tres compliqué... formé a Florange je crois,champ d'or a écrit : Mais Amnéville toucherait une indemnité sur la formation en cas de revente je crois. C'est compliqué tout ça ! :beurk:
On s'arrache Marques (Amnéville)
-
Re: On s'arrache Marques (Amnéville)
- Xavfoot
Oui en cas de revente, tous les clubs dans lesquels il est passé jusqu'à un certain age donc peut être pas uniquement Florange, je vais me renseigner sur les ages parce que ma mémoire me trahi.SAGNOL a écrit :tres compliqué... formé a Florange je crois,champ d'or a écrit : Mais Amnéville toucherait une indemnité sur la formation en cas de revente je crois. C'est compliqué tout ça ! :beurk:
- Amos
- Modérateur
Alzheimer déjà ? Mon pôv mon vieux !Xavfoot a écrit :
Oui en cas de revente, tous les clubs dans lesquels il est passé jusqu'à un certain age donc peut être pas uniquement Florange, je vais me renseigner sur les ages parce que ma mémoire me trahi.

Section 3 - Indemnité de préformation
Article - 56
1. Lorsqu'un joueur de moins de 23 ans issu d'un club amateur signe un premier contrat
professionnel, élite ou stagiaire, il y a lieu à paiement d'une indemnité de préformation.
Cette indemnité est ventilée entre le ou les clubs amateurs formateurs et le ou les Districts
auxquels appartiennent les clubs formateurs. A défaut de District, la Ligue est bénéficiaire.
Le ou les clubs formateurs sont les clubs Libres ou de football d'Entreprise auxquels le
joueur a appartenu pendant les quatre saisons, au maximum, précédant son départ pour le
club professionnel, en excluant toutefois les catégories "Débutant" et "Poussin", du joueur
concerné.
http://www.avocat-sport.fr/download/reg ... ux-fff.pdf
Et aussi:
A) Le versement de l’indemnité de formation lors de la signature du joueur de son premier contrat professionnel :
1) Principe.
L’article premier de l’annexe 4 du règlement FIFA affirme que le période de formation et d’éducation d’un joueur se situe entre l’âge de 12 ans et de 23 ans. Ainsi, le club qui fera signer son premier contrat professionnel au joueur devra verser une indemnité de formation à tous les clubs ayant participé à la formation et à l’éducation de ce dernier entre sa 12ème et sa 23ème année.
Prenons par exemple un club qui engage un footballeur de 25 ans dans son effectif. Celui-ci devra verser une indemnité de formation correspondant à la période de 12 à 23 ans du joueur même si le joueur ne débute sa carrière professionnelle qu'à l'âge de 25 ans.
Cependant, si le terme de la formation, caractérisé par la signature du premier contrat professionnel, intervient avant la 23ème année du joueur, l’indemnité sera due pour la période s’étant écoulée entre ses 12 ans et la date du terme de sa formation.
2) Les créanciers de l’indemnité.
L’indemnité de formation sera versée à chaque club ayant participé à la formation du joueur. Ainsi, on recense indifféremment tous les clubs qui ont enregistré le joueur entre sa 12ème et sa 23ème année. Le passeport du joueur va permettre de déterminer l’ensemble des clubs où le joueur a évolué et ainsi elle va permettre au nouvel employeur de payer celle-ci.
Toutefois, dans les cas où il sera impossible de retracer le parcours du joueur, c’est la fédération auprès de laquelle le joueur a été enregistré qui sera créancière de l’indemnité de formation. L’instance nationale pourra réclamer le montant à l’expiration d’un délai de 18 mois suite à l’enregistrement du joueur dans le nouveau club. A l’expiration de cette période, elle disposera de six mois pour faire valoir ses droits.
Cependant, si un club peut se faire connaitre après que l’association ait demandé le versement de l’indemnité, il devra apporter la preuve de sa participation à la formation du joueur. Une telle preuve pourra être apportée par tout moyen tel qu’un témoignage, l’attestation du joueur… Tout club ayant participé à la formation d’un joueur doit donc faire valoir ses droits devant la FIFA. On pense notamment aux clubs dans les pays soumis à des troubles où le suivi des joueurs n’a pas été assuré et pour lesquels une telle indemnité permettrait d'améliorer le sort des jeunes joueurs locaux.
3) Le calcul de l’indemnité.
Le règlement FIFA du statut et du transfert du joueur professionnel précise les méthodes de calcul de l’indemnité de formation. Ainsi, l’indemnité sera versée au prorata du temps passé par le joueur dans chacun des clubs. Quant au montant c’est au club qui a en charge de payer l’indemnité qui devra le déterminer comme s'il avait lui-même formé le joueur.
La FIFA a mis en place un barème en fonction de la catégorie de club. A titre d'exemple, le coût moyen de la formation d’un joueur pour un club de première catégorie évoluant en UEFA est estimé à 90.000 dollars alors qu’il n’est que de 2.000 dollars pour un club de quatrième catégorie appartenant à la confédération africaine de football.
http://www.avocat-sport.fr/#/news/show/ ... essionnels
- LLF
comme ça c'est clair, merci AMos de l'effort ;)
-
donc amnéville ne touche rien,je doute qu'il aille à lorient car le club aurait déja communiqué
- champ d'or
En même temps ils ont déjà pris un mec de son niveau avec Perbet il y a quelques saison, un flop retentissant.dan62 a écrit : Marqués a trouvé un accord avec CRETEIL cette semaine ( source : site du club ), mais n'a pas encore signé car STRASBOURG vient de lui faire des propositions. ( source : site footnational )
Mais par principe ça fait ***** qu'un joueur de pays messin aille signer là-bas.
:marteau:
-
Transferts : Fred Marques à Créteil c'est fait
Par Erwann Penland le 17 juin 2010
Créteil frappe un grand coup sur le marché des transferts avec la signature de Frédéric Marques aujourd'hui. Les discussions entamées il y a plusieurs jours se sont conclus par un accord nous a confié son agent Djibil Niang. Le joueur d'Amnéville espère désormais réussir aussi bien son adaptation au niveau National qu'au niveau CFA où il a inscrit 27 buts la saison dernière.
http://www.foot-national.com/flashes-15257.html
Par Erwann Penland le 17 juin 2010
Créteil frappe un grand coup sur le marché des transferts avec la signature de Frédéric Marques aujourd'hui. Les discussions entamées il y a plusieurs jours se sont conclus par un accord nous a confié son agent Djibil Niang. Le joueur d'Amnéville espère désormais réussir aussi bien son adaptation au niveau National qu'au niveau CFA où il a inscrit 27 buts la saison dernière.
http://www.foot-national.com/flashes-15257.html
- champ d'or
S'il pouvait marquer un double à chaque confrontation Créteil - knacks ça serait drôle... 

- BBK
Contre Colmar aussi tant qu'a fairechamp d'or a écrit :S'il pouvait marquer un double à chaque confrontation Créteil - knacks ça serait drôle...
- BBK
KnackS au pluriel autant pour moiBBK a écrit :Contre Colmar aussi tant qu'a fairechamp d'or a écrit :S'il pouvait marquer un double à chaque confrontation Créteil - knacks ça serait drôle...