Gourcuff pour moi, a fait une erreur en allant à Lyon. C'est vrai qu'il va jouer la LDC, mais Lyon à beaucoup de milieux au sein de son effectif. Sans oublier que Lyon est de plus en plus en déclin eu fil des saisons. C'est vrai que c'est juste le début de saison, mais ils ont gagner 1-0 contre Brest et surtout ils ont eu de la chance que Brest n'a pas réussi à mettre son but.
Pour le prix, c'est du à sa clause libératoire de 26.5 millions d'euros. Donc il a signer grâce à un gros chèque de 22 millions et 4,5 millions de bonus lors de la revente du joueur.
[Fil rouge] Les transferts de l'OL
-
- olis57
Re: [Fil rouge] Les transferts de l'OL
La clause libératoire était caduque au 1er août, Lyon ne souhaitait débourser que 20M€ et à jouer la montre. Bordeaux a plutôt bien joué le coup (financièrement parlant) et à réussi à obtenir 22M€ (en 3 fois, d'ici au 31 décembre 2012) et 4,5M€ de bonus sur l'éventuelle revente du milieu de terrain.quickos a écrit :Gourcuff pour moi, a fait une erreur en allant à Lyon. C'est vrai qu'il va jouer la LDC, mais Lyon à beaucoup de milieux au sein de son effectif. Sans oublier que Lyon est de plus en plus en déclin eu fil des saisons. C'est vrai que c'est juste le début de saison, mais ils ont gagner 1-0 contre Brest et surtout ils ont eu de la chance que Brest n'a pas réussi à mettre son but.
Pour le prix, c'est du à sa clause libératoire de 26.5 millions d'euros. Donc il a signer grâce à un gros chèque de 22 millions et 4,5 millions de bonus lors de la revente du joueur.
Je veux bien croire que ce n'est plus le Lyon qui dominait outrageusement la L1 mais ils ont quand meme terminé 2nd et demi finaliste de la LDC et avec une floppée de blessure...quickos a écrit :Gourcuff pour moi, a fait une erreur en allant à Lyon. C'est vrai qu'il va jouer la LDC, mais Lyon à beaucoup de milieux au sein de son effectif. Sans oublier que Lyon est de plus en plus en déclin eu fil des saisons. C'est vrai que c'est juste le début de saison, mais ils ont gagner 1-0 contre Brest et surtout ils ont eu de la chance que Brest n'a pas réussi à mettre son but.
si seulement Metz etait dans le meme genre de déclin...
-
Oui à la dernière journée, sinon il jouait les barrages voir pire.
Vu les résultats de leur match actuel, Lyon risque avoir du mal à passer les phases de poule.
Vu les résultats de leur match actuel, Lyon risque avoir du mal à passer les phases de poule.
- Amos
- Modérateur
Ce qui est amusant c’est de voir des clubs renforcer des concurrents directs au titre. :roll:
Comme avec Ben Arfa de Lyon à l’OM pour 3 buts de marqués la saison passée,
m'enfin l'OM a eu le titre quand même.
Avec Gourcuff de Bordeaux à Lyon pour 22M€, reste à savoir pour qui est la
bonne affaire ? C’est pas que ce soit un fouteur de m**** mais n’est-il pas surévalué ?
On verra…
Comme avec Ben Arfa de Lyon à l’OM pour 3 buts de marqués la saison passée,
m'enfin l'OM a eu le titre quand même.
Avec Gourcuff de Bordeaux à Lyon pour 22M€, reste à savoir pour qui est la
bonne affaire ? C’est pas que ce soit un fouteur de m**** mais n’est-il pas surévalué ?
On verra…
- Outsiders
Ce n'est pas un probleme de recruteurs mais simplement une question d'attractivite et de salaire. Trouvez moi des internationaux etrangers dans la meme tranche d'age qui serait ok de signer dans un club francais aujourd'hui. L'OM ciblait Luis Fabiano, Berbatov ou encore Huntelaar mais a chaque fois ils ont bute sur les pretentions salariales des joueurs. Huntelaar prefere faire banquette a Milan que jouer a Marseille et baisser son salaire.get_up_kids a écrit :Pffffffff fais *****...
