Pas une histoire de binationaux, ils étaient déjà là en 2010, 2014 ou 2019 quand ils ont fait leurs plus belles perf en CdM et CAN.
Je pense que Belmadi y est pour beaucoup, tant sur sa personnalité usante a la longue que sur son schéma de jeu. Ils ont aussi pas eu beaucoup de chance sur plusieurs faits de jeu sur cette compétition (des penalty évidents oubliés malgré la VAR etc).
Sinon une chouette CAN a rebondissements pour l'instant, c'est sympa a suivre. Blessure de Jallow mis a part, c'est quand même plutôt positif pour le FC Metz aussi (retour de Cande et VdK, et Camara qui brille).
[CAN 2024]
-
Re: [CAN 2024]
Je lui souhaite de réussir. Mais en Ligue 1, il n'a rien prouvé de sensationnel.Mosellan a écrit :Camara lambda en France mais si alpha en Angleterre ... tu diras quoi ?gigi57 a écrit : Elle est mignonne cette compétition.
Ca donne la possibilité de découvrir des nations folkloriques et des joueurs inconnus. (Notre futur recrue viendra t'elle d'une de ces nations ?)
Par contre, le niveau est clairement faible.
La preuve avec Camara qui est lambda en Ligue 1 et qui surnage dans cette compétition.
Difficile de dire qui va gagner la compétition.
Le Sénégal fait preuve de grand favori mais il est assez rare qu'une équipe qui survole le 1er tour aille au bout.
Je mise une p'tite pièce sur une (étonnante) résurrection de la Cote d'Ivoire si elle passe le tour...
-
L'Algérie n'est en rien une grande national de football.Glouglou a écrit :
Va falloir que la fédé algérienne se mette à former des joueurs, comme c'est le cas au Maroc. Sinon, cette grande nation du football ne s'en relèvera pas de si tôt.
C'est une équipe sans âme formée de joueurs de city stade.
On l'a vu ce soir, ils n'ont fait que de pleurer envers l'arbitre et demander la VAR.
-
En même temps l’arbitrage depuis le début du tournoi est catastrophique…ça donne clairement une mauvaise image du foot africaingigi57 a écrit :L'Algérie n'est en rien une grande national de football.Glouglou a écrit :
Va falloir que la fédé algérienne se mette à former des joueurs, comme c'est le cas au Maroc. Sinon, cette grande nation du football ne s'en relèvera pas de si tôt.
On l'a vu ce soir, ils n'ont fait que de pleurer envers l'arbitre et demander la VAR.
- Glouglou
J'ai ri tellement ce n'est pas objectif. Deux CAN, c'est quoi ? Le fruit du hasard ? Peu importe ce qu'elle est aujourd'hui, l'équipe d'Algérie a régulièrement fourni de grands joueurs (Belloum, Madjer, Mahrez, par exemple) et possède une grande histoire sur le continent africain. Tu confonds tout, mon pauvre Gigi.gigi57 a écrit :L'Algérie n'est en rien une grande national de football.Glouglou a écrit :
- Fresh34
Metz récupère 3 joueurs importants. La blessure de Jallow est inquiétante, surtout en l'absence de recrue à son poste depuis 18 mois au moins.
Camara aussi on le pousse (un peu trop). Championnat sénégalais, CHAN, CAN U20, Ligue 2, Ligue 1, CAN... en 12 mois, ça fait beaucoup.
Sinon l'édition 2024 démontre à nouveau que je ne suis cette compétititon que pour les résultats de nos joueurs.

Camara aussi on le pousse (un peu trop). Championnat sénégalais, CHAN, CAN U20, Ligue 2, Ligue 1, CAN... en 12 mois, ça fait beaucoup.
Sinon l'édition 2024 démontre à nouveau que je ne suis cette compétititon que pour les résultats de nos joueurs.

- champ d'or
A son âge tu voudrais qu'il ait prouvé quoi ?gigi57 a écrit :Je lui souhaite de réussir. Mais en Ligue 1, il n'a rien prouvé de sensationnel.Mosellan a écrit :
Camara lambda en France mais si alpha en Angleterre ... tu diras quoi ?
Il y a un an il ne savait même pas ce qu'était le foot français. Il a débarqué en tant que meilleur joueur d'un tournoi de jeunes, et se retrouve leader technique d'une nation comme le Sénégal 20 matchs pros plus tard.
Il sera plus proche du niveau de Miralem Pjanic que de Chris Phillips.
- Vixxens
Je la suis pas mal cette CAN, et je je ne trouve pas le niveau faible ni l'arbitrage.
Le jour où les infrastructures et l'encadrement seront au niveau "européen", l'Afrique sera championne du monde tous les 4 ans tellement les viviers sont impressionnants!
Le jour où les infrastructures et l'encadrement seront au niveau "européen", l'Afrique sera championne du monde tous les 4 ans tellement les viviers sont impressionnants!
- sogood
Et les sollicitations externes actuelles ne sont pas des clubs de seconde zone ce qui prouve le potentiel du joueur.champ d'or a écrit :A son âge tu voudrais qu'il ait prouvé quoi ?gigi57 a écrit :
Je lui souhaite de réussir. Mais en Ligue 1, il n'a rien prouvé de sensationnel.
Il y a un an il ne savait même pas ce qu'était le foot français. Il a débarqué en tant que meilleur joueur d'un tournoi de jeunes, et se retrouve leader technique d'une nation comme le Sénégal 20 matchs pros plus tard.
Il sera plus proche du niveau de Miralem Pjanic que de Chris Phillips.
Tout comme PM Sarr.
-
Triste pour l'Algérie mais tant mieux pour Metz.
On a des chances de voir VDK dans le groupe samedi ?
On a des chances de voir VDK dans le groupe samedi ?