non mais je sais bien mais c'est plus une boutade par rapport à certains qui ont un leger embonpoint
Sinon PSG 1 OL 0
Une bonne ptite premiere MT Lyon est absent mais Paris joue pas mal.
Puel est là pour gueuler apres les arbitres mais il est toujours aussi frileux
La 6 ème Journée de L1
- geo alambic
Re: La 6 ème Journée de L1
Apparemment le hors-jeu est très similaire à celui de Inzaghi mardi soir...
- Capitaine Fracasse
je fous la m.... ? allez, j'y vaisgeo alambic a écrit :Apparemment le hors-jeu est très similaire à celui de Inzaghi mardi soir...
en fait le hors jeu est 100% identique à celui de Plasil mardi soir (même dynamique d'action de jeu)
centre au départ duquel Gomis n'est pas hors jeu mais déviation de la tête qui le met hors jeu et but au coin opposé
- Capitaine Fracasse
Peut êtreFox a écrit :1-1 au final, les Lyonnais pourront (encore) remercier l'arbitre...
mais c'est surtout à Lloris qu'il faut faire une statue...
honnêtement des arrêts à la "Gigi Buffon des grands soirs"
l'arrêt réflexe sur sa ligne à bout portant bras tendu sur la tête de Hoarau est hallucinant
- geo alambic
Arf tu fous pas la m...., tu rapportes un fait c'est tout. 

et comme pour celui d'Inzaghi, je pense que dans l'esprit du jeu, il est bien que le but était accordé !!geo alambic a écrit :Apparemment le hors-jeu est très similaire à celui de Inzaghi mardi soir...
- Capitaine Fracasse
tiens,...gauloiskiki a écrit :et comme pour celui d'Inzaghi, je pense que dans l'esprit du jeu, il est bien que le but était accordé !!geo alambic a écrit :Apparemment le hors-jeu est très similaire à celui de Inzaghi mardi soir...
donc on ne devrait pas arbitrer selon les règles, mais selon l'esprit du jeu.
Intéressant comme idée.
Parce qu'hier, on peut tout aussi bien dire que suivant l'esprit du jeu, Lyon ne méritait pas vraiment d'égaliser. (et pour être clair, je ne suis absolument pas, mais absolument pas supporter du PSG).
Je veux dire que l'esprit de la règle du hors-jeu, ce n'est pas de savoir au millimètre près si genou droit de l'attaquant depasse le reste du corps du défenseur donc pour moi, les deux joueurs sont sur la même ligne.Capitaine Fracasse a écrit :tiens,...gauloiskiki a écrit : et comme pour celui d'Inzaghi, je pense que dans l'esprit du jeu, il est bien que le but était accordé !!
donc on ne devrait pas arbitrer selon les règles, mais selon l'esprit du jeu.
Intéressant comme idée.
Parce qu'hier, on peut tout aussi bien dire que suivant l'esprit du jeu, Lyon ne méritait pas vraiment d'égaliser. (et pour être clair, je ne suis absolument pas, mais absolument pas supporter du PSG).
Et de toute façon, en cas de doute, l'arbitre est tenu de donner l'avantage à l'attaquant et j'aimerais bien savoir comment on peut avoir une certitude en temps réel quand cela se joue à si peu de choses ...
- DCD
Et ? Tu peux nous rappeler la règle ?CDB a écrit :Sur le péno pour Lorient il y a une belle erreur d'arbitrage.
Le mec il siffle main alors que le joueur à le bras collé au corps.
Il est bien gentil le "révélateur canal plus", mais pourquoi est-il placé par rapport à Sylvain Armand alors qu'on voit clairement la jambe de Traoré qui est de vingt bons centimètres dans la zone de "hors-jeu".Fox a écrit :
Plus ou moins identique oui...
De même si on regarde Armand, la ligne est placée à l'endroit de sa jambe droite, alors que si on regarde sa jambe gauche, son pied est au même niveau que le genou de Gomis.
Et miracle si on place la ligne de hors-jeu à se niveau, on se rend compte finalement que seul le bras de Gomis est hors-jeu et si je ne m'abuse les bras ne sont pas pris en compte pour déicider si il y a hors-jeu !!
Maintenant je n'affirmerai pas avec certitude que Gomis n'était hors-jeu au millimètre près, puisqu'on n'oublie que ce genre d'images qu'on nous propose ne nous permet pas de juger vraiment à cause de la persepctive ...
Mais, bref, c'est quand même une belle escroquerie ce révélateur puisque dans 90% des cas la ligne est mal placée !!
Et pour moi, je le redis, l'arbitre a pris la bonne décision puisqu'en cas de doute, l'avantage va à l'attaque !!