Le stade d'Istres...!
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... ibert.html
[Ligue 2 saison 2013-2014] Les affluences
- messinmarseille
Re: [1ère journée] Les affluences
un demi stade tout neuf (3 tribunes et une butte dos au mistral les soirs d'hiver) Un congélateur quand tu vas y voir un match en décembre. :siffle: Par contre, c'est presque un drive-in, les parkings sont juste derrière, mais l'ensemble est perdu dans un lotisssementchat_chepper a écrit :Ils ont pas un stade tout neuf à istres ?Pharrell570 a écrit :Sincèrement vu les infrastructures d'Istres et Arles, c'est p'tet pas si étonnant que ça ...

- messinmarseille
Terrain d'entrainement, mais à cette endroit il y a 3 ou 4 terrains.druide57 a écrit :Le stade d'Istres...!

- Pharrell570
Oh oui quelle belle affluence au stade Marcel Picot

- Juanito57
Sérieux ?Pharrell570 a écrit :Oh oui quelle belle affluence au stade Marcel Picot![]()
![]()
- Pharrell570
Le match est sur BeIn si tu veux. Je sais pas combien ils doivent être, mais s'ils comptabilisent tous les abonnés (et Rousselot a dit 9800 tout à l'heure, BeIn arrête pas les lécher pour ça), là comme ça on dirait 12 ou 13000.Juanito57 a écrit :Sérieux ?Pharrell570 a écrit :Oh oui quelle belle affluence au stade Marcel Picot![]()
![]()
-
Perso c'est un match que j'aime bien malgré le fait qu'il ait souvent lieu à des périodes assez défavorables par rapport au mistral, et que de ce fait, "on en chie comme des russes" selon une expression courante dans la "Royale".messinmarseille a écrit :Terrain d'entrainement, mais à cette endroit il y a 3 ou 4 terrains.druide57 a écrit :Le stade d'Istres...!
![]()
Le premier match des grenats à Parcemain s'était déroulé un 22 décembre l'année où ce jour là avait été décrété " journée mondiale de l'orgasme". La GG avait élaboré avant le match un long tifo " 22 décembre, journée mondiale de l'orgasme, joueurs faites nous jouir". Ce fut loin d'être le cas ( des photos avaient été publiées sur ce forum ). Parmi ces élèves appliqués des beaux arts je me rappelle de "Buzz" et "Bonaparte" ainsi que de la circulation intermitente d'un magnum plastique où une célèbre eau minérale vosgienne avait été remplacée par un cocktail tropical dans le but de donner du coeur à l'ouvrage.
Ce fut me semble-t-il, la seule année où la HF et la GG étaient présentes, ainsi que de nombreux jeunes qui arboraient fièrement un maillot grenat mais parlait le français "avé l'assent de Pagnol".
L'année suivante, peu de "metzings", mais le boss des stadiers étant mosellan d'origine nous avait autorisé à garer les voitures au pied du parckage visiteurs.
Dernier match à Istres au printemps 2012.
Les aléas de la circulation et le pied de pilote habituel à partir d'Ales nous offrent le loisir d'aller déguster une pression dans un bar/pizzéria istréen. Au vu de nos bonnets "MSC" écharpes et maillots FC Metz le gérant nous propose spontanément deux billets "tribune" ( tribord sur la vue du stade de Messinmarseille) pour le match.
Apres discussion, il s'est avéré que c'était les deux premiers billets qui trouvaient preneur aupres de ce monsieur alors que le club lui en octroyait dix à chaque match ( on en était quand même aux deux tiers de la saison ).
Le club fournissait ainsi dix billets officiels à de nombreux commerçants locaux dont personne ne voulait. Ces billets coutaient de l'argent au club, et n'étaient même pas compensés par qqes encouragements pendant le match.
Je suppose que cet état de fait gonfle encore même modérément la moyenne de spectateurs du club.
- messinmarseille
Bon, ben y moyen de voir un match gratos cette saison, c'est bon à savoir
t'as soufflé tes bougies croco

t'as soufflé tes bougies croco

- Juanito57
13 290 (soit disant) spectateurs à Picot cet aprem.
Chiffre évidemment gonflé par leur nombre d'abonnés etc etc... j'ai regardé un peu le match (en streaming je précise), on aurait pas dit qu'ils étaient autant. :siffle:
Chiffre évidemment gonflé par leur nombre d'abonnés etc etc... j'ai regardé un peu le match (en streaming je précise), on aurait pas dit qu'ils étaient autant. :siffle:
- Fredfred57
arretez votre mauvaise foi ! Metz a fait 11100 spectateurs et les abonnés étaient aussi tous comptés !Juanito57 a écrit :13 290 (soit disant) spectateurs à Picot cet aprem.
13000 c est 2000 de plus que 11000 ça c est un fait, pour le reste on s en bat les c... et c est le terrain qui doit nous départager pas vos mesquinneries à 3 balles.