Championnat Amateur 2012 - 2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Championnat Amateur 2012 - 2013

Messagepar gigi57 » 19 oct. 2012, 15:32

AFC13 a écrit :
1)Désolé gigi57, mais tu as une guerre de retard ou ton manuel est de l'époque Martine veut devenir arbitre.

2)Les arbitres ont bénéficié de maillot jaune, rouge, vert etc,etc.....( payé par les clubs) suite à la modification du règlement concernant les couleurs (regarde sur les règlements, c'est modifié).

3)Quand ont est un bon arbitre, il suffit de regarder sur sa convocation de désignation , la couleurs des maillots des équipes à arbitrer et il suffit de s'adapter, Non??

4)Le club, a été obligé de fournir un nombre de maillot de couleurs différentes, alors si, tu dois mettre une chasuble, ne viens pas te plaindre
1) C'était du moins ce qu'il était noté dans le manuel l'an dernier mais je crois qu'effectivement, il y'a eu une modification.

2) Les arbitres les plus haut placés (Fédération et certains Ligue) ont effectivement reçus une dotation de 4 maillots offert par la Ligue...
Ca doit représenter donc 10% des arbitres.
Le reste n'a reçu néni !!

3) Oui, c'est ce que je fais ne t'inquiète pas.
Mais beaucoup de clubs ne respectent pas leurs couleurs.
Exemple la semaine dernière, club devant jouer en vert et blanc qui se pointe en violet.
Club en Noir et Jaune qui se pointe en jaune fluo ... Je suis pas devin désolé.

Pour la semaine dernière et l'histoire de la chasuble, j'avais demandé aux dirigeants, comparait mon maillot avec l'équipe en fluo ... Nous étions tous d'accord sur la non ressemblance, il aura fallu 2 passes loupés (qui finisse à mes pieds) pour que ça râle !

4) Obligé de fournir des maillots ? Je te suis pas là !?...

AFC13

Messagepar AFC13 » 19 oct. 2012, 16:48

gigi57 a écrit :
AFC13 a écrit :
1)Désolé gigi57, mais tu as une guerre de retard ou ton manuel est de l'époque Martine veut devenir arbitre.

2)Les arbitres ont bénéficié de maillot jaune, rouge, vert etc,etc.....( payé par les clubs) suite à la modification du règlement concernant les couleurs (regarde sur les règlements, c'est modifié).

3)Quand ont est un bon arbitre, il suffit de regarder sur sa convocation de désignation , la couleurs des maillots des équipes à arbitrer et il suffit de s'adapter, Non??

4)Le club, a été obligé de fournir un nombre de maillot de couleurs différentes, alors si, tu dois mettre une chasuble, ne viens pas te plaindre
1) C'était du moins ce qu'il était noté dans le manuel l'an dernier mais je crois qu'effectivement, il y'a eu une modification.

2) Les arbitres les plus haut placés (Fédération et certains Ligue) ont effectivement reçus une dotation de 4 maillots offert par la Ligue...
Ca doit représenter donc 10% des arbitres.
Le reste n'a reçu néni !!

3) Oui, c'est ce que je fais ne t'inquiète pas.
Mais beaucoup de clubs ne respectent pas leurs couleurs.
Exemple la semaine dernière, club devant jouer en vert et blanc qui se pointe en violet.
Club en Noir et Jaune qui se pointe en jaune fluo ... Je suis pas devin désolé.

Pour la semaine dernière et l'histoire de la chasuble, j'avais demandé aux dirigeants, comparait mon maillot avec l'équipe en fluo ... Nous étions tous d'accord sur la non ressemblance, il aura fallu 2 passes loupés (qui finisse à mes pieds) pour que ça râle !

4) Obligé de fournir des maillots ? Je te suis pas là !?...
Je m'explique.
Le club ou est licencié l'arbitre, est dans l'obligation de lui fournir une tenue complète.
Perso, ils ont 4 maillots (N.R.V.J)short chaussetteX2 et le paquetage comme les joueurs. Les clubs sont dans l'obligation d'avoir un certains nombre d'arbitres pour soit rester à leurs niveau ou éventuellement monter. Une fois qu'ils les ont << ils s’en foutent pour être correct>>
Si tu arbitre Novéant envoie moi un MP, j'ai pas mal de mes anciens jeunes la haut :marteau:

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 oct. 2012, 18:32

AFC13 a écrit : Perso, ils ont 4 maillots (N.R.V.J)
Mon APM - Châtel de la semaine dernière.

APM : Jaune fluo et noir
Chatel : Rouge et noir

Par défaut :

Elimination du maillot noir (que j'avais)
Elimination du maillot rouge (qu'on m'a volé)
Elimination du maillot jaune (que j'avais)

J'ai pris le vert, ça a "râlé" ! :-D

Comme quoi, même avec 4 maillots, tu peux être emmerdé ! :roll:

AFC13 a écrit : Je m'explique.
Le club ou est licencié l'arbitre, est dans l'obligation de lui fournir une tenue complète.
Perso, ils ont 4 maillots (N.R.V.J)short chaussetteX2 et le paquetage comme les joueurs. Les clubs sont dans l'obligation d'avoir un certains nombre d'arbitres pour soit rester à leurs niveau ou éventuellement monter. Une fois qu'ils les ont << ils s’en foutent pour être correct>>
Si tu arbitre Novéant envoie moi un MP, j'ai pas mal de mes anciens jeunes la haut :marteau:
Il n'y a aucun obligation pour un club de fournir une tenue complète à son arbitre.
Certains en paie une chaque année, d'autres donnent un chèque ... Mais ce n'est en rien obligatoire.

