[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
tihoti

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 19 avr. 2021, 14:56

Porto aurai refusé l'offre
Le président du FC Porto a admis avoir été contacté et avoir rejeté l'offre de participer à la Super Ligue.
Selon le média portugais O Jogo, Pinto da Costa, président du FC Porto, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Chelsea cette saison, a admis « des contacts informels » avec certains clubs promoteurs du projet de Super Ligue européenne avant de rejet la proposition : « Nous n'y avons pas accordé beaucoup d'attention. [...] En tant que membre de l'UEFA, nous ne pouvons pas participer à quelque chose qui est contraire aux règles de l'Union européenne et de l'UEFA. ». Pinto da Costa, qui émet « des doutes » sur l'avenir d'un tel projet, assure : « les épreuves organisées par l'UEFA seront les épreuves officielles [...] Nous sommes en Ligue des champions et nous espérons continuer pendant de nombreuses années. »

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 16:21

- Leipzig est contre un projet de superligue :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1244204

- Ceferin : Pour certaines personnes, la solidarité n'existe pas, l'unité n'existe pas... la seule chose qui existe, ce sont leurs poches. [...] Les joueurs qui joueront dans la Super Ligue seront interdits de jouer la Coupe du monde et l'Euro, ils ne seront pas autorisés à jouer pour leurs équipes nationales.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ro/1244191

- Super Ligue : le Premier ministre britannique Boris Johnson va tout faire pour que le projet échoue

Le Premier Ministre britannique Boris Johnson, qui avait déjà publié un communiqué dimanche pour s'inquiéter de la création de la Super Ligue européenne, a affirmé ce lundi que le gouvernement britannique cherchait des moyens pour bloquer sa création « dans la forme actuelle » : « Ces clubs ne sont pas que de grandes marques, ce sont aussi des clubs qui ont émergé depuis des villes, des communautés locales, ils doivent garder un lien avec leurs supporters. »

Serait ainsi étudiée une nouvelle régulation qui empêcherait les grandes entreprises de devenir actionnaires majoritaires des clubs, à l'image de ce qui est déjà en cours en Allemagne. Six clubs anglais - Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tottenham - sont concernés par le projet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1244185
Dernière modification par Irphaeus le 19 avr. 2021, 16:28, modifié 1 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 19 avr. 2021, 16:23

Ca va faire pschitttt

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 16:35

cioran a écrit : Ca va faire pschitttt
J'espère bien !

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 19 avr. 2021, 17:27

En route vers une formule à l'américaine...
mais j'espère bien que le peuple européen va refuser de cautionner ce truc. Il suffit de ne pas aller au stade, de ne pas s'abonner à la chaîne qui diffusera cette m....
Je viens de lire quelque part que juridiquement il sera difficile d'interdire aux joueurs de jouer les compétitions nationales. Il faudrait que les fédérations soient assez fortes pour que le sélectionneur ne sélectionne pas ceux qui auront joué en Super Ligue. C'est pas gagné ça...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 17:42

franz fentsch a écrit : En route vers une formule à l'américaine...
mais j'espère bien que le peuple européen va refuser de cautionner ce truc. Il suffit de ne pas aller au stade, de ne pas s'abonner à la chaîne qui diffusera cette m....
Je viens de lire quelque part que juridiquement il sera difficile d'interdire aux joueurs de jouer les compétitions nationales. Il faudrait que les fédérations soient assez fortes pour que le sélectionneur ne sélectionne pas ceux qui auront joué en Super Ligue. C'est pas gagné ça...
Ils ne seront plus affiliés aux fédérations homologuées, ils suffit de leur retirer leur licenses non ? Et d'exclure les clubs qui y participent des championnats nationaux. Je dis ça comme ça mais je ne suis pas calé sur le sujet.

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 19 avr. 2021, 17:50

Irphaeus a écrit :
franz fentsch a écrit : En route vers une formule à l'américaine...
Ils ne seront plus affiliés aux fédérations homologuées, ils suffit de leur retirer leur licenses non ? Et d'exclure les clubs qui y participent des championnats nationaux. Je dis ça comme ça mais je ne suis pas calé sur le sujet.
Ce serait possible si c'étaient des joueurs amateurs.
Le fait qu'ils soient professionnels change la donne, on ne peut pas empêcher quelqu'un d'exercer sa profession, d'autant plus que l'UEFA est actuellement dans une position de monopole sur l'Organisation des compétitions internationales au niveau Européen. Cette interdiction serait difficile à plaider devant un tribunal (surtout avec le tournant libéral qu'a pris la Commission Européenne depuis plusieurs années). Curieux de voir comment ça va tourner cette affaire...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 avr. 2021, 18:19

Honte à ces 12 clubs.
Ils devraient être exclus de toutes compétitions européennes pendant 5 ans, rien que pour ce qu' ils ont osé faire.
Et bravo au PSG ne ne pas y adhérer.
Pas sûr que ce cher Aulas aurait eu la même réaction.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 avr. 2021, 18:30

Je suis tellement déçu de la Juve qui adhère à cette ligue ... Juste scandaleux quand on sait l’histoire de ce club et ça vaut également pour Liverpool ou même Man U pour ne citer qu’eux . Après la nouvelle réforme de la champion’s league prévue pour 2024 fait presque aussi flipper . Je me demande de ce que sera fait l’avenir de tous les championnats nationaux et leurs sélections .

tihoti

Messagepar tihoti » 19 avr. 2021, 18:33

Je serai bien sur pour si le FC METZ était invité, mais ce n'est pas le cas. :slip:

Revenir à « Planète Foot »