Pitié, on ne va pas s'infliger ça à nouveau.W0lfenstein57 a écrit :On peut revoir le match sur TF1.Fr !
Live : France-Luxembourg (à Metz!!)
-
Re: Live : France-Luxembourg (à Metz!!)
-
J'ai apprécier le commentaire de wenger sur le stade et le public.
C'est un vrai stade de football et c'est une terre de football. Que du positif pour notre club. Sinon on a vu un public messin hier soir et j'ai cru voir des personnes déguiser en jockey en nord bases et sur la gauche.
C'est un vrai stade de football et c'est une terre de football. Que du positif pour notre club. Sinon on a vu un public messin hier soir et j'ai cru voir des personnes déguiser en jockey en nord bases et sur la gauche.
- aliosha
Ouais j'ai regardé le match à la TV et j'ai aussi apprécié les commentaires de Wenger à notre sujet.quickos a écrit :J'ai apprécier le commentaire de wenger sur le stade et le public.
Christian Jean-Pierre a à de maintes reprises répété que l'ambiance était exceptionnel et était en admiration devant Joubert qui a réalisé un bon match.
Lizarazu, fidèle à lui-même...
- Amsalem
Un match aussi triste que le comportement de ces joueurs qui, peu importe les événements, ne comprennent rien à rien.
Dès le coup de sifflet final, à part Lloris qui a salué le public, les 3/4 ont tracé tête basse vers les vestiaires. Ah s'ils avaient mis autant d'empressement, autant d'envie pour se barrer de la pelouse que pour joueur un minimum hier soir ("la marche c'est bien, mais en abuser, ça craint"). On a beau changer pour partie le groupe France, la connerie semble immuable.
Marchant du centre ville vers le stade aux alentours de 19h, je vois un attroupement. Je comprends alors qu'il s'agit de l'hôtel de l'EDF et l'on me dit que les joueurs vont bientôt sortir direction le stade. Par curiosité, j'attends dix minutes et là, à l'instar de la fin de match, ça trace de la même façon. De l'hôtel au bus, il devait y avoir 10 mètres. A l'exception de Blanc, toujours aussi correct et ayant compris les bases de la comm', ça file tout droit. On ne leur demandait pas de s'arrêter et taper le bout de gras avec les quelques 70-80 personnes présentes, mais un simple geste de la main, voire même un éphémère sourire...Tu parles. A l'exception peut-être des ados qui s'étaient amassés près du bus et qui auront peut-être croisés, l'espace d'un instant, le regard d'une de leurs "stars", les commentaires des personnes légèrement plus en en âge et qui parfois accompagnaient leur progéniture, étaient pour le moins acerbes.
Sinon, vivement Metz-Dijon, même en petit comité, parce que les commentaires lors de tels matchs sont un florilège de beauferie.
Placé en Ouest Haute, et comme je ne voyais pas grand chose, je suis descendu avec GUK voir la seconde mi-temps en TOB : les "assis!" dès que quelqu'un se levait lors d'une occasion étaient d'une drôlerie sans nom.
Dès le coup de sifflet final, à part Lloris qui a salué le public, les 3/4 ont tracé tête basse vers les vestiaires. Ah s'ils avaient mis autant d'empressement, autant d'envie pour se barrer de la pelouse que pour joueur un minimum hier soir ("la marche c'est bien, mais en abuser, ça craint"). On a beau changer pour partie le groupe France, la connerie semble immuable.
Marchant du centre ville vers le stade aux alentours de 19h, je vois un attroupement. Je comprends alors qu'il s'agit de l'hôtel de l'EDF et l'on me dit que les joueurs vont bientôt sortir direction le stade. Par curiosité, j'attends dix minutes et là, à l'instar de la fin de match, ça trace de la même façon. De l'hôtel au bus, il devait y avoir 10 mètres. A l'exception de Blanc, toujours aussi correct et ayant compris les bases de la comm', ça file tout droit. On ne leur demandait pas de s'arrêter et taper le bout de gras avec les quelques 70-80 personnes présentes, mais un simple geste de la main, voire même un éphémère sourire...Tu parles. A l'exception peut-être des ados qui s'étaient amassés près du bus et qui auront peut-être croisés, l'espace d'un instant, le regard d'une de leurs "stars", les commentaires des personnes légèrement plus en en âge et qui parfois accompagnaient leur progéniture, étaient pour le moins acerbes.
