[Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: [Fil rouge] Les immanquables de Cissé

Messagepar get_up_kids » 03 nov. 2009, 17:58

DCD a écrit : Oui enfin le titre originel du topic était "Les immanquables de Cissé : mythe ou réalité ?".

Il voulait simplement voir si Cissé était moins efficace que les autres attaquants messins et il s'avère pour l'instant que non, seul Bourgeois étant plus habile devant le but :-)
Vu que c'est moi qui ait ouvert le sujet, bien qu'originellement ce soit un sujet de DCD, je me permets de modifier le titre de ce fil rouge, vu que certains y voyait un signe de dénigrement de Cissé, ce qui est à l'opposé de ce que voulait vérifier ce sujet!

J'espère que le nouveau titre conviendra mieux!

gauloiskiki

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar gauloiskiki » 03 nov. 2009, 18:26

En tout cas, il est clair que pour avoir des informations chiffrées sur l'éventuel ratio occasion/buts moyen dans une quelconque compétition, c'est pas facile et pourtant y a un paquets d'entraineurs et de joueurs qui parlent d'un trop faible ratio occasions/buts dans des interviews !!

Tout ce que j'ai, c'est cela :
http://forum.sport365.fr/archive/index. ... 26-73.html
On y apprend que le plus fort taux d'occasions converties en Europe la saison dernière serait celui de la Liga avec 13,8%.

http://www.sport.fr/football/foo/Ligue- ... 69840.shtm
Ici c'est Laurent qui dit que lors du dernier match face à Monaco, il a compté 17 occasions pour arriver à une seule réalisation pour son équipe.

Maintenant je suppose que dans les deux cas, le terme "occasion" regroupe un nombre un peu plus large d'actions que ce topic ...

Sinon pour le taux de buts par minute de jeu :
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... la-ligue-1
L'année dernière Licata avait le meilleur ratio avec 1 but /121 minutes, devant Cavenaghi 1but/132 minutes et Benzema 1but/137 minutes

http://www.football-stream.fr/Football/ ... 08498.html
On apprend qu'après 8 journées, Hadji affichait une statistique étonnante d'1 but/96 minutes ...

cali57

Messagepar cali57 » 03 nov. 2009, 20:58

tonyfc a écrit :Pour détendre l'atmosphère..
http://www.youtube.com/watch?v=Fut2GVWwJD4
c' est cissé et ses 3 freres lol

les inconnus ont repris l' idée

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 nov. 2009, 21:58

cali57 a écrit :
tonyfc a écrit :Pour détendre l'atmosphère..
http://www.youtube.com/watch?v=Fut2GVWwJD4
c' est cissé et ses 3 freres lol

les inconnus ont repris l' idée
C’est surtout un gardien avec le c** bordé de nouilles, il nous le faut ! :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 04 nov. 2009, 08:30

DCD a écrit :
sparta a écrit :
je te laisse le dernier mot, aliosha a bien résumé la situation de toute façon
Pas tout à fait puisque pour aliosha, ces stats ne sont pas significative pour N'Diaye, Omo et Mendy (faute d'un nombre suffisant d'occasions franches). Ce qui est une façon de ne garder que ce qui l'intéresse, de prouver ici que ses arguments ne sont valables que lorsque cela l'arrange.

Il est donc mal placé pour "résumer" la situation :-)

Enfin, je constate que GKK a utilisé une fois une argumentation gratuite et que du coup pour vous, tout son argumentaire tombe à l'eau et que celui des détracteurs de Cissé en devient justifié. C'est aberrant.
Franchement :roll:
Je vois pas ou le fait de dire que l'échantillonage est insuffisant pour pouvoir juger N'Diaye montre que cela m'arrange.

On va mettre les choses au clair, je n'ai pas besoin de 10 stats pour juger N'Diaye. Il est très brouillon et aussi voir plus maladroit que Cissé devant le but. Cissé est meilleur attaquant que N'Diaye. Ca te va ?

