Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar Amos » 26 mars 2013, 23:06

get_up_kids a écrit :Défaute frustrante de l'équipe de France, qui méritait largement le nul.
Nul, c'est d'ailleurs un adjectif qui qualifie une fois de plus Benzema.
Il n'apporte rien, et n'est là que pour vendanger les bonnes passes de ses partenaires. Un grand attaquant n'aurait pas envoyer dans les nuages les 3 bonnes situations de buts qu'il a eu.
Ribéry énorme encore une fois, tout comme Pogba. Malgré son expulsion injuste, c'est encore la France qui a été la plus dangereuse dans le dernier quart d'heure.
Vraiment dommage cette défaite, mais la prestation française a été plus qu'encourageante.
Finalement le match se joue sur un coup de dé. La reprise de Pedro finit chanceusement au fond des filets, là ou la tête d'Evra à bout portant, l'occase de Varane ou celle de Ribéry sont hors du but.

Il y a quand même un péno oublié pour l’Espagne (deux si on en croit Wenger)
La défense et Loris pas vraiment au top ce soir (l’arbitre non plus) quant à Benzema égal
à lui-même depuis un moment : Fantomas…

fab57350

Messagepar fab57350 » 26 mars 2013, 23:09

Comme disait il y a un moment Mourinho de benzema, on ne vas pas à la chasse avec un caniche devant ... On devrait le mettre dans une salle 8 heures d'affilés et luis faire apprendre la version intégrale de la marseillaise, et qu'il la chante au moment de l'hymne sinon en dehors de la sélection !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2013, 23:28

fab57350 a écrit :Techniquement et tactiquement, il y a deux divions d'écarts entre l'espagne et la france. La france joue beaucoup trop sur son engagement physique, on l'a vu avec l'attentat de pogba genoux a la tête sur un espagnol et la semelle qui précède le rouge ... Dommage !
N'importe quoi. C'est tout sauf un attentat. Quand tu veux sauter le plus haut possible, c'est obligatoire de lancer le genou en avant. Y'a aucun attentat là-dedans.

Sinon je suis pas d'accord, j'ai pas trouvé un si gros écart entre la France et l'Espagne.
Ce sont juste 2 styles de jeu différents, l'Espagne basé sur le mix entre déplacement et passe redoublée et précise et la France plus sur la vitesse, et la rapidité de ses milieux offensifs, mais au final si tu regardes les occasions franches, il y en a plus du côté de la France que du côté de l'Espagne. C'est la chance devant le but qui a fait la différence ce soir.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2013, 23:31

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit :Défaute frustrante de l'équipe de France, qui méritait largement le nul.
Il n'apporte rien, et n'est là que pour vendanger les bonnes passes de ses partenaires. Un grand attaquant n'aurait pas envoyer dans les nuages les 3 bonnes situations de buts qu'il a eu.
Ribéry énorme encore une fois, tout comme Pogba. Malgré son expulsion injuste, c'est encore la France qui a été la plus dangereuse dans le dernier quart d'heure.
Vraiment dommage cette défaite, mais la prestation française a été plus qu'encourageante.
Finalement le match se joue sur un coup de dé. La reprise de Pedro finit chanceusement au fond des filets, là ou la tête d'Evra à bout portant, l'occase de Varane ou celle de Ribéry sont hors du but.

Il y a quand même un péno oublié pour l’Espagne (deux si on en croit Wenger)
La défense et Loris pas vraiment au top ce soir (l’arbitre non plus) quant à Benzema égal
à lui-même depuis un moment : Fantomas…
Oui enfin moi j'ai pas besoin de l'avis de Wenger pour me faire le mien.
Pour le penalty sur Pedro, il faut bien voir que l'attaquant espagnol le cherche à mort, et a déja entamé son plongeon au moment ou Lloris le touche. Alors bien sûr, c'était sifflable, mais c'était aussi non sifflable sans qu'on puisse parler d'erreur d'arbitrage.

Et puis si tu veux parler d'erreur d'arbitrage, je te rappelle qu'au match aller on refuse un but valable à Menez, et que ce soir l'expulsion de Pogba est sévère, donc sur l'ensemble des 2 matchs, on peut vraiment pas dire que la France a été avantagé par l'arbitrage, et pourtant à chaque fois on a fait largement jeu égal avec l'Espagne au niveau des occasions de but, et sur aucun des 2 matchs on ne méritait la défaite.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 26 mars 2013, 23:39

get_up_kids a écrit :
fab57350 a écrit :Techniquement et tactiquement, il y a deux divions d'écarts entre l'espagne et la france. La france joue beaucoup trop sur son engagement physique, on l'a vu avec l'attentat de pogba genoux a la tête sur un espagnol et la semelle qui précède le rouge ... Dommage !
N'importe quoi. C'est tout sauf un attentat. Quand tu veux sauter le plus haut possible, c'est obligatoire de lancer le genou en avant. Y'a aucun attentat là-dedans.