Je vais bien à Novéant. Tu peux me MPiser ! :-D

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 oct. 2012, 23:23

Je devais jouer en 2 dimanche mais y a un forfait, donc je suis en 1, sur le synthé de Verny-Louvigny.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 oct. 2012, 23:28

gigi57 a écrit :De rien !

J'attends ma commission ! :mrgreen:
T'as pas un Didier dans ta team par hasard ?

Rangevaux, je les ai vu contre Woippy 2. Y'a pas grand chose !

ça me dit rien;
bon ils ont fait jouer pas mal de mecs de la 1 apparemment; on perdait 5-0 à la mi-temps; pas mal de mecs ont eu des séquelles de la fête à Corny de la veille; j'y suis allé de mes quelques boulettes :nul: c'était dans un bled cerné par les chasseurs, dans la brûme, près d'Hayange, ça faisait peur, alors qu'il y avait 5-0 à la 37e, plus de match depuis longtemps, je me suis prit un bon tacle par derrière... L'arbitre était coupe-rosé de frais, comme s'il sortait d'une fête de village, et en repartant on l'a vu qui faisait du stop, en pleine campagne; les vestiaires c'était des préfabriqués avec 3 douches; bref, se lever à 7h du matin pour ça, faut être motivé :gne: par contre en 2e mi-temps on a fait 0-0 :slip:

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 oct. 2012, 12:07

Toni Truand a écrit :
gigi57 a écrit :De rien !

J'attends ma commission ! :mrgreen:
T'as pas un Didier dans ta team par hasard ?

Rangevaux, je les ai vu contre Woippy 2. Y'a pas grand chose !

1)ça me dit rien;
bon ils ont fait jouer pas mal de mecs de la 1 apparemment; on perdait 5-0 à la mi-temps; pas mal de mecs ont eu des séquelles de la fête à Corny de la veille; j'y suis allé de mes quelques boulettes :nul: c'était dans un bled cerné par les chasseurs, dans la brûme, près d'Hayange, ça faisait peur, alors qu'il y avait 5-0 à la 37e, plus de match depuis longtemps, je me suis prit un bon tacle par derrière... L'arbitre était coupe-rosé de frais, comme s'il sortait d'une fête de village, et en repartant on l'a vu qui faisait du stop, en pleine campagne; les vestiaires c'était des préfabriqués avec 3 douches; bref, se lever à 7h du matin pour ça, faut être motivé :gne:

2) par contre en 2e mi-temps on a fait 0-0 :slip:
1) Ah les joies de la D4 ! :-D

2) T'as fait un stage avec Bernard Serin ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 oct. 2012, 22:17

Bon petit match ce matin :

80 minutes relativement correctes avec 22 bons gars sur le terrain !
Puis 10 dernières minutes folles avec un péno loupé pour l'équipe qui menait puis un but égalisateur pour l'équipe local refusé pour hors jeu.
Bilan, 1 jaune et 2 exclusions (dirigeant + joueur).

On aurait joué à huit clos, le match aurait fini par des embrassades et barbecue avec joueurs des 2 équipes et arbitres.

Franchement dommage, je repars déçu et légèrement frustré. :'(

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2012, 19:01

Nous on gagne 3-2 après avoir mené 1-0 à la mi-temps, puis 1-1, 2-1 pour nous, ils reviennent à 2-2 et on remet le 3e dans la foulée. J'ai joué 90mn en 4, j'y suis allé de mes deux boulettes hebdomadaires :beurk:
l'arbitre prévient en début de match que personne ne devait contesté ses décisions, en fait ça n'a pas arrêté de tout le match (faut dire qu'il a fait un très mauvais match, avec plein de décisions incompréhensives); enfin bref, encore un match avec pas mal de fautes, tout le monde qui parle 4-5 exclusions de 10mn...
sinon c'est simpa de jouer sous le soleil fin octobre (quoique le soleil dans la gueule sur les dégagements, c'est pas génial quand t'es en défense)
l'équipe 1 est toujours en tête avec 4 victoires en 4 matches.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 oct. 2012, 16:36

Mon ban est terminé. :bieres:

Il s'en est passé des choses depuis... J'ai réussi le test théorique pour passer Jeune Arbitre de Ligue, j'ai été déjà observé 2x en U19 DH, observations qui se sont bien passées à priori. Et j'ai été vu en rapport conseil sur un Séniors 2D, j'étais déçu de ma prestation mais le rapport de mon observateur est plûtot bon.

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 oct. 2012, 19:38

Et moi je suis en train de me faire des stats à la Stéphane Bar.

Sinon j'ai vu un match sympa aujourd'hui. 8 jaune 1 rouge.

Le type prend une exclusion temporaire, envoie ***** l'arbitre puis l'insulte de sale noir, fils de ..., le menace de lui casser la gueule. Tout ça car l'arbitre lui avait demandé de se dépêcher de reculer.

Bilan au lieu de 10 minutes exclusion, Monsieur pourra être au chaud au moins jusqu'à Mars/Avril.
Y'a vraiment des idiots sur terre.

Revenir à « Planète Foot »