Concernant GKK, il se pose constemment en donneur de leçons en lancant des piques à tout va.
Si t'es pas d'accord avec lui, une fois t'es journaliste ou je ne sais quoi, une fois tu sais pas faire de division par deux...
Qu'il trouve Cissé aussi bon que Eto'o ou je ne sais qui, je m'en fou royalement mais il n'a pas besoin d'employer un ton agressif avec les gens qui ne sont pas d'accord lui.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 nov. 2009, 09:18

aliosha a écrit :Concernant GKK, il se pose constemment en donneur de leçons en lancant des piques à tout va.
Si t'es pas d'accord avec lui, une fois t'es journaliste ou je ne sais quoi, une fois tu sais pas faire de division par deux...
Qu'il trouve Cissé aussi bon que Eto'o ou je ne sais qui, je m'en fou royalement mais il n'a pas besoin d'employer un ton agressif avec les gens qui ne sont pas d'accord lui.
T'as raison, c'est vraiment cela le fond du problème.
Toi quand tu viens critiquer les choix tactiques et les compositions de Pouliquen, c'est pas venir donner des leçons ?
Quand tu lis la prose de Cali57, pour ne citer que lui, tu trouves pas cela ultra agressif ?

C'est toujours la même chose, quand un forumiste se prend dans la gueule un dixième de ce qu'il est capable de balancer sur le club, il se sent agressé !!

Et puis encore une fois, cette manière de déplacer chacun des débats sur la forme plutôt que sur le fond, montre bien qu'il est impossible d'avoir un quelconque échange constructif, puisque c'est toujours le subjectif qui prend le pas sur l'objectif ...

aliosha

Messagepar aliosha » 04 nov. 2009, 09:28

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Concernant GKK, il se pose constemment en donneur de leçons en lancant des piques à tout va.
T'as raison, c'est vraiment cela le fond du problème.
Toi quand tu viens critiquer les choix tactiques et les compositions de Pouliquen, c'est pas venir donner des leçons ?
Quand tu lis la prose de Cali57, pour ne citer que lui, tu trouves pas cela ultra agressif ?

C'est toujours la même chose, quand un forumiste se prend dans la gueule un dixième de ce qu'il est capable de balancer sur le club, il se sent agressé !!

Et puis encore une fois, cette manière de déplacer chacun des débats sur la forme plutôt que sur le fond, montre bien qu'il est impossible d'avoir un quelconque échange constructif, puisque c'est toujours le subjectif qui prend le pas sur l'objectif ...
Ce lieu est sencé être un espace convivial or tu pourris chaque topic par un ton agressif et qui plus est en nargant les forumistes qui ne sont pas d'accord avec toi. Si encore j'étais le seul à le penser, mais c'est loin d'être le cas...
Il me semble que PG est l'espace ou on parle du club et que les critiques sont acceptées. Maintenant si tu n'arrives pas à accepter les critiques sur Pouliquen, Cissé, Marichez, bref sur le club, crée un forum ou tu n'accepteras que les gens qui sont OK avec toi.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 nov. 2009, 10:44

RAPHISA57 a écrit :
aliosha a écrit : Ce lieu est sencé être un espace convivial or tu pourris chaque topic par un ton agressif et qui plus est en nargant les forumistes qui ne sont pas d'accord avec toi. Si encore j'étais le seul à le penser, mais c'est loin d'être le cas...
Il me semble que PG est l'espace ou on parle du club et que les critiques sont acceptées. Maintenant si tu n'arrives pas à accepter les critiques sur Pouliquen, Cissé, Marichez, bref sur le club, crée un forum ou tu n'accepteras que les gens qui sont OK avec toi.
Désolée, Aliosha, les critiques envers ceux que tu cites sont acceptées ( dans la mesure où elles restent respectueuses) mais rien ne dit qu'elles sont forcément justifiées, ni qu'elles sont partagées par tous les forumistes.
Le forum permet aussi à ceux qui ne sont pas d'accord avec ces critiques , de le dire , sans pour autant être taxé de béni ouioui ou autre ( ceci n'est pas pour toi..)
Ces débats peuvent être constructifs et intéressants, si chacun essaie de donner son avis sans agresser l'autre, .
Créer un forum, juste pour le plaisir de critiquer ou de ne pas critiquer , franchement, tu ne trouves pas que ça finirait par ëtre ch...t pour les uns comme pour les autres ? Tu parles de débats..... :...:
Ceci dit, ce post n'est pas forcémment destiné à toi uniquement...nous ne sommes pas sur un forum destiné à une vision binaire des choses...
Ah mais moi je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas penser que Cissé était un bon joueur, que Pouliquen était un bon coach...D'ailleurs, vous pouvez relire mes posts, je soutiens Cissé pour les raisons que j'ai déjà expliquées.
Seulement, il y a je pense une manière de dire les choses. Je ne suis pas souvent d'accord avec DCD par exemple, cela n'empêche pas que nous puissions avoir des échanges normaux ou parfois l'un admet que l'autre avait raison.
Par contre je ne supporte pas la manière dont GKK traite les forumistes qui sont en désaccord avec lui. C'est franchement peu respectueux de sa part de prendre les gens de haut comme il le fait. Ensuite, Monsieur s'étonne que le post soit détourné pour s'attaquer à sa personne alors que c'est lui qui allumme les mèches; faudrait se laisser narguer sans répondre, désolé ce n'est pas mon genre.

