[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar Vieux CA Messin » 16 avr. 2025, 11:11

metz011 a écrit : On a en effet toujours tendance a cibler les matchs de fin de saison comme responsables en cas d'objectif non atteint pour très peu de points.

Mais techniquement une défaite est une défaite, un nul est un nul peu importe quand. Même si ça a des impacts différents en septembre vs avril etc.

Si on joue un Laval en feu par exemple, qui sort un match de dingue et qu'on fait nul, pour moi ce nul sera moins responsable que la défaite vs Ajaccio où on ne doit jamais perdre !! ( C'est un exemple parmi d'autre )
je me souviens de la saison où Metz termine deuxième derrière Lens... tout le monde pointait du doigt les deux confrontations face à Lens comme responsables de cette deuxième place.. Mais pour moi le tournant de la saison a été la défaite à domicile contre Bastia qui était dans les eaux profondes du championnat à cette époque.. Metz ne faisait qu'un nul et ce point suffisait pour être champion..

Cette saison c'est pareil.. rien n'est perdu.. Sauf la première place... un point sur PFC, qu'est ce que c'est... certes pour le moment ce point est pénible et c'est un fardeau... Mais bon faut y croire... certes les deux cagades de Ouki et Bodart nous enlèvent 2 points mais si nos attaquants n'avaient pas croqué sur ces matchs... on n'en serait pas là..

Continuons a y croire... Il faut faire absolument un sans faute et espérer un faux pas..

curioni

Messagepar curioni » 16 avr. 2025, 18:12

Vieux CA Messin a écrit :
metz011 a écrit : On a en effet toujours tendance a cibler les matchs de fin de saison comme responsables en cas d'objectif non atteint pour très peu de points.

Mais techniquement une défaite est une défaite, un nul est un nul peu importe quand. Même si ça a des impacts différents en septembre vs avril etc.

Si on joue un Laval en feu par exemple, qui sort un match de dingue et qu'on fait nul, pour moi ce nul sera moins responsable que la défaite vs Ajaccio où on ne doit jamais perdre !! ( C'est un exemple parmi d'autre )
je me souviens de la saison où Metz termine deuxième derrière Lens... tout le monde pointait du doigt les deux confrontations face à Lens comme responsables de cette deuxième place.. Mais pour moi le tournant de la saison a été la défaite à domicile contre Bastia qui était dans les eaux profondes du championnat à cette époque.. Metz ne faisait qu'un nul et ce point suffisait pour être champion..

Cette saison c'est pareil.. rien n'est perdu.. Sauf la première place... un point sur PFC, qu'est ce que c'est... certes pour le moment ce point est pénible et c'est un fardeau... Mais bon faut y croire... certes les deux cagades de Ouki et Bodart nous enlèvent 2 points mais si nos attaquants n'avaient pas croqué sur ces matchs... on n'en serait pas là..

Continuons a y croire... Il faut faire absolument un sans faute et espérer un faux pas..
Il n'y aura aucun faux pas de Lorient et PFC sur les derniers matchs. Il faudrait aussi que Metz gagne tous ses matchs à venir et ça c'est souhaitable mais loin d'être acquis.
On aurait du prendre des points avant .

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 16 avr. 2025, 18:13

Sanoli a écrit :
sebastien57950 a écrit :

à cet instant c'est quasiment un match sur 2.. mais c'est vrai que y a pire...
Mais par rapport à domicile c'est pas extra.

Après on compte sur eux évidemment... ;-)
Comment ça un match sur 2 ? Bastia a perdu 6 matchs en 30 journées…
Il y a 6 défaites à l'extérieur pour bastia ...
Je parlais des matchs de bastia à l'extérieur.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 16 avr. 2025, 19:19

sebastien57950 a écrit :
Sanoli a écrit :
Comment ça un match sur 2 ? Bastia a perdu 6 matchs en 30 journées…
Ah d’accord, je ne comprenais pas. Mais plusieurs de leurs défaites sont sur un but d’écart… Moi j’y crois à l’exploit des corses !!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 avr. 2025, 23:27

Sanoli a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Ah d’accord, je ne comprenais pas. Mais plusieurs de leurs défaites sont sur un but d’écart… Moi j’y crois à l’exploit des corses !!
Tous derrière Metz et ... Bastia samedi !!! :metzch:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 17 avr. 2025, 01:09

Sanoli a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Moi aussi j'espère évidemment un résultat des corses ;-)
J indiquais juste que cest pas non plus des foudre de guerre à l'extérieur..

Enfin on verra bien.. j'espère vraiment une remonté.. car autrement o y restera plusieurs saisons en ligue 2, comme la dernière fois qu'on est pas remontée directement d'ailleurs.

flamingo

Messagepar flamingo » 17 avr. 2025, 08:58

TressorMoreno a écrit :
patrick57 a écrit :
Caen était aussi en vacances ,on a vu le resultat
Quand tu as 17000 spectateurs dans un match de gala contre un top 3 avec en prime la famille du propriétaire dans les tribunes qui booste les joueurs en proposant une prime en cas de performance X fois supérieures à ce que les joueurs peuvent toucher d'habitude :hein?:

Ça explique pourquoi Caen n'était pas en vacances et leur performance face à nous bien aidé par nos joueurs il est vrai.

Mais Le Mignan s'en méfiait (avec raison)..
Même si on joue une R2, Le Mignan s'en méfierait..

flamingo

Messagepar flamingo » 17 avr. 2025, 09:00

Vieux CA Messin a écrit :

Ce qui a surtout été pointé du doigt à l'époque, c'est que Molinari s'est couché devant Martel en laissant Meyrieu à la maison. Cela clairement influé le match.

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 avr. 2025, 19:40

Tout ceux qui hurlaient sur Antonetti il y a 2 saisons l'aduleront samedi apm .Va comprendre Charles :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 avr. 2025, 19:46

patrick57 a écrit : Tout ceux qui hurlaient sur Antonetti il y a 2 saisons l'aduleront samedi apm .Va comprendre Charles :-(
Mettre en parallèle une situation d'entraîneur principal qui conduit un club vers la relégation en se braquant avec la quasi totalité de la section sportive du FC Metz, et une situation de manager d'un club corse qu'on aimerait voir chiper des points au PFC le temps d'un match de 90 minutes : chapeau ! :acclam:

Revenir à « Planète Foot »