Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar TressorMoreno » 11 nov. 2024, 19:22

Pige Fille a écrit :
Dans l’équipe les notes sont un peu farfelues.. Ils mettent un 7 à Donnarumma alors qu’il ne fait que 1 arrêt… un 4 pour Niane aurait été plus juste
J'avoue que les notes de l'Equipe peuvent être parfois incompréhensible.
Après n'oublions pas que c'est des journalistes qui notent et ça arrive qu'il le fasse à la "va-vite"..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 nov. 2024, 20:32

Quand je vois Akpa qui s'éclate et s'affirme de plus en plus sous le maillot d'auxerre... je me dis simplement que Metz a laissé filer un bon joueur, n'a pas cru en lui en se basant sur les dires peu objectifs de son formateur et que ce dernier passe aujourd'hui pour un peintre. Tant mieux.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 11 nov. 2024, 23:21

Glouglou a écrit : Notre bon Sylvain Kastendeuch vient de perdre l'élection du comité directeur de la Ligue du Grand Est. C'est la liste Leroy qui l'emporte avec 8193 voix (50,64 %) contre 7987 (49,36 %) pour celle représentée par l'ex-messin.

Une aubaine pour le Président Serin de l'intégrer à l'organigramme, d'en faire son bras droit.
Impossible

Glouglou

Messagepar Glouglou » 12 nov. 2024, 00:45

Thomas Didillon-Hödl (il partage aujourd'hui le nom de sa femme, qui joue aux Pays-Bas en tant que volleyeuse pro) a enfin trouvé chaussure à son pied en signant à Willem II, en Eredivise. Il apporte satisfaction à son staff et commence à se faire un petit nom au sein de la ligue. Content pour lui.
D'ailleurs, petit clin d'oeil à un autre ancien messin, M.Bombarda a fait les beaux jours de Willem II entre 1998 et 2002, puis en tant qu'entraîneur des jeunes du club entre 2006 et 2011.

El Pop

Messagepar El Pop » 12 nov. 2024, 01:58

Un petit passage de 6 mois pour Mariano, juste le temps de fesser Kopke au Vélodrome :ninja:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 nov. 2024, 08:33

El Pop a écrit : Un petit passage de 6 mois pour Mariano, juste le temps de fesser Kopke au Vélodrome :ninja:
Le problème c'est que ça s'est limité à cette petite claque sur le cucul de l'allemand et basta.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 12 nov. 2024, 17:20

Je ne crois pas l'avoir vu passer : Hugo Colella joue dorénavant à Châteauroux où il alterne titularisations et bancs.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 nov. 2024, 08:15

Je viens de voir que Ryan Johansson, le très grand espoir du club qui était parti au Bayern et qui y avait fait quelques apparitions en équipe première à 18-19 ans (surtout dans les matchs de préparation il le semble), joue actuellement en 3ème division allemande.

Il a également porté les maillots des équipes de jeunes du Luxembourg, de la Suède et de l'Irlande à tour de rôle, ce qui n'est pas banal.

C'est dommage pour le garçon, même si je pense qu'il est très heureux comme ça.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 nov. 2024, 08:53

lalorrainégrena a écrit : Je viens de voir que Ryan Johansson, le très grand espoir du club qui était parti au Bayern et qui y avait fait quelques apparitions en équipe première à 18-19 ans (surtout dans les matchs de préparation il le semble), joue actuellement en 3ème division allemande.

Il a également porté les maillots des équipes de jeunes du Luxembourg, de la Suède et de l'Irlande à tour de rôle, ce qui n'est pas banal.

Parcours typique du prodige parti trop tôt. Après avoir écumé les pelouses allemandes principalement avec les caté jeunes du Bayern, il est parti tenter sa chance au Séville FC où il n'a pas eu plus de réussite puisqu'il n'a joué qu'avec la réserve.. Prêt en D1 hollandaise sans réussite, retour en Espagne, retente sa chance à Freiburg mais encore une fois, cantonné à la réserve.. Et finalement le Wehen Wiesbaden cette saison.

En sélections, il a enchaîné sans plus de plan concret. Luxembourg en U16 et U17 puis Suède toujours en U17, Irlande en U19 puis Luxembourg U19, Lux U21 puis à nouveau, Irlande U21.

Bref, un jeune sans doute bien conseillé qui va là où on lui promet ce qu'il a envie qu'on lui promette. Jouera à Rumelange ou au Titus Pétange dans les cinq ans qui viennent.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 nov. 2024, 09:49

lalorrainégrena a écrit : Je viens de voir que Ryan Johansson, le très grand espoir du club qui était parti au Bayern et qui y avait fait quelques apparitions en équipe première à 18-19 ans (surtout dans les matchs de préparation il le semble), joue actuellement en 3ème division allemande.

Sympa d'avoir de ses nouvelles, la D3 allemande est un très bon championnat, des stades pleins, Adrien Lebeau qui joue là bas également (ancien jeune du club natif de Tremery il me semble), il évolue au Hansa Rostock devant 24000 personnes à chaque match à domicile.
Bref un autre monde :-D

Revenir à « Planète Foot »