Je ne peux qu'être d'accord avec cela ...get_up_kids a écrit :Comme toujours, ce sont ceux qui veulent se donner bonne conscience en criant au racisme à la moindre occasion, pour bien essayer de montrer aux autres qu'ils ne sont pas racistes, qui contribuent les premiers à entretenir le racisme, et à dévier le débat sur le racisme sur des détails qui ne font qu'attiser les rancoeurs et les haines...
Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
- gauloiskiki
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
-
c'est clair gauloiski, grand respect pour ton speach.. tu as à peu près tout dit. Les biens pensants sont souvent ridicule...
- LookingForEric
Pas tout à fait, non. Si on décrypte le verbatim de cette réunion de la FFF, on s'aperçoit que si le sujet de départ porte effectivement sur les problèmes liés à la bi nationalité, très vite les intervenants s'attardent sur les attributs physiques et autres qualités ou défauts propres à certaines types de joueurs et spécifiquement ceux d'origine africaine. Et notamment sur le fait que ces joueurs aient souvent les mêmes caractéristiques physiques. C'est là qu'il peut y avoir un flirt dangereux avec les notions de racisme ou de discrimination. Cependant, en lisant ce verbatim, je n'ai pas eu l'impression que la ligne rouge ait été franchie par les intervenants. Mais le débat peut exister, j'en conviens.Dark 5.7 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/20110430 ... lasse.html
le débat portait sur les joueurs à double nationalité... pas sur autre chose!
-
Et voilà on y arrive, entre autres sur le journal de 20 heures sur LCi ce soir :"laurent BLANC n'est plus crédible, ne devrait il pas démissionner ?" la question est lancée par des journalistes. De vrais mangeurs d'hommes, la coupe du monde ne leur a pas suffit, ils aiment remuer la vase.
- Karl
Ah bon ? Moi qui pensait que c'était les politiques et journalistes qui ont fait de la question de l' "intégration" le centre de gravité du débat d'idée en France ces 5 dernières années. Enfin...gauloiskiki a écrit : Encore une fois dans notre cher pays, ce sont ceux qui se présentent en fervents combattants du racisme qui attisent le plus les tensions sur le sujet.
Pour en revenir aux arguments des, disons "pro-FFF", il y a quand meme 2 ou 3 choses qui m'énervent au plus haut point.
Notamment cette idée selon laquelle le football ibérique (et en particulier du Barca) serait essentiellement technique et pas physique. C'est faux ! Les bases du jeu d'une équipe comme le Barca sont le mouvement permanent des joueurs pour proposer des solutions au passeur, ainsi qu'un pressing intense et très haut. Pour cavaler sur tout le terrain pendant 90 minutes sans jamais se fatiguer, comme le font les joueurs du Barca, il faut avoir des qualités physiques excellentes.
En outre, si les autorités francaises avait la meme mansuétude que les autorités espagnoles sur la question du dopage, peut-etre que les formateurs francais auraient moins besoin de détecter les qualités physiques naturelles à l'age de 13 ans.
- SEBASTIEN22
Le Barca comme la Juve de l'époque de Zidane, ne marchent pas qu'à l'Evian, en attendant , ces clubs se font pas avoir et gagnent des trophées et en France à vouloir être trop honnête on se fait toujours couillonner. EN cyclisme , c'est pareil, quand tu vois un type comme vinoukorov qui a le droit de repédaler, c'est aberrant
- pilch
Je suis pas fan du tout de Dugarry, mais une partie de son intervention concernant Thuram sur lequipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... parte.html) mérite une petite reproduction:
L'ancien attaquant des Bleus a ainsi raconté une anecdote concernant son ancien coéquiper en défense : «Un soir de 12 juillet 98, lors de la finale de la Coupe du Monde, on est dans les vestiaires. On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous. Moi j'ai souvenir de faire une photo avec Vincent Candela, avec Bixente Lizarazu, avec Zizou, ceux dont est un peu plus proche, on a envie d'avoir un souvenir commun avec la coupe au milieu. Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul, Franck Leboeuf aussi, dire Allez les blacks on fait une photo tous ensemble. Sur le coup, ça ne me heurte pas parce que je n'ai pas l'esprit mal placé et je sais très bien qui est profondément Lilian Thuram, c'est-à-dire tout sauf un fachiste ou un raciste. Et il y a Franck Leboeuf qui relève et lui dit « Lilian qu'est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi. » Ca c'est des propos discriminatoires et à aucun moment nous les avons mal interprétés. C'est pour cela que je ne conçois pas que lui, il puisse sous entendre que Laurent Blanc puisse être facho ou raciste parce qu'il aurait sorti les propos qu'il a sorti là. Il sanctionne, alors que lui aussi a pu dire des choses qui ont dépassé sa pensée.» Selon la chaîne sportive, Laurent Blanc et Lilian Thuram se seraient depuis expliqués par téléphone.
