[L’Équipe.fr] Les révélations de Ligue 2 qui pourraient agiter le mercato

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
divo_durum

Re: [L’Équipe.fr] Les révélations de Ligue 2 qui pourraient agiter le mercato

Messagepar divo_durum » 02 avr. 2025, 11:41

Ne pas oublier ce paramètre fins de contrat 2026: , Kouao, Atta, Diallo, Mbaye, Soumah-Abbad, Sabaly, Van Den Kerkhof, N'duquidi, Bokele, Tetteh, Raillot, Sy, Stambouli

Donc VdK, Diallo, Bokele , Sabaly et Kouao, si pas de prolongation, seront cibles car ils ont tous une valeur marchande et sont remplaçables (moins Kouao si départ enfin de VdK) Sané c'est 2028 (grosse indemnité) et Gueye 2029. Je ne vois pas le dernier partir étant donné la difficulté de trouver un AC pour Metz, son arrivée récente et le fait qu'il pourrait difficilement prétendre à une place de titulaire assurée en L1

Kent'

Messagepar Kent' » 02 avr. 2025, 11:56

divo_durum a écrit : Ne pas oublier ce paramètre fins de contrat 2026: , Kouao, Atta, Diallo, Mbaye, Soumah-Abbad, Sabaly, Van Den Kerkhof, N'duquidi, Bokele, Tetteh, Raillot, Sy, Stambouli

Donc VdK, Diallo, Bokele , Sabaly et Kouao, si pas de prolongation, seront cibles car ils ont tous une valeur marchande et sont remplaçables (moins Kouao si départ enfin de VdK) Sané c'est 2028 (grosse indemnité) et Gueye 2029. Je ne vois pas le dernier partir étant donné la difficulté de trouver un AC pour Metz, son arrivée récente et le fait qu'il pourrait difficilement prétendre à une place de titulaire assurée en L1
Atta partira car c'était acté de toute façon dans le prêt avec l'Udinese.. Je n'ai plus la somme en tête mais elle est belle et nous permettra peut-être soit de garder un élément, soit d'avoir une marge de manœuvre sur les négociations. Sur les fin de contrat à 2026, je vois peu de joueurs bankable. Un Kouao potentiellement tu peux faire une plus-value dessus mais je trouverai cela plus intéressant de le conserver, sinon t'es à poil au poste de latéral droit..

Au sujet de S. Sané, je pense qu'il faut s'attendre à être attaqué dessus. Il est sous contrat jusqu'en 2028 ce qui nous permettrait une potentielle grosse vente. Il est évalué à 3M sur TransferMarkt ce qui me semble bien peu. Pour moi, en dessous de 8M, tu ne vends pas, d'autant plus que le profil peut attirer des convoitises anglaises.

Concernant Gueye, c'était attendu qu'il soit sur la liste d'une multitude de clubs. Je pense que la plupart des observateurs vont surtout le surveiller encore la saison prochaine et que si confirmation, on sera plutôt attaqué dessus l'été 2026.

El Pop

Messagepar El Pop » 03 avr. 2025, 01:42

Kent' a écrit :
divo_durum a écrit : Ne pas oublier ce paramètre fins de contrat 2026: , Kouao, Atta, Diallo, Mbaye, Soumah-Abbad, Sabaly, Van Den Kerkhof, N'duquidi, Bokele, Tetteh, Raillot, Sy, Stambouli

Concernant Gueye, c'était attendu qu'il soit sur la liste d'une multitude de clubs. Je pense que la plupart des observateurs vont surtout le surveiller encore la saison prochaine et que si confirmation, on sera plutôt attaqué dessus l'été 2026.
Pas sûr, 18 ans, premiers matches en pro, en Europe après une longue absence pour une grosse blessure et de suite décisif, quasi indispensable dans le 11 d'un des 3 favoris de L2 + l'impression visuelle...il en faut pas plus aux observateurs pour comprendre qu'il a quelque chose.
Je vois la L1 comme seule chance qu'il reste la saison pro (et encore on va être attaqué tout l'été...) mais il ne resterait pas en L2 vu l'intérêt qu'il a suscité en quelques semaines (et même si lui et le club le voulait, une armée d'agents le pousseront au départ)

Oui dans un monde parfait, on monte, il reste, finit avec une douzaine de buts en L1 et à l'été 2026 c'est jackpot.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 03 avr. 2025, 09:18

Kent' a écrit :

Atta partira car c'était acté de toute façon dans le prêt avec l'Udinese.. Je n'ai plus la somme en tête mais elle est belle et nous permettra peut-être soit de garder un élément, soit d'avoir une marge de manœuvre sur les négociations. Sur les fin de contrat à 2026, je vois peu de joueurs bankable. Un Kouao potentiellement tu peux faire une plus-value dessus mais je trouverai cela plus intéressant de le conserver, sinon t'es à poil au poste de latéral droit..

