[2018/2019] Barrages de Ligue 1: RC Lens / Dijon FCO
- mangel
Re: [2018/2019] Barrages de Ligue 1: RC Lens / Dijon FCO
Je ne suis pas loin de penser comme toi... :marteau:
- Pierre-lost-in-Paris
Mon épaule confirme :marteau:gauloiskiki a écrit :N'empêche, un joueur de champ fait un tacle équivalent à celui du gardien, il prend minimum rouge et 3 matchs de suspension.redted a écrit : Joli vol plané de Kwon au passage
Quand c'est un gardien qui réalise un geste non maîtrisé, on ne se pose même pas la question !
- Pasta
- quand ça joue mal à Metz, je le dis et je ne m'en prive pas, j'ai beau en être supporter, j'ai la même exigence. Et quand un arbitrage profite à Metz, je le dis aussi (le carton rouge reçu par Nancy au match aller par exemple que je n'approuvais et n'approuve toujours pas).Bhoys a écrit :Tu y vas quand meme fort entre faible et execrable, Metz a terminé premier cette année assez facilement , j'ai vu beaucoup de match de Metz, je pense que certains étaient aussi à classer dans " faible et excecrable.Pasta a écrit : 1-1 score final
2 équipes médiocres, un arbitrage maison pour Lens.
Match rythmé mais techniquement oscillant entre le faible et l'excecrable sauf quelques eclairs.
Bref là n'est de toute façon pas le sujet...
Pour l'Arbitrage maison, le penalty refusé, c'est pas l'arbitre mais la Var. Par contre, sur l'action où le lensois part seul au but, c'est normalement rouge. Quand à la petite bafette sur Balmont, un jaune suffit par rapport au contexte, et aussi parcequ'il l'a bien chercher un peu![]()
Un vrai arbitrage maison aurait refuser le but but de Dijon pour hors jeu...
Bellegarde, il peut jouer dans n'importe quelle équipe de ligue 1 ( presque...)
- quand je juge le niveau technique, c'est par rapport à la ligue 1 à laquelle aspirent ces 2 équipes. Sur ce match, rien ne tend à dire que l'une des 2 équipes peut prétendre à une place en ligue 1 par rapport à son effectif sauf quelques éclairs et quelques mouvements individuels, ce que j'ai essayé de dire avec ma nuance.
- le penalty refusé, que l'arbitre puisse le rater je peux l'admettre sans aucun problème. C'est bien le fait que ce soit après intervention du var qu'il soit bien refusé qui est scandaleux tant il est évident.
- l'action ou le lensois (Gomis?) part au but est est bloqué, moi j'aurais mis rouge d'autant plus que jusqu'à ce moment du match, l'arbitre n'avait rien laissé passer pour Dijon (notamment un jaune pour Balmont au bout de 6m pour la première faute, vu l'enjeu je trouve que c'est précipité). D'ailleurs lorsque pour le même genre d'action, un carton rouge a été donné à Lens contre Metz, j'ai dit que c'est normal, c'est la règle (Centonze sur N'Guette). Je ne change pas ma façon de juger l'action selon l'équipe qui la subit.
- sur cette même action, Fortes doit prendre minimum un jaune, ma théorie est que l'arbitre a eu l'info par le var pour le positionnement du défenseur dijonnais donc il faudrait mettre un rouge mais comme la réaction de Fortes vient justement du fait que le dijonnais ne prenne que jaune, il a fait du "social", 0 rouges plutôt qu'un pour chaque équipe et éviter d'envenimer le match.
- sur le but dijonnais, le gardien lensois peut prendre un rouge. Si c'est un défenseur, il prend rouge. Un jaune aurait été le minimum syndical (mais suffisant pour finir le match dans de bonnes conditions).
- en vrac les contacts (certains étant de réelles fautes) systématiquement sifflés contre Dijon mais pas contre Lens.
J'espère que ça te permet de comprendre mon point de vu, c'est sûr qu'avec un message de 4 lignes c'est pas très développé

-
Globalement on est même d'accord.....
- get_up_kids
Le résumé de L'équipe sur leur site est clairement le genre de choses qui contribuent a me faire détester Lens.
Je ne comprend pas pourquoi les medias protègent systématiquement Lens?
Deja qu'ils passent toujours sous silence les nombreux débordement de leur supporter pour faire croire qu'il s'agit du meilleur public de France, mais la oser titrer "Dijon s'en sort bien" apres ce match et faire un long résumé ecrit sans jamais parler du penalty evident non sifflé, c'est de la désinformation et de la malhonnêteté caractérisées! :nul:
Je ne comprend pas pourquoi les medias protègent systématiquement Lens?

Deja qu'ils passent toujours sous silence les nombreux débordement de leur supporter pour faire croire qu'il s'agit du meilleur public de France, mais la oser titrer "Dijon s'en sort bien" apres ce match et faire un long résumé ecrit sans jamais parler du penalty evident non sifflé, c'est de la désinformation et de la malhonnêteté caractérisées! :nul:

- Pasta
C'est que ça méritait explications alorsBhoys a écrit : Globalement on est même d'accord.....

Après ça reste du football et chacun a son interprétation de chaque action / situation.
- Bisounours
Salut ! Tu exagères un peu dans ta critiqueget_up_kids a écrit : Le résumé de L'équipe sur leur site est clairement le genre de choses qui contribuent a me faire détester Lens.
Je ne comprend pas pourquoi les medias protègent systématiquement Lens?![]()
Deja qu'ils passent toujours sous silence les nombreux débordement de leur supporter pour faire croire qu'il s'agit du meilleur public de France, mais la oser titrer "Dijon s'en sort bien" apres ce match et faire un long résumé ecrit sans jamais parler du penalty evident non sifflé, c'est de la désinformation et de la malhonnêteté caractérisées! :nul:![]()

. Son dribble devant Fortes aurait mérité un penalty (73e).
-
Surtout que dijon a les occasions les plus nettes car en 2ième mi temps les lensois étaient dépassés par la technique dijonnaise.
-
raphael5477 a écrit : Surtout que dijon a les occasions les plus nettes car en 2ième mi temps les lensois étaient dépassés par la technique dijonnaise.
Ça n'a pas été une formalité pour Lens alors ?
- mangel