble
Quand au groupe du Brésil c’est vraiment le même qu’en Russie à une équipe près
- nerolf55
- Modérateur
C'est vrai, et les règles géographiques et de classement Fifa amplifient mécaniquement la probabilité de ce phénomène.Straight Outta Metz a écrit : Le Danemark pour le remake de la purge de 2002
Alors, c'est un peu dommage, on aimerait de la "nouveauté" en poule, mais c'est logique d'établir des chapeaux par niveau et donc de jouer contre une équipe du chapeau 2 qu'on a souvent l'habitude de jouer de toute façon (là en l'occurrence le Danemark)
Par contre, pour chapeau 3 et 4, y'a + de probabilité de nouveauté. D'ailleurs, ça fait plus de 10 ans qu'on a pas joué la Tunisie et si les EAU se qualifient, j'ai même pas souvenir qu'on les aït déjà joué
- champ d'or
Anthony Modeste réalise une super saison en Bundesliga. A-t-il une chance d'être appelé en équipe nationale ?
- nerolf55
- Modérateur
34 ans, jamais appelé si je dis pas de bêtises, jouant dans un club qui fait une bonne saison mais terminera sûrement non européen, et avec Mbappé, Griezmann, Benzema + le come back potentiel de Giroud + l'habituel Ben Yedder + Nkunku qui fait une toute aussi bonne saison que Modeste, j'y crois pas du toutchamp d'or a écrit : Anthony Modeste réalise une super saison en Bundesliga. A-t-il une chance d'être appelé en équipe nationale ?
Après, ton idée est pas mauvaise et ça ferait une belle histoire !
- champ d'or
Grosse différence de niveau entre le Danemark et la France.
Leur technique consistant à attendre gentiment dans leur moitié de terrain n'aura pas tenu longtemps. Je les attendais plus ambitieux.
La force offensive française reste impressionnante : si Mbappé sort, Nkunku entre. Et Ben Yedder est encore dispo.
Edit : il suffisait que je l'écrive pour qu'on se mette à roupiller et à enchaîner les approximations défensives.
Edit 2 : ils n'apprennent pas l'alignement au Milan AC ? Théo Hernandez à la rue sur les 2 appels de Cornélius
Leur technique consistant à attendre gentiment dans leur moitié de terrain n'aura pas tenu longtemps. Je les attendais plus ambitieux.
La force offensive française reste impressionnante : si Mbappé sort, Nkunku entre. Et Ben Yedder est encore dispo.
Edit : il suffisait que je l'écrive pour qu'on se mette à roupiller et à enchaîner les approximations défensives.

Edit 2 : ils n'apprennent pas l'alignement au Milan AC ? Théo Hernandez à la rue sur les 2 appels de Cornélius
- Amsalem
J'aime bien ce genre de match et, surtout son issue. Il faudrait le même scenario en octobre/novembre, juste avant la CDM.
Comme une dernière petite piqure de rappel.
Tout simplement parce qu'au-delà des qualités individuelles et collectives façon mastodonte, il faut les laisser sous pression, les faire redescendre, rappeler à cette équipe - que les footix envoient déjà au paradis - que le chemin, dans un décor en carton-pâte, sera long, difficile, très difficile. Que la vie ne se résume pas à "Kylian à Madrid", "Kylian et Manu dînent ensemble", version 3.0 de Martine, d'un Benzema ballon d'or ou non, que les frangins Hernandez, c'est bien beau de briller en club et de nous les rendre proches, en nous parlant de leur relation au père, mais c'est encore mieux s'ils demeurent focus sur leur positionnement sur un terrain, que Tchouameni, c'est sûrement l'avenir dans l'axe, mais qu'il y a encore beaucoup de taff avant de se croire arrivé.
En somme, une défaite juste avant la plage qui sonne comme un salvateur petit taquet derrière l'oreille.
Comme une dernière petite piqure de rappel.
Tout simplement parce qu'au-delà des qualités individuelles et collectives façon mastodonte, il faut les laisser sous pression, les faire redescendre, rappeler à cette équipe - que les footix envoient déjà au paradis - que le chemin, dans un décor en carton-pâte, sera long, difficile, très difficile. Que la vie ne se résume pas à "Kylian à Madrid", "Kylian et Manu dînent ensemble", version 3.0 de Martine, d'un Benzema ballon d'or ou non, que les frangins Hernandez, c'est bien beau de briller en club et de nous les rendre proches, en nous parlant de leur relation au père, mais c'est encore mieux s'ils demeurent focus sur leur positionnement sur un terrain, que Tchouameni, c'est sûrement l'avenir dans l'axe, mais qu'il y a encore beaucoup de taff avant de se croire arrivé.
En somme, une défaite juste avant la plage qui sonne comme un salvateur petit taquet derrière l'oreille.