Sinon, vivement Metz-Dijon, même en petit comité, parce que les commentaires lors de tels matchs sont un florilège de beauferie.
Placé en Ouest Haute, et comme je ne voyais pas grand chose, je suis descendu avec GUK voir la seconde mi-temps en TOB : les "assis!" dès que quelqu'un se levait lors d'une occasion étaient d'une drôlerie sans nom.
- aliosha
Je me suis fait la même réflexion devant mon poste de télé. Il aurait été judicieux de la part des joueurs d'aller saluer chaque tribune aprés le match mais que veux-tu,ce sont des enfants gâtés et si personne ne leur dit de le faire et bien ils ne le font pas et puis ils ont du se dire : "toute manière, on n'est pas prêt de revenir jouer dans ce stade, le Luxembourg on les joue pas tous les ans...".Amsalem a écrit :Un match aussi triste que le comportement de ces joueurs qui, peu importe les événements, ne comprennent rien à rien.
- Amsalem
Dans un contexte où l'on vend le renouveau, c'est de la communication pas chère et qui prend deux secondes.aliosha a écrit : Je me suis fait la même réflexion devant mon poste de télé. Il aurait été judicieux de la part des joueurs d'aller saluer chaque tribune aprés le match mais que veux-tu,ce sont des enfants gâtés et si personne ne leur dit de le faire et bien ils ne le font pas et puis ils ont du se dire : "toute manière, on n'est pas prêt de revenir jouer dans ce stade, le Luxembourg on les joue pas tous les ans...".
Tu fais pivoter ton bassin, tu lèves les mains et tu les rejoins en rythme.
Non, même ça...
- get_up_kids
Bien sûr totalement du même avis que Ams' sur les joueurs français et leur mentalité, par contre j'avoue que je suis assez surpris des commentaires de Wenger et Jeanpierre sur l'ambiance car de l'intérieur du stade, l'ambiance ne pas paru exceptionnelle, à part sur les hymnes, et à deux ou trois reprises pendant le match (ola, hymne de fin de match!)
Il faut dire que même si le public ne demandait qu'à s'enflammer, il était difficile de s'enthousiasmer hier soir, tant la prestation française fut indigeante et sans envie...
Aucun débordement, quasiment aucun appel dans la profondeur ou les couloirs, et les 3/4 des joueurs qui jouaient en marchant.
A tel point que je suis incapable de dire quel joueur français a été le meilleur (Gourcuff peut-être...)
Bref, pour moi ce fut une soirée bien décevante et qui ne valait pas les 30 € déboursés...
A la limite je préfère encore mes matchs à 3.64€ du vendredi soir....
Il faut dire que même si le public ne demandait qu'à s'enflammer, il était difficile de s'enthousiasmer hier soir, tant la prestation française fut indigeante et sans envie...
Aucun débordement, quasiment aucun appel dans la profondeur ou les couloirs, et les 3/4 des joueurs qui jouaient en marchant.
A tel point que je suis incapable de dire quel joueur français a été le meilleur (Gourcuff peut-être...)
Bref, pour moi ce fut une soirée bien décevante et qui ne valait pas les 30 € déboursés...
- aliosha
C'est surtout Jeanpierre qui a insisté sur l'ambiance, Wenger lui n'a pas arrêté de faire des éloges sur le FC Metz en disant que c'était un vrai stade de foot, que par le passé les équipes qui venaient à Metz avaient beaucoup de mal car Saint Symphorien était imprenable...D'ailleurs on retrouve ses mêmes dires dans une ITW accordé au RL paru ce jour...get_up_kids a écrit :Bien sûr totalement du même avis que Ams' sur les joueurs français et leur mentalité, par contre j'avoue que je suis assez surpris des commentaires de Wenger et Jeanpierre sur l'ambiance car de l'intérieur du stade, l'ambiance ne pas paru exceptionnelle, à part sur les hymnes, et à deux ou trois reprises pendant le match (ola, hymne de fin de match!)