Sinon je suis pas d'accord, j'ai pas trouvé un si gros écart entre la France et l'Espagne.
Ce sont juste 2 styles de jeu différents, l'Espagne basé sur le mix entre déplacement et passe redoublée et précise et la France plus sur la vitesse, et la rapidité de ses milieux offensifs, mais au final si tu regardes les occasions franches, il y en a plus du côté de la France que du côté de l'Espagne. C'est la chance devant le but qui a fait la différence ce soir.
Je plussoie entièrement.
Notamment, la chance devant le but pour eux, alors que nous avons connu la même situation, sans marquer, malheureusement ! :-@

fab57350

Messagepar fab57350 » 26 mars 2013, 23:40

get_up_kids a écrit :

Si je suis ton raisonnement, quand on tacle on met forcément le pied en avant, mais ce ne sera jamais un attentat . D'ailleurs, le niçois eysseric n'a pas fait d'attentat sur clément, pogba met le genoux en l'air mais ne regarde pas s'il y a une tête sur son passage ... Raisonnement qui ne tient pas debout. Je suis pour la France, mais j'ai l'honnêteté d'avouer que l'Espagne est supérieur à la France dans son ensemble et dès qu'elle élève son niverau de jeu elle marque . A un zéro ils ont gérer tranquillement le match, on a plus touché une bille mis à part quelques contre-attaques à l'italienne . De la à dire que l'espagne a eu de la chance ce soir, il y a un monde . Et je n'ai pas dit qu'il y avait un gros écart entre les deux nations, mais un fossé technique et tactique ... c'est pas pareil, l'espagne par exemple ne peut pas rivaliser physiquement avec la france, mais malheureusement ou heureusement je devrais dire, il y a une grosse part de qualité de passe à avoir dans le football ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 mars 2013, 23:51

get_up_kids a écrit : Et puis si tu veux parler d'erreur d'arbitrage, je te rappelle qu'au match aller on refuse un but valable à Menez, et que ce soir l'expulsion de Pogba est sévère, donc sur l'ensemble des 2 matchs, on peut vraiment pas dire que la France a été avantagé par l'arbitrage, et pourtant à chaque fois on a fait largement jeu égal avec l'Espagne au niveau des occasions de but, et sur aucun des 2 matchs on ne méritait la défaite.
Je n’ais pas besoin de Wenger non plus (je le cite c’est tout) et je ne dis pas qu'on a été avantagé
mais juste que si l’arbitre avait sifflé péno il n’y avait pas à crier au voleur.
On a pas perdu au match aller et il est un peu tard pour le refaire. :-P
Attaque et défense brouillonnes c’est trop pour gagner face au champion du monde. :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 mars 2013, 23:59

Benzema et Evra sont 2 boulets pour l'équipe. Que Deschamps fasse un peu preuve de courage et qu'il prenne ses responsabilités en les sortant du groupe !!! :-@ :boxe:

aliosha

Messagepar aliosha » 27 mars 2013, 07:48

Je suis d'accord sur l'analyse concernant les joueurs mais pas sur la prestation de l'EDF.
Encore une fois, on n'en revient au classique français, dès qu'on joue un match important, on essaye d'abord de ne pas le perdre avant de vouloir le gagner. Je ne parle pas ici du fait de jouer avec un ou deux attaquants mais de choix vraiment tactique. DD a préféré défendre très bas pour contrer les Espagnols alors qu'à mon sens il aurait fallu les presser beaucoup plus haut, on aurait entre autre pu profiter de leur manque de confiance flagrant en prmière mi-temps. D'ailleurs c'est quand on s'est décidé à monter le bloc plus haut (après l'ouverture du score) que nous les avons le plus mis en difficulté.
Sinon, encore un non match de Benzema et quans on voit les prestations d'Evra avec Manchester et celle d'hier soir, y'a de quoi se poser des questions.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 mars 2013, 07:51

Autre chose, quand on voit la conférence de presse de Deschamps après le match, on n'en serait presque à regretter notre bon vieux Raymond. Dans le style, vous m'emmerdez avec vos questions et je pratique la langue de bois, DD a fait très fort hier soir. Je suis énormément déçu par Deschamps que je croyais plus courageux que cela.

Revenir à « Planète Foot »