Ribery ! sans souci ... ce qui me fait rire c'est dire qu'on n'aime pas le bonhomme sans le connaitre, je trouve ça ridicule ... a part si vous êtes intimement ou familialement lié a lui, c'est mal de juger les gens qu'on ne connait pas !!
En tout cas ça serait sympa pour un joueur du Bayern d'avoir le ballon d'or (et je pense que plus d'un le merite dans ce club) marre des ballons d'or dans les clubs espagnols !!
Ballon d'Or 2013, pour qui?
-
- Bosoleclown
Re: Ballon d'Or 2013, pour qui?
On a le droit de ne pas l'aimer juste pour l'énorme carotte qu'il nous a mise au mercato 2005.DominoCrew57 a écrit :Ribery ! sans souci ... ce qui me fait rire c'est dire qu'on n'aime pas le bonhomme sans le connaitre, je trouve ça ridicule ... a part si vous êtes intimement ou familialement lié a lui, c'est mal de juger les gens qu'on ne connait pas !!
Je suis pas fan de l'homme (parce que ouais Dominic on ne le connait peut être pas intimement mais l'homme qu'il est transparait quand même dans les faits divers auxquels il a été mêlé, genre Zahia ou Knysna) mais force est de reconnaître que le joueur fait une put... de carrière. Alors on le raille parfois pour ses fautes de langage, mais je le crois bcp plus intelligent qu'il n'y paraît. Tout simplement parce qu'on ne fait pas la carrière qu'il est en train de faire en ayant rien dans la tête (voir Carmelo Micciche). La décision la plus intelligente qu'il ait prise ça a été de se séparer de ses agents du début, dont John Bico et de passer sous le giron de Bernès. Et puis en EDF il a aussi visiblement eu l'intelligence de se taire, de bosser et ainsi de devenir le joueur indispensable aux Bleus qu'il est actuellement.
Sinon, s'il gagne le ballon d'or on sera un des rares clubs français à avoir eu un Ballon d'Or dans nos rangs

