[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 10 janv. 2023, 09:03

JD57 a écrit :
DCD a écrit :

C'est souvent les adversaires très regroupés qui rendent les matchs ennuyeux. De plus, il n'y en pas eu tant que ça et l'essentiel est en effet les résultats. Et avec Didier Deschamps, la France en a beaucoup.
c'est ce que j'ai écrit, que la France avait des résultats avec Deschamps mais que je me faisait bien ***** à regarder la France jouer ...
Et pour moi il n'y a pas que le résultat qui compte, j'ai envie de voir du beau jeu même si ça ne gagne pas toujours plutôt que du gagne petit
Chacun peut donner son avis non ?
Je ne t'ai jamais empêché de donner ton avis (faut arrêter deux minutes la victimisation), je l'ai seulement commenté.

Et dans une compétition éliminatoire, ne pas gagner est souvent synonyme d'élimination, et bien jouer pour ne rien gagner, c'est romantique mais sans intérêts.

De plus, il est faux de dire que l'on s'ennuie toujours à regarder cette équipe de France : rien que les deux matchs face à l'Argentine ont été émotionnellement très forts.

En outre, la France marque beaucoup de buts sous Didier Deschamps.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 janv. 2023, 10:16

Bevet_Breiz a écrit :

Après il est vrai que Le Graët aurait pu être plus diplomate dans ses réponses. Mais je me mets aussi à sa place, il doit en avoir marre d'avoir toujours à répondre aux mêmes questions, c'était déjà le cas après l'affaire Benzema.
Il ferait mieux de s’en aller dignement. Il a beaucoup trop de casseroles aux fesses .
A 81 ans il devrait avoir la lucidité de ne pas s accrocher à son poste ou il fait plus de mal que de bien
DCD a écrit :
Et dans une compétition éliminatoire, ne pas gagner est souvent synonyme d'élimination, et bien jouer pour ne rien gagner, c'est romantique mais sans intérêts.
Absolument.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 10 janv. 2023, 10:37

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit : Il faut être bien naïf pour ne pas voir le petit jeu d'un groupe de médias qui voudrait bien mettre Zidane à la place de DD.
Le Great aurait pu répondre un peu plus diplomatiquement, mais c'est certainement pas la première fois qu'on le bassine avec cela, puis c'est vrai qu'à partir du moment que c'est DD le sélectionneur, on en a rien à battre de ce que fera Zidane.
Mais alors si tu considères qu'un passionné lambda de foot doit être bien naïf pour pas capter le jeu des médias, tu sous-entends indirectement que Le Graët est d'une naïveté invraisemblable pour faire une telle réponse.... C'est grave pour un président de fédé de foot comme la France....
Je ne défends nullement Le Great qui est probablement un odieux personnage.
Bien sûr qu'il s'est fait avoir par rmc, après tout dépend à quelle heure l'interview a été faite.
Mais voir la France entière lui tombé dessus, pour la remarque faite par rapport à Zidane, moi cela me gêne.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 janv. 2023, 10:41

DCD a écrit :
JD57 a écrit :

c'est ce que j'ai écrit, que la France avait des résultats avec Deschamps mais que je me faisait bien ***** à regarder la France jouer ...
Et pour moi il n'y a pas que le résultat qui compte, j'ai envie de voir du beau jeu même si ça ne gagne pas toujours plutôt que du gagne petit
Je ne t'ai jamais empêché de donner ton avis (faut arrêter deux minutes la victimisation), je l'ai seulement commenté.

De plus, il est faux de dire que l'on s'ennuie toujours à regarder cette équipe de France : rien que les deux matchs face à l'Argentine ont été émotionnellement très forts.

En outre, la France marque beaucoup de buts sous Didier Deschamps.
A part le match sans enjeu face a la Tunisie (et encore les 20 dernières minutes furent belles), pas une seule fois, je me suis ennuyé devant un match de l EDFpendant cette Coupe du Monde.
Au contraire, j'ai pris mon pied comme rarement devant cette EDF pendant une Coupe du Monde dont je n attendais strictement rien!

Plus généralement, je suis atterré de voir que l on dit toujours des français qu'ils sont arrogants et se croient supérieurs, alors que je pense que l on est un des pays dont le peuple est le moins fier de son pays et pense systématiquement (et souvent a tort) que c'est mieux ailleurs!

La France est largement la meilleure équipe mondiale de foot depuis 25 ans, et Deschamps n a fait qu améliorer ce constat en étant vainqueur de la Coupe du Monde puis finaliste de la CDM et de l Euro, en étant quasiment a chaque fois, parmi les meilleures attaque du tournoi mais non, ca suffit pas.
Il faudrait prendre exemple sur des équipes qui jouent soit disant mieux et ne gagnent jamais rien! :gne:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 janv. 2023, 13:05

Bhoys a écrit :
nerolf55 a écrit :

Mais alors si tu considères qu'un passionné lambda de foot doit être bien naïf pour pas capter le jeu des médias, tu sous-entends indirectement que Le Graët est d'une naïveté invraisemblable pour faire une telle réponse.... C'est grave pour un président de fédé de foot comme la France....
Bien sûr qu'il s'est fait avoir par rmc, après tout dépend à quelle heure l'interview a été faite.
Mais voir la France entière lui tombé dessus, pour la remarque faite par rapport à Zidane, moi cela me gêne.
Salut Bhoys,
La remarque sur Zidane est une chose, mais moi ce qui me gêne sur Legraet c'est les propos qu'il a tenu sur le Quatar et les conditions de vie et de travail des ouvriers étrangers là bas.
Tu m'excuseras mais pour un président de fédération française de football il n'a plus rien à faire à cette place.
Après se faire avoir par les journalistes c'est une belle excuse,il connaît le système quand même.
De toute façon je n'ai jamais apprécié ce personnage.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 janv. 2023, 14:14

Globalement, l'attitude de Le Graet est condamnable moralement.
Maintenant, je me permets de dire qu'il faut peut être faire attention, parce que quelqu'un n'a toujours rien dit : la FIFA.