Pires57

Messagepar Pires57 » 04 nov. 2009, 11:46

aliosha a écrit :Ce lieu est sencé être un espace convivial or tu pourris chaque topic par un ton agressif et qui plus est en nargant les forumistes qui ne sont pas d'accord avec toi. Si encore j'étais le seul à le penser, mais c'est loin d'être le cas...
on peut te retourner l'argumentaire :...:

ne pas penser qu'YP est une buse c'est penser que c'est un grand entraineur, ne pas penser que Cissé c'est une ...... et un croqueur c'est vouloir lui dresser une statue à chaque but marqué, etc, etc...

on avait bien remarqué que pour les critiqueurs professionnels et leurs amis, il faut être d'accord avec eux sinon on est un mouton optimiste béat qui a juste le droit de fermer sa gueule, en gros ; pas besoin d'être devin pour savoir que vous correspondez par MP entre vous et avec la modération pour vous plaindre du ton "agressif" utilisé par GKK, GUK ou moi-même, (qui sommes vos têtes de turc )et que vous vous concertez pour nous snipper à la moindre erreur ou contradiction dans nos propos en jetant de l'huile sur le feu!
je note que le ton agressif d'un Cali57 ne te dérange pas par contre, comme c'est bizarre :roll:

c'est pas le tout d'avoir le droit de critiquer, encore faut-il le faire de manière constructive, et pas à la manière de Maurice aviné au comptoir du Café des Sports

aliosha

Messagepar aliosha » 04 nov. 2009, 12:06

Pires57 a écrit :
aliosha a écrit :Ce lieu est sencé être un espace convivial or tu pourris chaque topic par un ton agressif et qui plus est en nargant les forumistes qui ne sont pas d'accord avec toi. Si encore j'étais le seul à le penser, mais c'est loin d'être le cas...
on peut te retourner l'argumentaire :...:

ne pas penser qu'YP est une buse c'est penser que c'est un grand entraineur, ne pas penser que Cissé c'est une ...... et un croqueur c'est vouloir lui dresser une statue à chaque but marqué, etc, etc...

on avait bien remarqué que pour les critiqueurs professionnels et leurs amis, il faut être d'accord avec eux sinon on est un mouton optimiste béat qui a juste le droit de fermer sa gueule, en gros ; pas besoin d'être devin pour savoir que vous correspondez par MP entre vous et avec la modération pour vous plaindre du ton "agressif" utilisé par GKK, GUK ou moi-même, (qui sommes vos têtes de turc )et que vous vous concertez pour nous snipper à la moindre erreur ou contradiction dans nos propos en jetant de l'huile sur le feu!
je note que le ton agressif d'un Cali57 ne te dérange pas par contre, comme c'est bizarre :roll:

c'est pas le tout d'avoir le droit de critiquer, encore faut-il le faire de manière constructive, et pas à la manière de Maurice aviné au comptoir du Café des Sports
Mais bien sûr, voilà maintenant que nous nous plaignons à la modération. Tu deviens parano ou quoi ?
Bref, les modos pourront te le confirmer je ne me suis jamais plaind de personne en MP.

Sinon que veux-tu personne ici ne sait manier le français comme tu sais le faire pour argumenter sur le niveau du FC Metz. C'est pas donné à tout le monde d'avoir BAC +10 et en plus d'avoir des connaissances footbalistiques.

Pour ma part, lorsque je critique YP ou un joueur, j'argumente toujours, je ne me sens donc pas concerné par ta dernière remarque, à moins comme dirait GKK que tu me prouves le contraire.

Revenir à « Planète Foot »