Eliminatoires CM 2010

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: Eliminatoires CM 2010

Messagepar Amos » 19 nov. 2009, 01:53

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit : ...
On peut se séparer de Domenech avant la Coupe du Monde?
Sauf erreur de ma part son contrat à été reconduit jusqu'en juin 2010 or la CDM c’est du 11 juin au 11 juillet,
donc a mon avis oui mais c’est pô nous qui allons décider, hélas.
Bon ben pô sur sur ce coup là car:
Les finances du sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, sont à l'opposé des performances de son équipe : elles se portent très bien !

Il perçoit mensuellement environ 40 000 euros bruts, payés sur 14 mois, soit environ 560 000 euros bruts par an, juste pour son poste à la tête des Bleus.

Somme à laquelle viennent s'ajouter des primes de matchs, à raison de 30 000 euros par victoire et 15 000 euros pour un nul, ainsi qu'un pourcentage sur les partenariats avec les Bleus. Les mauvaises langues diront que sa campagne à l'Euro ne lui aura pas rapporté grand chose...

Domenech, sous contrat jusqu'au 30 juin 2010 (à l'issue de la Coupe du Monde en Afrique du Sud), doit donc encore percevoir 1,1 millions d'euros pour son seul salaire.

Source (fiable?) : http://www.purepeople.com/article/raymo ... e_a10573/1

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2009, 02:00

get_up_kids a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : Qu'est-ce qu'il faut pas lire! Bel exemple que ce message! Y a des règles, faut les respecter. On t'a pas apprit ça dans ton boulot? Ou alors c'est "faut pas se faire prendre la main dans le sac quan don enfreind les règles".
En tout cas des millions d'enfants ont vu ce magnifique geste du capitaine de l'équipe de France. Voilà un bel exemple. Après on va venir pleurer qu'il y a de plus en plus de triche dans le foot... des joueurs ont été sanctionnés pour des fautes qui avaient échappées à l'arbitre... on fera quoi là?
Toni, tu pourrais préciser quand tu fais dans l'ironie, car c'est pas évident pour tout le monde que toi qui adule les plongeurs et truqueurs, fai de l'ironie dans ton précédent post! :-)
Je les adule pas, je dit que le plongeon c'est un art... s'emmener le ballon de la main aussi grossièrement, pour moi, c'est pas de l'art... une chance que l'arbitre était aux fraises...
En tout cas je pense que tous ceux qui ont craché sur Bilic en 98 sont en train de fêter la qualification...

Karl

Messagepar Karl » 19 nov. 2009, 04:43

Je suis stupéfait par les réactions de certains, ici !
J'ai l'impression que toute la frustration contre Domenech (nourrie par une propagande médiatique efficace) et contre certains membres de l'EDF s'exprime ici d'une manière bien basse.

Le pire, c'est que ca dépasse largement le cadre de ce forum. On est à la limite de l'hystérie collective !
Quand j'entend Roustan sur L'équipe TV, vomir sur Henry, alors que lui-meme passe son temps à glorifier Maradona, c'en est ridicule !

Depuis quand faudrait-il s'excuser d'avoir gagné, quand bien meme après avoir usé d'un peu de roublardise ?
Je sais que l'auto-flagellation est une spécialité francaise, mais là c'est carrement du masochisme.
Est-ce que le plongeur serbe du dernier Serbie-France s'est excusé auprès de Lloris pour sa simulation ?

Personnellement, je ne ressens aucune honte à l'issue de ce match, et remercie Henry de nous avoir tiré de ce bourbier (dans lequel la France, il est vrai, s'est mise toute seule en déjouant pendant presque une heure), grace à ce geste opportuniste et efficace.

Pour moi, cette pseudo-honte après ce match n'est rien d'autre qu'une bonne excuse pour ***** une fois de plus sur l'EDF de Domenech, malgré la qualification.

Karl

Messagepar Karl » 19 nov. 2009, 04:52

A part ca, l'Uruguay est le dernier qualifié.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 07:46

Réveillez vous les gars ....
Il s'agit d'un fait de match, d'une erreur d'arbitrage, un point c'est tout.
Peut être que le geste d'Henry n'est pas beau, peut être que c'est de la triche si tant est qu'il soit totalement volontaire mais au final la Fifa n'a que ce qu'elle mérite à refuser la vidéo.
Des exemples d'erreurs il y en a plein, L'italien qui a plongé contre l'Australien s'est excusé ? Les joueurs qui ont marqué en étant hors jeu se sont dénoncés ? Ça fait partie intégrante du football, c'est malheureux pour les irlandais qui ne méritaient pas de sortir de la sorte mais c'est comme çà. Je ne vais pas glorifier Henry mais je ne vais pas lui vomir dessus non plus.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 09:30

gauloiskiki a écrit :Franchement j'ai les boules pour l'arbitre parce qu'il a fait un match énorme et qu'il se fait abuser par cette main de Henry ...
+ 1. Il était irréprochable jusque là malgré les deux pénos demandés (beuglés) de part et d'autres. Vivement l'arbitrage à 4 !
wulfgar a écrit :La france blacks blancs beurs, une belle équipe de voleurs ...
la belle mentalité de cette équipe symbolisée par son capitaine emblématique ...
La HONTE de l'Europe ... à gerber ...
Faut dire que la capitaine l'Irlande Blanche - Blanche - Blanche n'a pas essayé 3 fois dans le match d'amener le ballon de la main :roll:

Capitaine Fracasse a écrit :
Là dessus, je pense qu'il n'y a pas penalty non plus, parce qu'Anelka plonge avant le contact.
.
Et que le contact n'était pas suffisant pour provoquer une chute.