- miho57
Cette année ? le meilleur joueur est celui qui a excellé sur TOUTE L'ANNEE 2013. 2013 ET PAS LA CARRIÈRE !
- Messi, ce joueur surfe sur sa renommé, mais depuis six mois, il est moyen, certes il marque mais dans le jeu il ne fait plus grand chose. Il va revenir, c'est le meilleur joueur du monde, mais cette année 2012-2013, il n'a été exceptionnel qu'au début. Ligue des Champions ? il oublie. Liga ? ok il l'a gagné, étant picchicci, mais ses stats s'arrêtent en mars, en ayant commencé fin 2012 (c'est ces stats de fin 2012 qui lui ont donné le ballon d'or 2012). 2013, c'est janvier à décembre. Entre mars et octobre, des statistiques de grand joueur, mais pas de meilleur. Et que dire de l'Argentine ? elle est qualifié, c'est bien, mais elle n'a eu comme plus grand match : l'Uruguay et la Colombie. S'il y avait eu le Brésil ça aurait sûrement sauvé la donne. Mais là on ne sait pas de quoi est capable l'Argentine. Ne le mérite pas.
- Ronaldo, pareil il surfe sur sa renommé. Excellent, toujours à son niveau. Il n'y a rien à redire. Mais ses statistiques individuelles comme dans l'équipe n'ont servi à ... une place de dauphin, une de finaliste, et une de demi-finaliste. Le Portugal ? il rame, et est barragiste. En fait : rien.
C'est toujours un excellent joueur avec ses stats, toujours l'éternel dauphin de Messi, mais son année 2013 n'est pas bonne, c'est ça qui donne le Ballon d'Or. Ne le mérite pas.
- Ibrahimovic, lui il est... zlatanesque. incroyable, il sait tout faire. Auteur d'une excellente saison avec le PSG (Champion de France, meilleur joueur de France, meilleur buteur de France, meilleur suédois, il a été énorme avec la petite équipe de Suède). Mais malgré tout : ne le mérite pas.
- Ribéry, excellent joueur qui a du se battre toute sa carrière pour être où il est. Alors que Messi et Ronaldo ont effectué un année 2013 inférieure à leurs année 2008-2009-2010-2011-2012 (les Ballon d'Or), Ribéry a tout gagné (Bundesliga, DFB Pokal, Ligue des Champions), meilleur joueur UEFA 2012-2013 (ça comprends donc le début de saison incroyable de Messi et la fin transparente), meilleur passeur de la Ligue des champions, ... bref on va pas en discuter longtemps : il le mérite.
- Lewandowski, le meilleur attaquant sur l'année 2013. Il n'a rien gagné, était toujours derrière le Bayern. Mais il a contribué à n'en pas être loin. Combien de buts ? 10 en Ligue des Champions dont un quadruplé en demi-finale contre le Real, 3 pour l'instant, 24 buts en championnat d'Allemagne, 3 buts avec la Pologne (ok...)...
Il le mérite.
Bref pour moi, y a Götze, Ribéry, Lewandowski, Kroos qui le méritent. Mais ça sera comme d'habitude.
- Messi, ce joueur surfe sur sa renommé, mais depuis six mois, il est moyen, certes il marque mais dans le jeu il ne fait plus grand chose. Il va revenir, c'est le meilleur joueur du monde, mais cette année 2012-2013, il n'a été exceptionnel qu'au début. Ligue des Champions ? il oublie. Liga ? ok il l'a gagné, étant picchicci, mais ses stats s'arrêtent en mars, en ayant commencé fin 2012 (c'est ces stats de fin 2012 qui lui ont donné le ballon d'or 2012). 2013, c'est janvier à décembre. Entre mars et octobre, des statistiques de grand joueur, mais pas de meilleur. Et que dire de l'Argentine ? elle est qualifié, c'est bien, mais elle n'a eu comme plus grand match : l'Uruguay et la Colombie. S'il y avait eu le Brésil ça aurait sûrement sauvé la donne. Mais là on ne sait pas de quoi est capable l'Argentine. Ne le mérite pas.
- Ronaldo, pareil il surfe sur sa renommé. Excellent, toujours à son niveau. Il n'y a rien à redire. Mais ses statistiques individuelles comme dans l'équipe n'ont servi à ... une place de dauphin, une de finaliste, et une de demi-finaliste. Le Portugal ? il rame, et est barragiste. En fait : rien.
C'est toujours un excellent joueur avec ses stats, toujours l'éternel dauphin de Messi, mais son année 2013 n'est pas bonne, c'est ça qui donne le Ballon d'Or. Ne le mérite pas.
- Ibrahimovic, lui il est... zlatanesque. incroyable, il sait tout faire. Auteur d'une excellente saison avec le PSG (Champion de France, meilleur joueur de France, meilleur buteur de France, meilleur suédois, il a été énorme avec la petite équipe de Suède). Mais malgré tout : ne le mérite pas.
- Ribéry, excellent joueur qui a du se battre toute sa carrière pour être où il est. Alors que Messi et Ronaldo ont effectué un année 2013 inférieure à leurs année 2008-2009-2010-2011-2012 (les Ballon d'Or), Ribéry a tout gagné (Bundesliga, DFB Pokal, Ligue des Champions), meilleur joueur UEFA 2012-2013 (ça comprends donc le début de saison incroyable de Messi et la fin transparente), meilleur passeur de la Ligue des champions, ... bref on va pas en discuter longtemps : il le mérite.
- Lewandowski, le meilleur attaquant sur l'année 2013. Il n'a rien gagné, était toujours derrière le Bayern. Mais il a contribué à n'en pas être loin. Combien de buts ? 10 en Ligue des Champions dont un quadruplé en demi-finale contre le Real, 3 pour l'instant, 24 buts en championnat d'Allemagne, 3 buts avec la Pologne (ok...)...
Il le mérite.
Bref pour moi, y a Götze, Ribéry, Lewandowski, Kroos qui le méritent. Mais ça sera comme d'habitude.
- Bosoleclown
Les titres comptent énormément dans l'attribution du ballon d'Or, et c'est pour ça que je pense que Ribery a une longueur d'avance et que Zlatan ne l'aura pas.
- Amos
- Modérateur
Avec tout ce qu’ils gagnent ils peuvent tous se payer un ballon en or ! :roll: 

- Bosoleclown
ExactementMimiche a écrit :Je vais m'expliquer puisque même dans un sujet pareil il faut se justifier.DominoCrew57 a écrit :Ribery ! sans souci ... ce qui me fait rire c'est dire qu'on n'aime pas le bonhomme sans le connaitre, je trouve ça ridicule ... a part si vous êtes intimement ou familialement lié a lui, c'est mal de juger les gens qu'on ne connait pas !!
Il a pris mon club pour de la m...., je suis rancunier.

- Magicepi
Je le donnerai à Ribéry aussi, je pense Zlatan sera dans les 3, ainsi que l'attaquant de Dortmunt Lewan..ski
Je connais pas les performances de Neuer sur l'année mais il m'a impressionné lors de la ligue des champions, il peut être bien placé aussi
Je connais pas les performances de Neuer sur l'année mais il m'a impressionné lors de la ligue des champions, il peut être bien placé aussi
-
Il n'a jamais pris le club pour de la m...mais bon on va pas refaire l'histoire.Mimiche a écrit :
Je vais m'expliquer puisque même dans un sujet pareil il faut se justifier.
- Bosoleclown
WTF ??? et la façon dont il est parti, t'as oublié ???symba057 a écrit :Il n'a jamais pris le club pour de la m...mais bon on va pas refaire l'histoire.Mimiche a écrit :
Je vais m'expliquer puisque même dans un sujet pareil il faut se justifier.
-
Une promesse non tenue, un agent véreux et le tour est joué.Bosoleclown a écrit : WTF ??? et la façon dont il est parti, t'as oublié ???