Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sogood

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar sogood » 20 oct. 2024, 20:03

Et il enchaîne 2 titularisations en L1.
Je suis vraiment content pour lui. Car il le mérite vraiment.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 20 oct. 2024, 20:52

Egalement content pour lui. J'espère qu'il redeviendra le joueur qu'il était avant sa blessure.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 oct. 2024, 21:05

DCD a écrit :
DidierZedong a écrit :

Il a mis un but quoi , rien d'exceptionnel.
Je suis gentil , si cette saison il en met 7 ou 8 là on pourra en reparler.
J'en reparle si je veux, hein ? Après ce qu'il se prends dans la tronche ici, c'est la moindre des choses que de mettre en avant quand il joue mieux.

D'ailleurs je le fais de suite : il est l'homme du match selon sofascore.
Ce qu'il se prend dans la tronche c'est logique.
Il a traîné des pieds et il n'avait plus le niveau.
Après il est payé pour marquer. Si demain je devais féliciter Oukidja , qui fait un début de saison mitigé, pour chaque arrêt...
Il n'a pas le niveau de DH mais certainement pas de la L1.
Je mets ça en perspective dans le sens où il n'y a rien à ajouter, il a juste mis un but. Même si ça m'a surpris.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 oct. 2024, 03:07

DCD a écrit : ….
D'ailleurs je le fais de suite : il est l'homme du match selon sofascore.
D’après sofascore l’homme du match est Toulousain ;-) , mais il est le meilleur Angevin sur ce match avec une très belle note de 7.9

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 21 oct. 2024, 09:39

DidierZedong a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
C'est méchant pour un joueur qui a porté le maillot du fc Metz.
Niane avant sa grave blessure avait plus que le niveau ligue 1.
Plus que le niveau ? Juste pas le niveau mais "plus".
Après tu me diras un commentateur de Bein a dit pendant Grenoble - Metz "les erreurs au très, très haut niveau ne pardonnent pas."
Je sais pas alors ce que c'est un Real-Bayern.

Encore une fois : oui si il ne s'était pas blessé on ne sait pas ce que ça aurait donné. Mais pour avoir le plus que niveau de L1 qu'on essaie déjà de voir une saison complète. Il peut profiter de la mise à l'écart de Diony et Hunou. Mais j'y crois moyen. Comme je l'ai dit dans le topic des anciens messins si il commence à planter quelques buts on pourra en parler.
J'ai peut être exagéré sur les mots.
Je pense que niane n'aurait pas fini la saison à Metz si il n'avait pas eu sa blessure au genou.
Alors oui avec ses si...ce qui me dérange mais chacun a le droit de donner son avis, c'est "niveau DH" qui était à mon époque un niveau plus que convenable pour les amateurs.
Les anciens s'en souviennent j'en suis sûr.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 21 oct. 2024, 09:48

DidierZedong a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
C'est méchant pour un joueur qui a porté le maillot du fc Metz.
Niane avant sa grave blessure avait plus que le niveau ligue 1.
Plus que le niveau ? Juste pas le niveau mais "plus".
Après tu me diras un commentateur de Bein a dit pendant Grenoble - Metz "les erreurs au très, très haut niveau ne pardonnent pas."
Je sais pas alors ce que c'est un Real-Bayern.

Encore une fois : oui si il ne s'était pas blessé on ne sait pas ce que ça aurait donné. Mais pour avoir le plus que niveau de L1 qu'on essaie déjà de voir une saison complète. Il peut profiter de la mise à l'écart de Diony et Hunou. Mais j'y crois moyen. Comme je l'ai dit dans le topic des anciens messins si il commence à planter quelques buts on pourra en parler.
Pour finir même en coupe du monde il a déjà eu des erreurs grossières, ou en championnat d'Europe.
Tu sais quand un gardien fait une Arconnada par exemple.
C'est des êtres humains avant d'être footballeur pro.
Ça reste que du sport et c'est cela le charme du football, les erreurs même quand elles ne sont pas en faveur du club qu'on soutient.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 oct. 2024, 13:05

Je n'ai rien contre Niane et surtout bien sûr que le terme de niveau DH n'est pas approprié.
J'espère même qu'il va réussir parce qu'il n'a pas craché sur le club.
Mais quand même la dernière saison j'ai trouvé qu'il ne se battait plus. Même Antonetti l'avait souligné.