Amos a écrit : Pas sur, mais ce qui est sur c’est qu’avec un arbitrage vidéo le but français n’était pas validé ! :-)
Ou avec un 4' arbitre.

Karl a écrit : Pour moi, cette pseudo-honte après ce match n'est rien d'autre qu'une bonne excuse pour ***** une fois de plus sur l'EDF de Domenech, malgré la qualification.
T'as pas du voir la match. La tactique mise en place par Domenech était idiote, innefficace voir dangeureuse.

Son 4-2-1-3 ou 4-2-3-1 était bancale. Gignac et Gourcuff y ont été inexistants. Pas par leur faute contrairement à un A. Diarra qui n'a pas sa place en équipe de France, mais par leur positionnement.

En absence d'un défenseur central titulaire et de son meilleur milieu défensif, il fallait densifier le centre du terrain au lieu d'écarter l'équipe avec des joueurs pas faits pour ça !

D'ailleurs, même avec Malouda et Govou cela n'a rien changé. Les Irlandais étaient meilleurs sur les côtés alors que nous y étions stériles.

On devait passer par le centre avec 2 attaquants axiaux. S'était déjà visible au match allé.

Månu

Messagepar Månu » 19 nov. 2009, 09:55

DCD a écrit :
T'as pas du voir la match. La tactique mise en place par Domenech était idiote, innefficace voir dangeureuse.

Son 4-2-1-3 ou 4-2-3-1 était bancale. Gignac et Gourcuff y ont été inexistants. Pas par leur faute contrairement à un A. Diarra qui n'a pas sa place en équipe de France, mais par leur positionnement.

En absence d'un défenseur central titulaire et de son meilleur milieu défensif, il fallait densifier le centre du terrain au lieu d'écarter l'équipe avec des joueurs pas faits pour ça !

D'ailleurs, même avec Malouda et Govou cela n'a rien changé. Les Irlandais étaient meilleurs sur les côtés alors que nous y étions stériles.

On devait passer par le centre avec 2 attaquants axiaux. S'était déjà visible au match allé.
Tout pareil, c'etait n'importe quoi sur les côtés, le seul qui s'en est un peu sorti c'est Sagna... de toute facon c'est pas ce match qui nous a appris qu'on ne comprend jamais rien aux choix tactiques de Domenech!

Schichko

Messagepar Schichko » 19 nov. 2009, 10:31

get_up_kids a écrit : Impossible Domenech est le pire coach que j'ai pu voir...
Aucune notion tactique, aucun coaching gagnant...
On peut se séparer de Domenech avant la Coupe du Monde?

Clairement :beurk:

Il a quand meme mis plus de 55 min a voir que Gignac, seul en pointe, ne touchait pas un ballon et que c'était peutetre dû au fait qu'on avait aucun réel ailier sur le terrain... (henry à gauche et Anelka à droite :roll: ).
Du coup il fait enfin le bon choix de faire entrer un vrai ailier (Govou) mais du coup il met Henry en pointe et Anelka à gauche :-X

Sinon vue la prestation d'Alou Diarra, j'ose espérer qu'on le verra plus jamais sous le maillot bleu lui... (y'a quand meme un monde entre lui et Cheyrou par exemple...)

Un enseignement (qu'on savait déja certes): on a bien vu sur la double confrontation contre l'Irlande combien Ribery et Toulalan nous sont indispensables.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 nov. 2009, 10:37

DCD a écrit :[

Euh ben carrément, si! La physique veut qu'à la vitesse ou Anelka arrive, le fait même d'effleurer de le pied et le bas de la cheville comme c'est le cas ici (encore que le contact est plus important que ça et le gardien est complètement à la rue et n'essaie pas de ne pas de la toucher) provoque un déséquilibre total, comme lorsqu'un défenseur touche à peine un attaquant en pleine course, des fois on se demande comment il fait pour tomber, ben c'est comme ça, à pleine vitesse l'équilibre est plus fragile.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 10:40

DCD a écrit :+ 1. Il était irréprochable jusque là malgré les deux pénos demandés (beuglés) de part et d'autres. Vivement l'arbitrage à 4 !
Capitaine Fracasse a écrit : Là dessus, je pense qu'il n'y a pas penalty non plus, parce qu'Anelka plonge avant le contact.
.
Personnellement, je pense que l'arbitre aurait pu siffler penalty sur Anelka et que cela n'aurait pas été scandaleux car on voit bien Given ramener sa main opposée pour aller accrocher volontairement la jambe d'Anelka ...

Maintenant c'était pas facile non plus à voir !!

J'ai passé les 15 dernières minutes du match à dire que j'aurai honte qu'on se qualifie comme cela, mais j'avoue que je suis encore plus enervé quand je fais fasse à la horde des "footballeurs du dimanche une fois tous les 4 ans" qui vienne dire ce matin que la France devrait demander à rejouer le match parce que ce n'est pas normal de gagner sur une erreur d'arbitrage ou que Thierry Henry aurait du aller voir l'arbitre pour lui dire qu'il avait fait une main !!!

Au fait, si on rejoue le match on commence à 0-1 ou à 0-0 ?

Revenir à « Planète Foot »