Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Marley

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Marley » 15 mars 2018, 13:13

La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

Si c'est ca débattre et bien revoyez vos cours d'éducation civique.

Et merci quand même a des personnes comme atlantis,curtis,pelloutier ou encore mimiche de prendre la peine de discuter, perso j'en ai pas la force.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2018, 13:14

Mimiche a écrit : Pour des raisons historiques (et pas forcément liées à de mauvaises intentions) et surtout sociétales, tout discours qui modère, tempère ou contredit la bonne morale et sa condamnation stricte des ultras ou des manifestants supporters sur la base des actes commis ou des revendications formulées, est une position impossible à tenir et si on insiste, on finit en effet par s'isoler.

.
..et plus pragmatiquement, tu penses que condamner la violence , quelle qu'elle soit , est
un discours de bonne morale et de bien pensance comme tu aimes à le répéter ?
ou bien "cela dépend " ?
quelle est TA position sans tourner autour du pot,
indépendamment des gens qui se sont exprimés ici avant toi ?
excuse moi de te brusquer mimiche, mais si tu interviens, dis ce que tu penses.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2018, 13:17

Marley a écrit :La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

Et merci quand même a des personnes comme atlantis,curtis,pelloutier ou encore mimiche de prendre la peine de discuter, perso j'en ai pas la force.
alors ca pour moi c'est inadmissible !
tout le monde s'est exprimé, sans que personne n'intervienne
c'est quoi ce discours d'intolérance envers qqun qui ne pense pas comme vous ?

Il faut etre ultra pour avoir le droit de parler ici ?

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 15 mars 2018, 13:17

Cactus a écrit :
Mimiche a écrit : Pour des raisons historiques (et pas forcément liées à de mauvaises intentions) et surtout sociétales, tout discours qui modère, tempère ou contredit la bonne morale et sa condamnation stricte des ultras ou des manifestants supporters sur la base des actes commis ou des revendications formulées, est une position impossible à tenir et si on insiste, on finit en effet par s'isoler.

.
..et plus pragmatiquement, tu penses que condamner la violence , quelle qu'elle soit , est
un discours de bonne morale et de bien pensance comme tu aimes à le répéter ?
ou bien "cela dépend " ?
quelle est TA position sans tourner autour du pot,
indépendamment des gens qui se sont exprimés ici avant toi ?
excuse moi de te brusquer mimiche, mais si tu interviens, dis ce que tu penses.
si condamner la violence quelle qu'elle soit, engendre le bon vieux syndrome du "tout le monde dans le même sac" que certains aiment à appliquer aux Ultras ici, oui c'est de la bonne vieille morale moralisatrice niveau café du commerce.

Le "tous pourris" beaucoup savent le pratiquer :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2018, 13:20

C'est bien ce que je dis au dessus : si on condamne la violence on est un sale moralisateur...
CQFD

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 13:21

Cactus a écrit :
Marley a écrit :La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

alors ca pour moi c'est inadmissible !
tout le monde s'est exprimé, sans que personne n'intervienne
c'est quoi ce discours d'intolérance envers qqun qui ne pense pas comme vous ?

Il faut etre ultra pour avoir le droit de parler ici ?
C’est quoi qui est inadmissible, de dire que Lorange a un avis très arrêté ? Bah c’est le cas. En fait c’est pas des masses un débat dans le sens « on échange », il a son petit billet d’humeur et le défend, et moi, Chevalin ou d’autres on défend un avis différent tant bien que mal (oui parce qu’il faut pas que je froisse trop visiblement).

Par ailleurs, personnellement, j’ai beau traîner autour de certains groupes, je suis pas un ultra.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 15 mars 2018, 13:22

Cactus a écrit :C'est bien ce que je dis au dessus : si on condamne la violence on est un sale moralisateur...
CQFD
je redis ce que j'ai dis SI et SEULEMENT SI la condamnation finie en "tous pourris"

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2018, 13:24

Ce qui est inadmissible Atlantis, c'est de vouloir censurer d'office qqun qui a effectivement un avis arreté
comme la plupart d'entre nous / vous !

Pourquoi censurer un tel et pas un autre ?

C'est n"importe quoi là ?

On essaie de maintenir un débat franc et sérieux sur un sujet de FOND, sans censurer personne, alors ne venez pas polluer avec ce genre de remarques sur des personnes bon sang !

Marley

Messagepar Marley » 15 mars 2018, 13:25

Je ne suis pas ultra non plus et n'ai absolument rien contre toi cactus, ni d'ailleurs contre les modo..

Si tout le monde peut s'exprimer, et encore heureux , de la à nous ressortir toujours les même poncifs envers les méchants ultras y a une difference.

Lorange à fait ce sujet dans le but de ramener sa science et sa morale,comme dab... C'est ca discuter? c'est ca débattre?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 13:33

Cactus a écrit :Ce qui est inadmissible Atlantis, c'est de vouloir censurer d'office qqun qui a effectivement un avis arreté
comme la plupart d'entre nous / vous !

Pourquoi censurer un tel et pas un autre ?

C'est n"importe quoi là ?
Ah j’ai censuré moi ? Pardon mais j’ai pas ce pouvoir.
Au début, je pensais pas intervenir, connaissant le sujet et celui qui en était l’auteur. Puis c’etait plus fort que moi pour ce que je lisais. Bah ça a fini en « ah il est supporter de City/Chelsea/PSG/Real alors qu’il aille faire le malin ailleurs », propos hors-sujet, hors-charte et qui visaient un peu quand même à me censurer au moins par le discrédit. Et pas formulés par n’importe qui. Mais ça, ça ne te choque visiblement pas autant que de dire que Lorange a un avis tout arrêté sur un sujet qui mobilise sociologues, écrivains, acteurs du foot et policiers, et qui moi m’intéresse assez pour me documenter, sans doute un peu plus que vous.

Mais c’est pas grave, Lorange a eu le premier et le dernier mot, il faut bien que quelqu’un aille à contre courant de la majorité après tout.

Revenir à « Planète Foot »