Championnat amateur 2016-2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Zywiec

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Zywiec » 19 juil. 2016, 20:31

Toni Truand a écrit :Bah viens t'entrainer à Corny :-). Gigi, on connaîtra les calendrier quand?
Un peu loin quand même :bieres:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 20 juil. 2016, 11:21

Sudouestgrenat a écrit :Il semble, je mets tout au conditionnel, que l'entraîneur voulait une revalorisation salariale digne d'un coach de L2 ou L1 et certains joueurs également. Pas sûr même que l'équipe reparte en PPD, il n'y a plus personne ou presque. C'est un éducateur (bon courage à lui) qui doit reprendre l'équipe première. La priorité est donnée aux formation de jeunes.
J'ai mal à mon AS TALANGE
On parle bien de foot amateur, là ? :'(

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 20 juil. 2016, 11:26

Oui oui Fozzie, comme je l'ai signalé dans ma présentation, je suis talangeois ((génération PAUK) et je suis partout au gré de mes affectations l'AS TALANGE où j'ai joué dans les années 75-82.
L'AS TALANGE a toujours eu des aventures rocambolesques avec ses présidents, entraîneurs (parfois d'anciens pros RASTOLL, MICHICCHE), joueurs mais là c'est le fond du fond ! Cela va malheureusement au-delà du sport.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 20 juil. 2016, 11:26

gigi57 a écrit :
Fozzie a écrit : Les calendriers généraux étant parus, les groupes ne devraient pas tarder à être publiés, ainsi que les calendriers des diverses divisions.
C'est ça. Groupe début août généralement.
Dommage pour votre 2eme place qui ne vous permet pas de monter Fozzie...Surtout que l'équipe qui monte...

Quelqu'un sait pourquoi Talange ne monte pas/plus ?
Sinon le feuilleton de l'été se nommera Es Woippy... Relégué par la commission de discipline en D2 (revocation de sursis).
Ils risquent de commencer le championnat en D2 et le continuer en Phr...a suivre la fff a été saisie et selon le président ils iront jusqu'au CNOSF etc...
Héla oui...pour 1 arbitre manquant...A ce propos, j'ai entendu dire que les obligations des clubs de compter un certain nombre d'arbitres seraient supprimées à l'horizon 2017-2018. T'es au courant de quelque chose ?

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 20 juil. 2016, 11:33

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi Fozzie mais effectivement, j'en ai entendu parler ....à Limoges. Les petits clubs, parfois les plus gros n'arrivent plus à subvenir aux contraintes de disposer de x arbitres.

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 juil. 2016, 11:58

J'ai aussi entendu parler de ça.
Mais c'est dans le cadre de la reforme des régions et donc des ligues.
En Alsace il n'y a pas de règlement concernant l'obligation d'avoir X arbitres pour jouer en X division. Du coup, vu qu'il faut que le règlement soit le même partout cette règle risque de sauter. (pour moi c'est une erreur).
Autre changement, vous risquez de vous retrouver sans arbitre en D3 et D4 et avec uniquement 1 arbitre en D2.
Bref c'est un gros bordel ce rassemblement de ligues, l'alsace veut faire a sa sauce et les gars n'arrivent pas a se mettre d'accord.

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 juil. 2016, 12:08

Sudouestgrenat a écrit :Oui oui Fozzie, comme je l'ai signalé dans ma présentation, je suis talangeois ((génération PAUK) et je suis partout au gré de mes affectations l'AS TALANGE où j'ai joué dans les années 75-82.
L'AS TALANGE a toujours eu des aventures rocambolesques avec ses présidents, entraîneurs (parfois d'anciens pros RASTOLL, MICHICCHE), joueurs mais là c'est le fond du fond ! Cela va malheureusement au-delà du sport.
En même temps, bien que le coach que vous aviez faisait du bon boulot (belle équipe avec des joueurs difficiles mais bien encadrés) et sans lui faire offense. Niveau gage de fidélité, ca n'a jamais été ça...

Après il faut que les clubs se remettent en question.
Autant payer un coach a partir d'un certain niveau ca peut passer, autant payer des joueurs en D1 district c'est déplorable et limite triste.
Le plaisir de jouer pour le loisir n'existe plus ?

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 20 juil. 2016, 13:03

Je ne sais pas trop ce que ça a pu donner au niveau Moselle mais, dans les autres districts et au niveau Ligue, c'est un sacré bo...capharnaüm! Entre les conventions jeunes et arbitres, certains clubs perdent gros (à leur niveau bien sûr).

En raison d'une non conformité avec la convention arbitrage, Hettange Grande qui évoluait en DHR se retrouve en...PHR après une première relégation sportive en PH. Visiblement, leur montée de la saison dernière en DHR avait été validée par la signature d'une convention qui leur donnait un an pour se mettre "aux normes"...

Pour avoir discuté avec quelques entraineurs avant la dernière journée, avec tout ce qui pouvait circuler et les jeux de montées/descentes, personne ne savait où leur club en était et il était difficile de décrypter les enjeux.

Sur certains points, la ligue a néanmoins pris des décisions curieuses... La meilleure a mon sens est celle réservée à l'ES Lunéville. Premier de son groupe en district devant la réserve du FC Lunéville, cette équipe se voit privée de montée pour un manque d'équipes de débutants (deux au lieu de trois dans mes souvenirs). Le fait qu'ils aient organisé davantage de plateaux que le nombre imposé par la ligue ne rentrant pas en ligne de compte, ils se voient donc maintenu en district au détriment du... FC Lunéville (2) qui accède donc en PHR et dont l'équipe fanion est promue en CFA2. Chacun s'en fera son idée...

Merci Gigi pour les infos en tout cas sur ces enjeux de la fusion. Ce serait à peu près la même partout... Question de licenciés.

Pour Talange, le coach d'Uckange est libre après une fin de saison rocambolesque malgré un très bon travail fait dans ce club.

ludolux

Messagepar ludolux » 20 juil. 2016, 15:11

Sudouestgrenat a écrit :Oui oui Fozzie, comme je l'ai signalé dans ma présentation, je suis talangeois ((génération PAUK) et je suis partout au gré de mes affectations l'AS TALANGE où j'ai joué dans les années 75-82.
Micciche... Je me rappelle l'avoir eu au marquage lorsqu'il jouait à Talange lors d'un Cattenom-Talange en 1ere Div. Quelle fut ma surprise en voyant son nom sur la feuille de match! :acclam:

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 juil. 2016, 16:14

BarryLyndon a écrit :.

Pour Talange, le coach d'Uckange est libre après une fin de saison rocambolesque malgré un très bon travail fait dans ce club.
Sa mise à la porte d'Uckange est justifiée... Et heureusement que son histoire a été mise sous silence sinon il serait suspendu a cette heure ci.

Revenir à « Planète Foot »