SAS Epinal en National

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
olis57

Re: SAS Epinal en National

Messagepar olis57 » 23 août 2011, 15:56

Toni Truand a écrit :Dommage que Bourgeois n'est pas été prêté là-bas.
Il vaut mieux, peut-être, un prêt plus lointain pour "l'endurcir" un petit peu?

Alinsky

Messagepar Alinsky » 24 août 2011, 20:21

En début de saison EPINAL a piqué le meneur de jeu romain CHOULEUR à son voisin et rival départemental RAON L'ETAPE.

Mais cette saison RAON s'est très bien renforcé et pourrait créer une susprise dans son groupe de CFA, pourquoi pas une remontée.

Pour avoir vécu plusieurs années dans les vosges je préférais de loin l'ambiance à RAON L'ETAPE , aussi bien dans le stade qu'en fin de match quand le regretté président Georges BILON offrait le pot de l'amitié à l'adversaire et au public qui se présentait dans la grande salle du club house, pot à la charge d'un sponsor qui offrait le ballon du match, c'était un monsieur qui savait recevoir, cette tradition perdure d'ailleurs grâce au président Jean-Pierre ROSSI.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 août 2011, 22:34

Ca va c'est pas trop la merte à Raon depuis la mort du prési'... On parlait de gros soucis financier lors de son décès.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 25 août 2011, 13:12

Alinsky a écrit :En début de saison EPINAL a piqué le meneur de jeu romain CHOULEUR à son voisin et rival départemental RAON L'ETAPE.

Mais cette saison RAON s'est très bien renforcé et pourrait créer une susprise dans son groupe de CFA, pourquoi pas une remontée.

Pour avoir vécu plusieurs années dans les vosges je préférais de loin l'ambiance à RAON L'ETAPE , aussi bien dans le stade qu'en fin de match quand le regretté président Georges BILON offrait le pot de l'amitié à l'adversaire et au public qui se présentait dans la grande salle du club house, pot à la charge d'un sponsor qui offrait le ballon du match, c'était un monsieur qui savait recevoir, cette tradition perdure d'ailleurs grâce au président Jean-Pierre ROSSI.
toujours sympa de te lire, j'ai bien connu l'entraineur de Raon alors ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du club... Quelles recrues à Raon? En tt cas, ça fait plaisir des mecs qui s'intéressent au football local amateur...

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 25 août 2011, 13:15

Après, c'est un peu plus logique de voir épinal en national et raon en cfa eut égard du passé du sas... et de la taille de la ville... 1500 au stade contre créteil l'autre jour... ça n'a rien à envier à istres par exemple!

Pumps

Messagepar Pumps » 25 août 2011, 16:11

EPINAL LEADER ! :gne:

Le 1er match de la saison, Colmar a aligné un joueur suspendu : 3-0, tapis vert pour Epinal !
Le SAS est 1er avec 9 points !

http://www.foot-national.com/flashes-25371.html

Alinsky

Messagepar Alinsky » 25 août 2011, 20:51

Bonsoir vinnie paz

J'ai résidé dans le passé à Epinal puis par la suite à Raon L Etape et à st dié des vosges donc j'ai suivi ces clubs et j'allais voir les matchs, à la colombière à Epinal, au breuil à st dié des vosges ou à gasser à raon L 'Etape.

Pour moi Raon L Etape est le club le plus convivial , ils possèdent désormais de belles installations sportives depuis la construction de la nouvelle tribune sous laquelle sont installés divers équipements dont la salle de musculation. de plus la ville dispose d'un magnifique stabilisé pour les entrainements.

Le président Georges BILON qui est hélas décédé au début de l'année était un passionné, homme d'affaires il a injecté pas mal d'argent dans le club mais a su également trouver de nombreux sponsors, c'était un homme de grande valeur et qui était très abordable , quelqu un de très très sympathique.

Le président Jean -Pierre ROSSI, son meilleur ami et associé, a repris les rênes et le club reste solide à tous les niveaux, on craignait des soucis financiers mais il n'en n'est rien.

On a enregistré les arrivées de bons joueurs de CFA ou du national dont deux ont également joué en ligue 2 dans le passé : Mathieu GEGOUT (lyon duchère, un bourlingueur, a joué en D 2), Yohan RANGDET (Colmar, idem un ancien de D 2), Julien MICHON (Colmar), Samir KETLAS (Lunéville), Mounir HAMZAOUI (Royé), Maxime KELSCH (ex ASNL et Corté) ,
Thomas ZERBINI (ex RC Strasbourg et Colmar) et jean-philippe DJE (Rc Strasbourg).
De plus romain LAMBAY est revenu voici trois mois et semble avoir conservé son excellent niveau, cet ex gardien pro a joué à Valenciennes et en dernier durant trois saisons à Clermont-ferrand.

la saison sera difficile mais le groupe est bon et l'entraineur richard DEZIRE a toujours fait du bon boulot.

leur site principal :
http://us-raon.e-monsite.com/accueil.html

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 26 août 2011, 01:06

merci du petit rapport alinsky, très instructif ;) lambay quand on regarde sa fiche on dirait qu'il a abandonné le foot 3 ans,c'est curieux, il était 3eme gardien à Clermont? le recrutement a l'air pas trop mal en effet... ils esperent vraiment remonter un jour ou le CFA leur va bien?

leur chouette tribune je l'avais vu à l'occaz de metz-gf38 (pr son inauguration je crois!)

Alinsky

Messagepar Alinsky » 26 août 2011, 20:44

oui Grenoble - Metz, le 7 juillet 2008, j'y étais, j'ai pu parler un peu avec M. MOLINARI qui était là avec M. SERIN, M. RAZUREL et joêl MULLER. Je suis allé au cocktail de fin de match organisé par georges BILON mais le FC METZ n'y est pas venu, pourtant il était convié.

la tribune date de 2008 en effet.

LAMBAY fut le second gardien de CLERMONT pendant 3 ans, il y a été attiré par didier OLLE-NICOLLE l ancien Coach de RAON L'ETAPE qui se officiait alors à CLERMONT. LAMBAY est un excellent goal, il a du potentiel, il est passé je le pense à côté d'une carrière, il a loupé la marche à VALENCIENNES malgré de très bonnes saisons en national.

Pour RAON le but est de s'installer durablement et solidement dans le CFA, du moins pour l'instant. Mais cest vrai que le national est en train de devenir une vraie ligue 3, il faut un budget important désormais pour espérer y rester.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 26 août 2011, 20:57

Cool qu' Épinal soit leader, espérons que ça dure ! :bieres: :slip:

Revenir à « Planète Foot »