Quant Lizarazu ne céssait de répeter "mais ce n'est que le Luxembourg", Wenger lui répliquait "un Luxembourg très bien organisé dont on voit qu'ils ont l'habitude de passer leur match dans leur camp". Franchement Lizarazu et ses moqueries, ça va bien 5 minutes mais bon, faut faire avec...
Wenger a aussi précisé qu'il avait failli emmener avec lui un certain Robert Pires pour assister à ce match mais que malhereusement ce dernier n'avait pas pu finalement se libérer...
- jibay54
Il y a encore des progrès à le faire et ça on le savait. Cette équipe est en reconstruction,ces joueurs qui jouent ensemble depuis 4 matchs n'ont quasiment jamais joués ensemble,jamais le même 11,jamais le même schéma tactiques, pas évident non plus pour construire du jeu. Alors oui c'est moche mais on revient de loin,faut pas l'oublier.
Il y avait quand même beaucoup de déchet,la circulation du ballon était vraiment trop lente et sur ce point on peut pas reprocher à Laurent Blanc de ne pas être lucide.
J'reste persuadé qu'avec le temps, on va bien progresser et puis surtout que ce match contre l'Angleterre et le Brésil sont des bonnes choses pour l'équipe,même si elle risque de galérer, du fait que ce seront deux équipes qui ne passeront pas leur temps à défendre.
Bon par contre,oui, point négatif pour la fin du match et l'fait que les joueurs n'aient pas salués les supporters. Mais sur avant le match ,c'est certes désagréable pour nom,mais plus compréhensible. Un petit geste de la main n'aurait pas été de trop certe,mais il faut aussi voir que le matin,à la sortie de l'hotel,à l'entrée de Pompidou,à la sortie de Pompidou,ils ont pris de leur temps pour signer des autographes,faire quelques photos... (Et on était surement bien plus que 70-80 à 19h)
C'est sur que de notre point de vue de supporter, on préférerait toujours un petit geste ou quoi,mais pas sur que grand nombres d'entre nous le fassent si les roles étaient inversés,pas sur que chacun d'entre nous iraient saluer les tribunes,chaque tribune au final...Mais sinon oui "mentalité de salle gosse pourris gatés"...
Pour finir, gros coupe de "coeur" pour Blanc,parce que franchement ces conférences,interview sont interessantes,il est quand même vachement lucide et dit presque toujours vrai.
Il y avait quand même beaucoup de déchet,la circulation du ballon était vraiment trop lente et sur ce point on peut pas reprocher à Laurent Blanc de ne pas être lucide.
J'reste persuadé qu'avec le temps, on va bien progresser et puis surtout que ce match contre l'Angleterre et le Brésil sont des bonnes choses pour l'équipe,même si elle risque de galérer, du fait que ce seront deux équipes qui ne passeront pas leur temps à défendre.
Bon par contre,oui, point négatif pour la fin du match et l'fait que les joueurs n'aient pas salués les supporters. Mais sur avant le match ,c'est certes désagréable pour nom,mais plus compréhensible. Un petit geste de la main n'aurait pas été de trop certe,mais il faut aussi voir que le matin,à la sortie de l'hotel,à l'entrée de Pompidou,à la sortie de Pompidou,ils ont pris de leur temps pour signer des autographes,faire quelques photos... (Et on était surement bien plus que 70-80 à 19h)
C'est sur que de notre point de vue de supporter, on préférerait toujours un petit geste ou quoi,mais pas sur que grand nombres d'entre nous le fassent si les roles étaient inversés,pas sur que chacun d'entre nous iraient saluer les tribunes,chaque tribune au final...Mais sinon oui "mentalité de salle gosse pourris gatés"...
Pour finir, gros coupe de "coeur" pour Blanc,parce que franchement ces conférences,interview sont interessantes,il est quand même vachement lucide et dit presque toujours vrai.

- aliosha
L'ambiance semble être bonne et les joueurs ont retrouvé le sourire, ça aussi c'est important et ce n'était pas gagné d'avance...
Maintenant reste à savoir ce que cela va donner lorsque Ribery sera de retour...
Maintenant reste à savoir ce que cela va donner lorsque Ribery sera de retour...