Pour la PL il y a deux diffuseurs. Mais BT a annoncé que les droits lui coutaient trop chères. Les droits TV vont commencer à baisser. La bundesliga a eu une légère baisse, la France une grosse baisse.Grenat au soleil a écrit : Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans les autres pays. Qui diffuse la première league pour 2 milliards d’euros? Est-ce un seul diffuseur? 2? 3?
J’arrive pas à comprendre comment eux ils peuvent s’assurer de tels droits TV avec de la visibilité alors que la France (2ème pays le plus peuplé d’Europe, donc potentiellement un plus gros marché que l’Angleterre) n’y arrive pas?
Droits TV L1 2021-2024
- Przemysl.
Re: Droits TV L1 2021-2024
- Irphaeus
Ben je n'ai pas dis le contraire mais dans ce cas de figure si Canal n'a pas proposé plus tant pis pour eux non ? Il avait qu'à assurer le coup avec une meilleure offre à la ligue et surtout ne pas faire traîner les choses tant qu'ils étaient seul, il aurait pu conclure plus tôt au grès à grès. Il n'ont qu'à s'en prendre à eux même. Quand on se la joue a rabaisser tout, a passer leur temps avec des plaintes et imposer la ligue à 18 puis 16, au bout d'un moment ils faut bien se douter qu'à choix a peu près égal la ligue irait voir ailleurs.Lutin57. a écrit :C'est faux, il a été explique hier que l'offre de canal globale était au même niveau q celle d'Amazon, ça a été un choix clair de la ligue, on verra comment ça se passe en 2024.Irphaeus a écrit :
Ils avaient qu'à faire une meilleure proposition à la ligue et ne pas rabaisser autant la ligue 1 c'est tout. A offre sensiblement égale je comprends que la ligue prenne l'offre sensiblement meilleure point de vue comptable et aussi l'opportunité de sortir du chantage qu'exerçait continuellement Canal ainsi que toutes leurs attaques constantes avec des plaintes etc ... A partir du moment ou ils ont étés déboutés, la ligue avait toutes les raisons de vouloir faire cesser leur petit jeu malsain.
- Chriss200
Pas de Nasser? Pour defendre les interets de beinPrzemysl. a écrit :Le vote contre vient d'un dirigeant du collège des indépendants (ancien DG de L'EQUIPE).rand57 a écrit :
En même temps, il semblerait que tous les présidents de clubs ont voté pour l'offre Amazon (à part 1 dont le nom n'a pas filtré et qu'une s'est pas prononcé du tout).
Je suppose qu'il y a une raison à tout celà. Et qu'elle n'est pas que financière
-
Canal a un double langage
il ne voulait soit-disant pas du lot des 8 "petits matchs", mais en fait il voulait seulement le payer pour une bouchée de pain
il ne voulait soit-disant pas du lot des 8 "petits matchs", mais en fait il voulait seulement le payer pour une bouchée de pain
- Przemysl.
Il ne mord pas la main qui le nourrit. Ou même les mains...Chriss200 a écrit :Pas de Nasser? Pour defendre les interets de beinPrzemysl. a écrit :
Le vote contre vient d'un dirigeant du collège des indépendants (ancien DG de L'EQUIPE).
-
Canal paie le fait de vouloir se venger envers la ligue suite à mediapro donc ils ont voulu le pouvoir en payant au rabais, à mon avis en fesant sa, la ligue savait que canal pouvait se retirer donc possible de demander plus à Amazon car il va y avoir un nouvel appel d'offres.
Sinon Amazon veux s'implanter à Frescaty me semble avoir lu
a quand un Amazon Saint Symphorien qui pourrais apporter quelques millions de plus
Sinon Amazon veux s'implanter à Frescaty me semble avoir lu

- Sega
Savez vous si cette présentation est rendue publique ?sogood a écrit :La présentation des budgets la semaine prochaine s'annonce folklorique effectivement.Przemysl. a écrit : La LFP est coincée financierement. Elle a joué la sécurité avec 663 M ferme plutôt que 673 éventuellement. Les clubs pro c'est 1.7 Milliards de revenus pour 2.8 Milliards de dépenses. Les transferts rapportent 0.5 Milliard en moyenne. Inutile d'être comptable pour comprendre que ça ne va pas continuer longtemps comme ça.
- Przemysl.
Les conclusions systématiquement. Pour avoir le bilan complet, il faut attendre la publication officielle. Pour le moment le dernier bilan disponible est celui de la saison 2018-19 (sauf erreur de ma part).Sega a écrit :Savez vous si cette présentation est rendue publique ?sogood a écrit :
La présentation des budgets la semaine prochaine s'annonce folklorique effectivement.
-
Pis bon l'argument "diffuseur historique"... Ça va, ils se sont grassement enrichis avec la ligue 1, donc bon, c'est pas comme si c'était une trahison haha
- mangel
C'est vrai qu'ils n'ont fait que s'enrichir depuis 1984 ils n'ont pas investi dans quoi que ce soit...