[RL] : José Riga cité dans une affaire de corruption en Belgique

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pierre57

Re: [RL] : José Riga cité dans une affaire de corruption en Belgique

Messagepar Pierre57 » 09 sept. 2015, 18:35

En tout cas, il avait clairement pas l'air dans son assiette à l'entraînement de cet aprem..

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 sept. 2015, 18:38

Pierre57 a écrit :En tout cas, il avait clairement pas l'air dans son assiette à l'entraînement de cet aprem..
N'importe qui, a tord ou raison, supporterai mal ce type d'affaire médiatique

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 sept. 2015, 18:39

henrik larsson a écrit :sur lor actu : le joueur qui aurait fait pression sur le coach du Standard serait Jonathan Legear. José Riga, aujourd'hui au FC Metz, aurait alors subitement donné du temps de jeu à l'ancien élément d'Anderlecht durant les playoffs la saison dernière.
ça a déjà été dit mais Lor'actu est au moins autant un torchon que des écuries belges genre Sudpresse.
puis bon, vu comment Riga semblait être 'apprécié' au Standard, c'est d'autant plus facile de lui faire porter le chapeau.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 sept. 2015, 18:53

henrik larsson a écrit :
get_up_kids a écrit :Franchement, on s'en bat les steaks de cette polémique à 2 balles...

Les médias vont s'emballer tout seul pendant quelques jours et quand on apprendra par la suite que Riga n'avait rien à se reprocher, ça fera 3 lignes sur la dernière page du RL.

Le nouveau patron du Standard a l'air d'être un sacré C**, et une sacrée grande gueule...

Circulez, y'a rien à voir, comme on dit....
Pour le coup oui le président du standard n'est pas une référence .

De toute façon une enquête mettra en lumière la vérité.

Si le président à raconté des cracks , il devra assumer

Sinon Seth mets moi dans ta black liste , c'est la seconde fois que je le demande , insulter , porter atteinte aux personne , non merci ....
d'ailleurs je ne vois pas pourquoi je te mettrai en ignoré. Si mes propos te gène n'hésite pas à le faire mais je continuerai à défendre le club que je supporte lorsque cela s'avère nécessaire

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 sept. 2015, 19:04

Bel Jéthucine a écrit :Les journalistes belges et luxos sont catégoriques sur deux choses : l'identité du coach en question, et la difficulté de prouver quoi que ce soit. La Fédé belge va en justice pour savoir si le championnat a été "falsifié" et le Standard va peut-être le faire également s'il considère que ses intérêts ont été lésés.
(Et on en sait plus sur celui qui aurait joué le rôle d'intermédiaire : le frère de quelqu'un qu'on connaît bien par chez nous.)

J'espère en tout cas que la lumière sera faite rapidement sur cette affaire et que ça ne va pas nous nuire dans les prochains jours/semaines.

EDIT : Une déclaration de Riga : "Je sais ce que j'ai et ce que je n'ai pas fait la saison dernière durant mes quatre mois passés au Standard. Je ne me sens pas du tout concerné par cette polémique. J'aurais peut-être même mieux fait de me taire et de ne pas répondre à des accusations sans fondement" (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1745/Standar ... quer.dhtml )
Euh c'est quoi le rapport avec la Fédé belge?
Même si les faits étaient avérés, je ne vois pas en quoi le fait qu'un joueur ait donné de l'argent à son coach pour jouer aurait falsifié le championnat....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 sept. 2015, 19:10

get_up_kids a écrit :Euh c'est quoi le rapport avec la Fédé belge?
Même si les faits étaient avérés, je ne vois pas en quoi le fait qu'un joueur ait donné de l'argent à son coach pour jouer aurait falsifié le championnat....
C'est ce que j'ai lu dans je ne sais plus quel canard. En gros, si un entraîneur est corrompu pour faire jouer un joueur, ça signifie qu'il n'aligne pas la meilleure équipe possible, et ça fausse le championnat.

Purple

Messagepar Purple » 09 sept. 2015, 19:11

Chaud... Pas cool si notre coach est perturbé.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 sept. 2015, 19:17

Dark 5.7 a écrit :
henrik larsson a écrit :sur lor actu : le joueur qui aurait fait pression sur le coach du Standard serait Jonathan Legear. José Riga, aujourd'hui au FC Metz, aurait alors subitement donné du temps de jeu à l'ancien élément d'Anderlecht durant les playoffs la saison dernière.
ça a déjà été dit mais Lor'actu est au moins autant un torchon que des écuries belges genre Sudpresse.
puis bon, vu comment Riga semblait être 'apprécié' au Standard, c'est d'autant plus facile de lui faire porter le chapeau.
ça c'est possible

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 sept. 2015, 19:18

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit :Euh c'est quoi le rapport avec la Fédé belge?
C'est ce que j'ai lu dans je ne sais plus quel canard. En gros, si un entraîneur est corrompu pour faire jouer un joueur, ça signifie qu'il n'aligne pas la meilleure équipe possible, et ça fausse le championnat.
Mouais capilo-tracté tout ça...

En tout cas cette histoire ressemble à une vaste (mauvaise) blague (belge), car on parle quand même d'un joueur qui n'a joué que 63 minutes en 3 matchs pendant la période ou Riga était coach, et qui d'ailleurs a marqué un but sur cette période....

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 sept. 2015, 19:20

C'est un complot des nancéiens pour tenter de déstabiliser notre équipe. Savent pu quoi inventer les 54 pour espérer nous battre...

Revenir à « Planète Foot »