- champ d'or
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... quant.html
Allez ! encore un has been qui crache son fiel !
C'est facile de sortir le mot "black" d'un discours et d'en interpréter à sa manière la signification ! :marteau:
Viera ferait mieux de la boucler plutôt que de réapparaître dans la presse alors qu'on lui demande rien. Encore frustré que Domenech ne l'ait pas sélectionné ??? :roll:
Ce pays devient lamentable, on est capable de virer le sélectionneur le plus compétent des 12 dernières années pour un enregistrement qui d'une part est effectué à la Stalinn, et qui d'autre part ne met aucunement sur l'autel du sacrifice le black, le beur, le jaune, le nain ou le roux.
Pourquoi donne-t-on la parole uniquement aux binationaux africains ou à l'Antillais de base qui de toute façon n'est pas concerné par le problème ??? doit bien y avoir des franco-polonais, des franco-turques ou des franco-américain qui ont joué pour leur pays d'origine nan ???
Cette histoire est à gerber et ça me fout vraiment les glandes pour notre futur proche. En tout cas y'en a une qui va péter les 20% finger in the nose parce que Mediapart n'a pas élevé le débat, loin de là. Dans un contexte un peu plus "sauvage" c'est presque motif de guerre civile...
Allez ! encore un has been qui crache son fiel !

C'est facile de sortir le mot "black" d'un discours et d'en interpréter à sa manière la signification ! :marteau:
Viera ferait mieux de la boucler plutôt que de réapparaître dans la presse alors qu'on lui demande rien. Encore frustré que Domenech ne l'ait pas sélectionné ??? :roll:
Ce pays devient lamentable, on est capable de virer le sélectionneur le plus compétent des 12 dernières années pour un enregistrement qui d'une part est effectué à la Stalinn, et qui d'autre part ne met aucunement sur l'autel du sacrifice le black, le beur, le jaune, le nain ou le roux.
Pourquoi donne-t-on la parole uniquement aux binationaux africains ou à l'Antillais de base qui de toute façon n'est pas concerné par le problème ??? doit bien y avoir des franco-polonais, des franco-turques ou des franco-américain qui ont joué pour leur pays d'origine nan ???
Cette histoire est à gerber et ça me fout vraiment les glandes pour notre futur proche. En tout cas y'en a une qui va péter les 20% finger in the nose parce que Mediapart n'a pas élevé le débat, loin de là. Dans un contexte un peu plus "sauvage" c'est presque motif de guerre civile...
- grenat25
Il est rassurant de voir des gens comme Duga et Liza (dont je ne suis pas spécialement fan par ailleurs) tenir des propos raisonnables voire même extrêmement courageux... à l'opposé de Vieira et Thuram pour qui l'amitié ne semble pas avoir grande valeur, le dernier, dont on sait qu'il a des ambititons, jouant visiblement une carte personnelle dans cette affaire.
Avec cette polémique, nous allons droit vers l'impossibilité de toute réflexion à titre privé..bientôt les gens vont enregister les propose de comptoir, les discussion de fin de soirée autour d'une table, les blagues un peu grasses au banquet de mariage etc....
Je préfèrerais qu'on se préoccupe de nos "compatriotes" qu'on a volontiers laissés au travers de certaines interviews s'épancher en louanges sur un certain martyr éliminé par le grand Satan...
Pauvre France.
Avec cette polémique, nous allons droit vers l'impossibilité de toute réflexion à titre privé..bientôt les gens vont enregister les propose de comptoir, les discussion de fin de soirée autour d'une table, les blagues un peu grasses au banquet de mariage etc....
Je préfèrerais qu'on se préoccupe de nos "compatriotes" qu'on a volontiers laissés au travers de certaines interviews s'épancher en louanges sur un certain martyr éliminé par le grand Satan...
Pauvre France.
- get_up_kids
On connaissait les médias toujours avide de monter en épingle du vent, de faire des raccourcis nauséabond, sans fondement de vérité, afin de vendre du papier, c'est pas nouveau, voici maintenant que débarque les opportunistes comme Thuram, qui veulent juste profiter de cette "affaire" pour jouer la carte perso, et faire parler d'eux, sans se gêner pour salir au passage des gens proches d'eux.
Thuram est un arriviste égoiste fouteur de première, c'est pas nouveau non plus, mais visiblement il ne rate pas une occasion de prouver sa bêtise à la France entière!
Thuram est un arriviste égoiste fouteur de première, c'est pas nouveau non plus, mais visiblement il ne rate pas une occasion de prouver sa bêtise à la France entière!