Nos grands clubs continuenet à piller les autres clubs français, au lieu de renforcer le championnat en faisant venir des grands jopueurs de championnat étrangers....
Après Gignac et Rémy à l'OM, voilà Gourcuff à Lyon!
Décidément bien tristes recruteurs....
Sauf que c'est pas en faisant ainsi que Lyob ou l'Om gagneront la LDC!
:nul:
Les "grands" clubs francais n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers les meilleurs joueurs de ligue 1 pour se renforcer... Et en meme temps vu que les petits clubs ont besoin de vendre pour exister tout le monde y trouve son compte...
- Oliiviier57
Outsiders a écrit :Ce n'est pas un probleme de recruteurs mais simplement une question d'attractivite et de salaire. Trouvez moi des internationaux etrangers dans la meme tranche d'age qui serait ok de signer dans un club francais aujourd'hui. L'OM ciblait Luis Fabiano, Berbatov ou encore Huntelaar mais a chaque fois ils ont bute sur les pretentions salariales des joueurs. Huntelaar prefere faire banquette a Milan que jouer a Marseille et baisser son salaire.get_up_kids a écrit :Pffffffff fais *****...
Nos grands clubs continuenet à piller les autres clubs français, au lieu de renforcer le championnat en faisant venir des grands jopueurs de championnat étrangers....
Après Gignac et Rémy à l'OM, voilà Gourcuff à Lyon!
Décidément bien tristes recruteurs....
Sauf que c'est pas en faisant ainsi que Lyob ou l'Om gagneront la LDC!
:nul:
Les "grands" clubs francais n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers les meilleurs joueurs de ligue 1 pour se renforcer... Et en meme temps vu que les petits clubs ont besoin de vendre pour exister tout le monde y trouve son compte...
Exact ça rejoint ce que j'ai dis dans le topic de l'OM , le championnat français n'est pas aussi attractif que la premier Leaque, la Serie A , la Liga & la Bundesliga. Et les grands club français ont du mal s'acheté des joueurs trop prestigieux .
-
«Encore une hypothèse» pour l'OL
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... -l-ol.html
Prêté avec option d'achat (6 millions d'euros) par le Dynamo Kiev, Pape Diakhaté est la troisième recrue de l'été de l'Olympique Lyonnais (après Briand et Gourcuff). Mais peut-être pas la dernière. «Il reste peu d'heures d'ici à la clôture du marché, a rappelé Jean-Michel Aulas. Je pense que les choses sont terminées, mais je ne m'engage pas définitivement. On en discutera dans l'après-midi avec Claude Puel et Bernad Lacombe. Il existe encore une hypothèse. Il faut que cela soit cohérent avec nos objectifs, nos compétences financières et nos discours tenus.» Cette dernière «hypothèse» pourrait se nommer Laurent Bonnart, libre depuis la fin de son contrat à l'Olympique de Marseille en juin dernier.
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... -l-ol.html
Prêté avec option d'achat (6 millions d'euros) par le Dynamo Kiev, Pape Diakhaté est la troisième recrue de l'été de l'Olympique Lyonnais (après Briand et Gourcuff). Mais peut-être pas la dernière. «Il reste peu d'heures d'ici à la clôture du marché, a rappelé Jean-Michel Aulas. Je pense que les choses sont terminées, mais je ne m'engage pas définitivement. On en discutera dans l'après-midi avec Claude Puel et Bernad Lacombe. Il existe encore une hypothèse. Il faut que cela soit cohérent avec nos objectifs, nos compétences financières et nos discours tenus.» Cette dernière «hypothèse» pourrait se nommer Laurent Bonnart, libre depuis la fin de son contrat à l'Olympique de Marseille en juin dernier.
-
Puel compte sur Makoun
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... akoun.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... akoun.html
-
Makoun tout près d'Aston Villa
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... villa.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... villa.html