terrain synthetique a Lorient et Nancy...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
quickos

Re: terrain synthetique a Lorient et Nancy...

Messagepar quickos » 09 août 2010, 19:54

Pour moi, rien faut un bon vieux terrain avec les aléas qui vont avec.
Au lieu de faire des terrains synthétique, il faudrait que le championnat Français changent les horaires des matchs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2010, 23:44

olis57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Ben écoute, ce sont les joueurs nancéiens eux-mêmes qui disent que les rebonds et les appuis changent et qui disent avoir besoin d'un temps d'adaptation....
Or ce temps d'adaptation, leurs adversaires ne l'auront pas.

De plus les pelouses pourries en hiver le sont pour les 2, et dans la mesure ou quand les pelouses sont pourries en hiver, elles le sont pour les 2 clubs, et que ça n'avantage pas forcément l'équipe qui reçoit, je trouve que ça reste plus équitable que lorsqu'une équipe va jouer 50% de ses matchs sur une surface spéciale qu'elle aura eu l'habitude d'apprivoiser, au contraire de ses adversaires.

Pas impossible que certains clubs visiteurs s'en plaignent...
On verra bien. De toute façon, je pense que le débat va rapidement surgir si il y a vraiment un souci avec les équipes visiteuses. Et puis, nancéens et lorientais seront "déshabitués" des pelouses naturelles.
Eh bien le sujet a vite resurgi et pourtant Rennes s'est imposé facilement à Nancy! :-)

Antonetti : «Aucun plaisir» 14/08/2010 23:17

Le net succès rennais à Nancy (3-0) ne comble pas Frédéric Antonetti. L'entraîneur breton préfère pointer du doigt la pelouse synthétique et retenir la blessure de Fabien Lemoine, qui lui «laisse un goût d'inachevé». (Photo Presse-Sports)
«Frédéric Antonetti, quel est votre sentiment après cette victoire sur cette pelouse synthétique qui ne vous inspirait pas avant le match ?
Les deux équipes ne sont pas trop synthétiques. C'est le football qui n'est tout simplement pas synthétique. Je pense que les deux équipes ont été handicapées par le terrain. Je ne sais pas ce que cela donne des tribunes mais j'avais l'impression que c'était plus lent que sur une pelouse (en herbe, ndlr). Je ne crois pas que les joueurs aient pris du plaisir. Mais c'est le temps qui dira. Toutefois je vous parie que Nancy va revenir à une pelouse rapidement, même si ce n'est qu'un avis. Moi, je n'ai pris aucun plaisir ce soir. La blessure de Fabien Lemoine y est pour beaucoup. Enormément même et ce terrain me laisse un goût d'inachevé.

Pensez-vous qu'il y ait une continuité par apport au nul devant Lille ?
J'ai trouvé que le match de Lille était un grand match de très haut niveau. Là, l'histoire du match est simple, nous nous retrouvons à onze contre dix et il y dix gars qui se mettent dans les trente derniers mètres. Ce n'est pas simple de trouver une solution. Le terrain me gêne énormément. J'étais sceptique avant, je le suis encore plus après. Nous savions que nous avons une équipe qui sait conserver le ballon, même si on doit faire mieux. Parfois dans les intervalles, nous perdons le ballon bêtement. On doit faire mieux. On doit gagner en confiance, prendre conscience de ce qu'on peut faire et surtout, je connais bien mes joueurs maintenant, aucun relâchement n'est permis. Parfois, nous avions tendance à nous relâcher l'an dernier.

Dans quels domaines votre équipe doit-elle se montrer encore plus performante ?
Dans tous les domaines. Je pense qu'en première mi-temps, nous devons marquer un but, être plus efficaces. Je pense que nous ne devons pas nous relâcher sur les pertes de balle qui peuvent donner des occasions à l'adversaire. Je pense que nous devons continuer. La victoire doit nous permettre de jouer la route de Lorient plus relâchés mais sans perdre notre style qui est de jouer.» (AFP)

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 28 août 2010, 21:21

Salauds de nancéiens, encore avantagés ce soir.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 28 août 2010, 21:22

une branlée de plus pour eux à domicile

Revenir à « Planète Foot »