Qu'est-ce qu'un bon entraîneur ?
- arthur865
Re: Qu'est-ce qu'un bon entraîneur ?
Juste pour revenir sur la remarque Cartier = bon entraineur de L2 et peut être pas de L1. J'ai du mal avec ça, je pense qu'au contraire d'un joueur un bon entraineur l'est à tout niveau. Cependant et cette fois peut être comme un joueur, il peut traverser une période de méforme où ses choix ne sont jamais les bons, où sa propre remise en question n'est pas pertinente, où il a clairement l'esprit obstrué.
- miho57
Y a des entraîneurs qui excellent une saison sur deux : René Girard, champion de France avec Montpellier et un effectif très peu fourni, pour ne pas dire, pas du tout. La saison suivante, rien du tout. Avec Lille et un effectif tout aussi risible, 3ème place, puis rien du tout. Contrairement à l'OM la saison dernière qui avait les joueurs pour aller sur le podium, et qui avait un entraîneur des plus mauvais.Mimiche a écrit :Et pourtant Arsène Wenger ne gagnera jamais la LDC, Sam Allardyce est incapable de qualifier une équipe pour la LDC, Jean Fernandez ne gagnera jamais autre chose que le championnat de L2, etc...arthur865 a écrit :Juste pour revenir sur la remarque Cartier = bon entraineur de L2 et peut être pas de L1. J'ai du mal avec ça, je pense qu'au contraire d'un joueur un bon entraineur l'est à tout niveau.
- Bel Jéthucine
Une des qualités du bon entraîneur, c'est la remise en question, l'autocritique.
(Source : http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html )
Déclaration d'AC après notre effondrement au classement ? Non : conférence de presse de Bielsa.« Ma responsabilité est totale. Ce sont les mêmes joueurs, il n'y a pas de raison pour que je ne réussisse pas à tirer le meilleur d'eux. Le rôle des entraîneurs, c'est de préparer les joueurs et de faire en sorte qu'ils jouent bien ensemble. Depuis le début de l'année, nous n'avons pas été supérieurs à des équipes inférieures. On ne peut pas le reprocher à quelqu'un d'autre qu'à l'entraîneur. »

(Source : http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html )
- miho57
Ouais enfin, lui est meilleur que notre Albert, OK ! c'est normal.Mimiche a écrit :Ce week-end Mancini s'est excusé et a assumé l'entière responsabilité du nul à domicile de son équipe face à Parme
Mais je n'ai pas le souvenir d'un Mancini, grand entraîneur, non plus, il ne tient pas la comparaison face à Bielsa (1 milliard d'euros pour 1 titre, c'est quand même pas ça être un grand entraîneur !)
-
Certains entraineurs prennent publiquement la responsabilité d'un mauvais résultat afin que leurs joueurs puissent continuer à travailler sereinement et ne soient pas vivement critiqués .. Ils (sur)protègent leurs joueurs et gardent/maintiennent leur confiance/bonne relation intacte, ni plus , ni moins .
Bielsa prend la responsabilité de chaque mauvais résultat ... Je doute qu'il pense vraiment que chaque contre performance de l'OM est de sa faute .
Bielsa prend la responsabilité de chaque mauvais résultat ... Je doute qu'il pense vraiment que chaque contre performance de l'OM est de sa faute .
- Amos
- Modérateur
J’ai l’impression qu’il y a plus d’entraineur ayant eu une carrière de footballeur défensif qu’offensif,
il y a des stats la dessus ?
Que devient l’ex idole de Strasbourg et de Lens, JPP ?
L’un voulait devenir l’OM de l’Est et l’autre l’OM du Nord...les deux risquent
de se retrouver en National !
il y a des stats la dessus ?
Que devient l’ex idole de Strasbourg et de Lens, JPP ?

L’un voulait devenir l’OM de l’Est et l’autre l’OM du Nord...les deux risquent
de se retrouver en National !