Tout le monde oublie que le chef de Le Graet, ce n'est pas la Ministre des Sports, ni Macron, c'est Gianni Infantino.

Or Gianni Infantino ne peut pas dire que Le Graet n'a pas été un bon soldat, en vantant l'organisation du Qatar et en dissuadant plus ou moins les joueurs français de s'associer aux allemands et anglais qui exprimaient des protestations. Pendant ce temps là la ministre française est arrivée au stade avec un pull marquant son désaccord avec les choix de la FIFA sur la question des brassards.
Si c'est pour que Le Graet parte et voir un Platini venir à la FFF, pas sûr qu'Infantino apprécie...

Le règlement de la FIFA interdit toute ingérence des gouvernements dans la gouvernance des fédérations affiliées.
Si c'est le cas, la FIFA peut prononcer des sanctions comprenant l'exclusion des compétitions internationales.
Or on ne peut pas dire que la Ministre française ne fait pas du rentre dedans ces jours-ci.

Aux yeux de la FIFA vouloir faire partir un président parce qu'il a envoyé paître des journalistes et été discourtois avec un joueur même connu, c'est un peu léger.
Je veux dire que si Le Graet ne part pas de lui-même, et si en plus il lui passait par l'esprit de demander l'intervention de la FIFA...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 10 janv. 2023, 14:19

Cris John Deere a écrit :
Bhoys a écrit :

Salut Bhoys,
La remarque sur Zidane est une chose, mais moi ce qui me gêne sur Legraet c'est les propos qu'il a tenu sur le Quatar et les conditions de vie et de travail des ouvriers étrangers là bas.
Tu m'excuseras mais pour un président de fédération française de football il n'a plus rien à faire à cette place.
Après se faire avoir par les journalistes c'est une belle excuse,il connaît le système quand même.
De toute façon je n'ai jamais apprécié ce personnage.
En plus des déclarations sur le Qatar, il y surtout ses sms et histoires féminines ...........

bonaparte

Messagepar bonaparte » 10 janv. 2023, 15:12

Capitaine Fracasse a écrit : Globalement, l'attitude de Le Graet est condamnable moralement.
Maintenant, je me permets de dire qu'il faut peut être faire attention, parce que quelqu'un n'a toujours rien dit : la FIFA.

Tout le monde oublie que le chef de Le Graet, ce n'est pas la Ministre des Sports, ni Macron, c'est Gianni Infantino.

Or Gianni Infantino ne peut pas dire que Le Graet n'a pas été un bon soldat, en vantant l'organisation du Qatar et en dissuadant plus ou moins les joueurs français de s'associer aux allemands et anglais qui exprimaient des protestations. Pendant ce temps là la ministre française est arrivée au stade avec un pull marquant son désaccord avec les choix de la FIFA sur la question des brassards.
Si c'est pour que Le Graet parte et voir un Platini venir à la FFF, pas sûr qu'Infantino apprécie...

Le règlement de la FIFA interdit toute ingérence des gouvernements dans la gouvernance des fédérations affiliées.
Si c'est le cas, la FIFA peut prononcer des sanctions comprenant l'exclusion des compétitions internationales.
Or on ne peut pas dire que la Ministre française ne fait pas du rentre dedans ces jours-ci.

Aux yeux de la FIFA vouloir faire partir un président parce qu'il a envoyé paître des journalistes et été discourtois avec un joueur même connu, c'est un peu léger.
Je veux dire que si Le Graet ne part pas de lui-même, et si en plus il lui passait par l'esprit de demander l'intervention de la FIFA...
hum le chef de le graet avant la fifa, ce sont ceux qui ont voté pour lui et qui peuvent lui mettre un veto.. j ecoutai rmc hier soir, et il faudrait qu un certain % de présidents etc se bougent... mais le problème c'est qu'ils sont bien rincés donc ne vont pas cracher dans la soupe

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 10 janv. 2023, 16:13

JD57 a écrit :
Fallait regarder l'équipe de France en coupe du Monde, dans les années 80 !
Du beau jeu mais pas de victoire :-(

Mais les perdants magnifiques, c'est bon . On a donné . Ce sera sans moi !!!

Schichko

Messagepar Schichko » 10 janv. 2023, 16:29

Selon RMC, Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz et membre du comité exécutif de la FFF, serait «la seule capable de faire bouger les lignes» pour provoquer le départ de Noël Le Graët, dans la tourmente après ses propos sur Zidane.

https://www.lessentiel.lu/fr/story/la-p ... 7201334199

Revenir à « Planète Foot »