Au sujet de S. Sané, je pense qu'il faut s'attendre à être attaqué dessus. Il est sous contrat jusqu'en 2028 ce qui nous permettrait une potentielle grosse vente. Il est évalué à 3M sur TransferMarkt ce qui me semble bien peu. Pour moi, en dessous de 8M, tu ne vends pas, d'autant plus que le profil peut attirer des convoitises anglaises.

Atta c'est 8 millions non?

sogood

Messagepar sogood » 03 avr. 2025, 14:02

Sadibou Sané jouera dans un club d'une autre dimension que le FC Metz la saison prochaine.
Il a confirmé les attentes et plusieurs clubs sont sur les rangs.
Sabaly a envie d'une autre aventure. Et sa saison a attiré les regards. Pour moi, il ne sera plus messin.

flamingo

Messagepar flamingo » 03 avr. 2025, 14:13

sogood a écrit : Sadibou Sané jouera dans un club d'une autre dimension que le FC Metz la saison prochaine.
Sabaly a envie d'une autre aventure. Et sa saison a attiré les regards. Pour moi, il ne sera plus messin.
Belle saignée en perspective....!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 avr. 2025, 15:08

sogood a écrit : Sadibou Sané jouera dans un club d'une autre dimension que le FC Metz la saison prochaine.
Sané ça sera une vraie perte. Pour Sabaly c'est un joueur qui est sur courant alternatif. Si on le vend à un bon prix, je pense qu'on peut le remplacer par une recrue.

Dich

Messagepar Dich » 03 avr. 2025, 17:01

S.Sané c'est normal, son potentiel est énorme, et il aura bien apporté au club pendant quasi deux saisons. Une bonne vente, un beau projet pour lui, et tout le monde s'y retrouvera, d'autant qu'on parvient généralement à pas trop mal s'en sortir sur les postes de DC d'une manière générale.
Si Lô prolonge, il pourrait aussi être une bonne révélation/confirmation l'année prochaine.

Pour Sabaly, ca serait une excellente chose pour tout le monde aussi : il grandira en changeant d'atmosphère, et pour nous, il aura beaucoup apporté sur cette saison sans non plus apparaître comme irremplaçable en cas de montée. Le plus important sera de garder une ossature avec Hein, Stambouli, Udol, Kouao, Bodart et d'y ajouter des renforts précis pour encadrer nos jeunes qui montent progressivement - I.Gueye, Diallo, Mangondo, Bokele...

Mais ca, c'est si on monte en Ligue 1.

flamingo

Messagepar flamingo » 03 avr. 2025, 17:10

Dich a écrit : S.Sané c'est normal, son potentiel est énorme, et il aura bien apporté au club pendant quasi deux saisons. Une bonne vente, un beau projet pour lui, et tout le monde s'y retrouvera, d'autant qu'on parvient généralement à pas trop mal s'en sortir sur les postes de DC d'une manière générale.
Si Lô prolonge, il pourrait aussi être une bonne révélation/confirmation l'année prochaine.

Pour Sabaly, ca serait une excellente chose pour tout le monde aussi : il grandira en changeant d'atmosphère, et pour nous, il aura beaucoup apporté sur cette saison sans non plus apparaître comme irremplaçable en cas de montée. Le plus important sera de garder une ossature avec Hein, Stambouli, Udol, Kouao, Bodart et d'y ajouter des renforts précis pour encadrer nos jeunes qui montent progressivement - I.Gueye, Diallo, Mangondo, Bokele...

Mais ca, c'est si on monte en Ligue 1.
Sané, normal, je ne suis pas trop d'accord...
Si on reste en L2, oui, c'est "normal".
En revanche, si on monte en L1, il serait "normal" de le garder chez nous. Il n'a qu'une saison pleine en L2. Il gagnerait à être titulaire dans un club de L1. Et s'il confirme, il aura dans un an encore de plus belles portes ouvertes et le Fc Metz, un chèque bien plus conséquent...

Mais cela confirmerait ce que tout le monde sait : les bons joueurs c'est 1 an max qu'on les a. Et GF ne sert juste à cela. On met en valeur le joueur une saison, et après on vend.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 avr. 2025, 18:28

En L1 comme en L2 et comme toujours il faudra de l'argent alors...

Un extrait d’un article de France-Football du 19-11-2002.

Carlo Molinari:
"... la vocation de Metz est de dénicher des joueurs peu chers pour les revendre. Nous devons aussi former,
d'abord pour retrouver une partie de notre investissement (2,5M€par an), mais aussi pour nourrir l'équipe
première: 80% de notre effectif doit être façonné chez nous, et, de temps en temps, nous devrons
sortir un élément de valeur pour le vendre dans un grand club. Mais je sais, évidemment,
que le combat est un peu inégal, puisque certains clubs paient des jeunes joueurs très cher;
ils ont alors la qualité, le talent, …
"

Revenir à « Planète Foot »