Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DidierZedong

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar DidierZedong » 21 oct. 2024, 15:31

Kent' a écrit : Jamais compris l'acharnement sur Niane. Un bon mec, qui je pense n'a jamais triché mais a pu montrer des signes de frustration après sa blessure, en voyant qu'il n'arrivait pas à retrouver ses sensations. Il a perdu ses qualités de percussion qui en faisait un attaquant très complet athlétiquement mais ça reste, je le pense vraiment, un profil de 9 de surface pas inintéressant et qui encore une fois aurait fait tout sauf tâche dans le FC actuel au vu de nos difficultés dans cette surface justement.
Être sympa ne te fait pas gagner des matchs.
Il n'y a pas d'acharnement mais encore une fois quand on descend sous Antonetti c'est le numéro 9 de l'équipe et il marque peu. 5 buts c'est ça ? Il doit y avoir un ou deux penos.
Je dis pas qu'il triche mais tu vois que sur certains matchs c'est très, très limité et je n'ai pas senti un gros investissement de sa part.
Encore une fois si là il se met à enchaîner titularisations et buts c'est tant mieux, surtout que même si Angers ne gagne pas il y a des joueurs qui ont du ballon (Ferhat, El Melali).

Il a fait son temps chez nous. Comme les Boulaya, N'Guette et compagnie. C'est tout.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 oct. 2024, 17:18

Il faut surtout faire la distinction entre l'homme et le footballeur.
L'homme peut être super, un bon gars, aimer le club. Je n'en doute pas pour Niane ou Oukidja pour reprendre une autre discussion.
Mais cela ne doit pas empêcher d'avoir également un avis sur le footballeur. On a le droit de penser qu'il régresse, qu'il n'a plus le niveau ou qu'il n'a plus sa place dans l'équipe. Cela n'enlève en rien de ses qualités humaines.

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2024, 17:32

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit : Jamais compris l'acharnement sur Niane. Un bon mec, qui je pense n'a jamais triché mais a pu montrer des signes de frustration après sa blessure, en voyant qu'il n'arrivait pas à retrouver ses sensations. Il a perdu ses qualités de percussion qui en faisait un attaquant très complet athlétiquement mais ça reste, je le pense vraiment, un profil de 9 de surface pas inintéressant et qui encore une fois aurait fait tout sauf tâche dans le FC actuel au vu de nos difficultés dans cette surface justement.
Être sympa ne te fait pas gagner des matchs.
Il n'y a pas d'acharnement mais encore une fois quand on descend sous Antonetti c'est le numéro 9 de l'équipe et il marque peu. 5 buts c'est ça ? Il doit y avoir un ou deux penos.
Je dis pas qu'il triche mais tu vois que sur certains matchs c'est très, très limité et je n'ai pas senti un gros investissement de sa part.
Encore une fois si là il se met à enchaîner titularisations et buts c'est tant mieux, surtout que même si Angers ne gagne pas il y a des joueurs qui ont du ballon (Ferhat, El Melali).

Il a fait son temps chez nous. Comme les Boulaya, N'Guette et compagnie. C'est tout.
En 2021/22 NIANE ne met que 3 buts. C'est DE PREVILLE qui en met 5 (et fini meilleur buteur messin de la saison).

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 oct. 2024, 22:33

Alors c'est dire 😵
Lamkel Zé en a mis autant sur 4 mois. Dont deux qui nous "donnent" 6 points.

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2024, 09:42

DidierZedong a écrit : Alors c'est dire 😵
Lamkel Zé en a mis autant sur 4 mois. Dont deux qui nous "donnent" 6 points.
Oui. Il y a clairement un avant et un après blessure pour Ibrahima : https://www.facebook.com/FCMetz1919

sogood

Messagepar sogood » 22 oct. 2024, 10:51

Les choix qui ont été fait concernant le physique de Niane avant sa blessure sont plus que limites.
Certains ont choisi de le transformer totalement. Dans le but qu'il devienne un avant centre pouvant être vendu en Angleterre.
La suite n'est qu'une succession d'amertume des 2 côtés.
C'est juste dommage car son potentiel était important.
Pas celui d'un top player de Première League comme en rêvaient certains.
Mais au moins d'un joueur capable de s'installer durablement dans l'élite française.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 22 oct. 2024, 12:13

C’est qui "certains" ?

Penser qu’on a pu prendre des decisions sur le physique du joueur dans le but de réaliser une plus-value ne me paraît pas être dans les valeurs d’un club familial comme le FC Metz.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 oct. 2024, 20:26

hotspurdu57 a écrit : C’est qui "certains" ?

Penser qu’on a pu prendre des decisions sur le physique du joueur dans le but de réaliser une plus-value ne me paraît pas être dans les valeurs d’un club familial comme le FC Metz.
Beaucoup ont fantasmé au club :
- en le voyant prendre la succession automatique d'Habib Diallo, comme si c'était écrit d'avance
- en le faisant jouer sur une aile
- en le bodubuildant contre nature
- en le mettant titulaire dès son retour de blessure comem si les leçons de l'année écoulée n'avaient pas servi

à la fin, patatras, il part pour 500 k€, même pas de quoi payer un tiers de Skuka ou un quart de Tetteh. :mrgreen:

Le foot pro n'est pas une science exacte, les acteurs restent des humains avec leurs faiblesses.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 oct. 2024, 22:32

champ d'or a écrit :
hotspurdu57 a écrit : C’est qui "certains" ?

Beaucoup ont fantasmé au club :
- en le voyant prendre la succession automatique d'Habib Diallo, comme si c'était écrit d'avance
- en le faisant jouer sur une aile
- en le bodubuildant contre nature
- en le mettant titulaire dès son retour de blessure comem si les leçons de l'année écoulée n'avaient pas servi

à la fin, patatras, il part pour 500 k€, même pas de quoi payer un tiers de Skuka ou un quart de Tetteh. :mrgreen:

Le foot pro n'est pas une science exacte, les acteurs restent des humains avec leurs faiblesses.
Aïe, il est parti pour 2 millions, soit Skuka cash plus une partie de Tetteh. Bon, je t'accorde que c'est pas l'investissement du siècle.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 oct. 2024, 22:50

Florian Thauvin qui choisit de parler d'un coéquipier qui l'impressionne à l’entraînement à l'Udinese et qui choisit... Arthur Atta...
https://x.com/bonito_bunda/status/1848061951617962014
Je serais pas surpris qu'il monte en régime et devienne titulaire dans la saison s'il impressionne les coéquipiers.

Revenir à « Planète Foot »