Rarement je dénigre des anciens. Par exemple ça me peine pour Mikautadze, sa situation, parce qu'il s'est donné à 100% jusqu'au bout. A lui seul il fait monter le club et a failli là aussi quasiment seul à le faire maintenir.

Par contre tu me verras plus dire du bien de Centonze.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 oct. 2024, 13:25

Jamais compris l'acharnement sur Niane. Un bon mec, qui je pense n'a jamais triché mais a pu montrer des signes de frustration après sa blessure, en voyant qu'il n'arrivait pas à retrouver ses sensations. Il a perdu ses qualités de percussion qui en faisait un attaquant très complet athlétiquement mais ça reste, je le pense vraiment, un profil de 9 de surface pas inintéressant et qui encore une fois aurait fait tout sauf tâche dans le FC actuel au vu de nos difficultés dans cette surface justement.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 21 oct. 2024, 14:27

Kent' a écrit : Jamais compris l'acharnement sur Niane. Un bon mec, qui je pense n'a jamais triché mais a pu montrer des signes de frustration après sa blessure, en voyant qu'il n'arrivait pas à retrouver ses sensations. Il a perdu ses qualités de percussion qui en faisait un attaquant très complet athlétiquement mais ça reste, je le pense vraiment, un profil de 9 de surface pas inintéressant et qui encore une fois aurait fait tout sauf tâche dans le FC actuel au vu de nos difficultés dans cette surface justement.
Tout à fait. Et dans l'histoire, c'est surtout Metz qui a fait n'importe quoi en modifiant son physique après blessure. À partir de là, ses qualités premières ont été mises de côté et, malgré les efforts du garçon, il n'a jamais réussi à recouvrer ses qualités initiales. En revanche, dos au but, il était devenu plutôt bon. Un bien pour un gros mal, le concernant.
Par ailleurs, une partie du public a été injuste le concernant en le sifflant à chacune de ses apparitions. Attitude honteuse. Je me réjouis que le garçon, à l'état d'esprit qui aura toujours été exemplaire, puisse encore jouer des matchs de Ligue 2 et parfois s'y illustrer comme ce weekend.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 oct. 2024, 14:33

Glouglou a écrit : Tout à fait. Et dans l'histoire, c'est surtout Metz qui a fait n'importe quoi en modifiant son physique après blessure. À partir de là, ses qualités premières ont été mises de côté et, malgré les efforts du garçon, il n'a jamais réussi à recouvrer ses qualités initiales. En revanche, dos au but, il était devenu plutôt bon. Un bien pour un gros mal, le concernant.
Par ailleurs, une partie du public a été injuste le concernant en le sifflant à chacune de ses apparitions. Attitude honteuse. Je me réjouis que le garçon, à l'état d'esprit qui aura toujours été exemplaire, puisse encore jouer des matchs de Ligue 2 et parfois s'y illustrer comme ce weekend.
Oui je me souviens avoir eu une très mauvaise sensation quand je l'avais vu en ville peu avant son retour et je l'avais trouvé trop musculeux. Le club l'a trop fait travaillé musculairement et il a perdu quasi toutes ses qualités de vitesse et de puissance, c'était juste devenu un tronc d'arbre, la mobilité qui va avec..

Après, pour m'intéresser beaucoup au sujet, je regarde parfois les contenus médias de prépa physique des clubs de foot. C'est vraiment, en France en tout cas, à se taper la tête contre un mur. Je sais pas ce qu'ils espèrent faire travailler aux joueurs parfois.

Revenir à « Planète Foot »