Eliminatoires CM 2010

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Eliminatoires CM 2010

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 15:09

Evargalo a écrit :
- Malouda après son entrée n'a pas du tout joué à gauche (dans un 4-4-2 que tu semble souhaité) mais a pris poste pour poste la place de meneur laissée par Gourcuff, Anelka se chargeant du côté gauche, toujours en 4-2-3-1.

- L'Irlande n'a pas montré grand chose sur les côtés, hormis leur but!

- J'étais sceptique à l'entrée de Govou, mais finalement il a amené un plus indéniable, percutant énormément, présent au combat offensif et défensif, combinant avec Sagna. Le côté droit français a très bien fonctionné ensuite.

- D'ccord avec toi sur le match de l'arbitre, en tout cas très bon pendant 90'. La prolongation et le but accordé à Gallas furent en trop...
Ben va pour le premier point mais Malouda n'a quand même pas peser lourd, tout comme Govou. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'une grosse entente Sagna - Govou. Nos actions les plusdageurse l'ont été quand Henry et Anleka repiquaient en même temps dans l'axe.

De part son jeu direct, l'Irlande joué au plus vite et a donc souvent jouer dans l'axe mais nous a souvent malmené sur les côtés où a contratio, nous peinions. Sagna et Evra se retrouvant souvent seul, et sans vitesses.

Mais le pire demeure l'inutilité de Gourcuff et Gignac dans un tel système.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 19 nov. 2009, 15:27

sur le match pas grand chose à dire , un gardien exceptionnel , le duo Diarra Diarra en dessous de tout , une charnière centrale à la rue , un Gourcuff triple 0 sur les 2 matchs , y a rien à retenir à part l'absence terrible de Ribéry. Soit y a du changement soit on fait aller retour en phase finale.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 15:43

solidsnake a écrit :sur le match pas grand chose à dire , un gardien exceptionnel , le duo Diarra Diarra en dessous de tout , une charnière centrale à la rue , un Gourcuff triple 0 sur les 2 matchs , y a rien à retenir à part l'absence terrible de Ribéry. Soit y a du changement soit on fait aller retour en phase finale.
Lassana Diarra en dessous de tout ?
C'est sur que lorsque que tu passes 120 minutes à être le seul à récupérer la balle, tu peux commettre quelques approximations !!
Surtout que c'est pas facile de relancer quand tu vois qu'aucun de tes coéquipiers ne le réclame !!

solidsnake

Messagepar solidsnake » 19 nov. 2009, 15:44

quand on est international français et qu'on arrive pas faire 2 passes de suite à 3 metres de soi alors oui là on est en dessous de tout.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 15:51

solidsnake a écrit :quand on est international français et qu'on arrive pas faire 2 passes de suite à 3 metres de soi alors oui là on est en dessous de tout.
Et ben, toujours dnas la demi-mesure. Pas "2 passes de suite à 3 metres de soi". Et ben...

Sinon,s il est clair que L. Diarra sans Toulalan n'arrive pas à devenir le patron du mileiu de terrain et à force de vouloir être partout et souvent nulle part. Il a pas les épaules pour diriger le milieu déf' de l'EDF !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 15:55

gauloiskiki a écrit :
solidsnake a écrit :sur le match pas grand chose à dire , un gardien exceptionnel , le duo Diarra Diarra en dessous de tout , une charnière centrale à la rue , un Gourcuff triple 0 sur les 2 matchs , y a rien à retenir à part l'absence terrible de Ribéry. Soit y a du changement soit on fait aller retour en phase finale.
Lassana Diarra en dessous de tout ?
C'est sur que lorsque que tu passes 120 minutes à être le seul à récupérer la balle, tu peux commettre quelques approximations !!
Surtout que c'est pas facile de relancer quand tu vois qu'aucun de tes coéquipiers ne le réclame !!
Je valide. Autant j'ai été surpris (je me suis déjà habitué à le voir excellent) qu'il perde des ballons "faciles" et viande certaines relances (je pense notamment à cette passe en retrait sur...Keane), autant il y avait de quoi se flinguer au milieu de la pelouse lorsqu'on voit le peu de mouvement sur le terrain.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 15:58

Amsalem a écrit : Je valide. Autant j'ai été surpris qu'il perde des ballons "faciles" et viande certaines relances (je pense notamment à cette passe en retrait sur...Keane), autant il y avait de quoi se flinguer au milieu de la pelouse lorsqu'on voyait le peu de mouvement sur le terrain.
Et surtout le déchet technique de nos joueurs...
J'ai jamais vu une équipe de France aussi faible à tout point de vue...
Comment peut-on imaginer que des mecs habitués à jouer dans les plus grands clubs européens et des matchs à enjeux, se ****** autant dessus pour un match avec une grosse pression certes, mais néanmoins que dans d'autres matchs qu'ils ont déja disputés....
Le néant abyssal de ce match retour côté français est vraiment surprenant, mais il faut bien reconnaitre que dans ce néant, L.Diarra fut l'un des meilleurs bleus perdu dans un océan de nullité à tous les niveaux (technique, tactique, offensif, prise de risque,....)

spycke

Messagepar spycke » 19 nov. 2009, 16:08

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Franchement fais ***** de se qualifier grace à une main, d'autant plus que dans le jeu on a été mauvais et on méritait pas de gagner, par contre il faut quand même souligner qu'il semble bel et bien qu'il y avait penalty sur Anelka 5 minutes avant(Given accrochant nettement le pied d'Anleka!)......

Dans le jeu l'Irlande méritait beaucoup plus la victoire ce soir que nous, tellement on a été nul dans tous les domaines de bout en bout dans ce match....
Ce soir merci la chance et merci Hugo Lloris....

Par contre rien ne justifie les propos plus que limites de certains ce soir sur ce sujet, surtout que ceux-ci n'en sont pas à leur premier dérapage ....
Encore une fois, bien d'accord avec toi ...
Petite réaction à froid...

J'ai lu vite fait le forum en diagonale et comme souvent je suis d'accord avec les propos de mon ami gauloikiki.

Je ne reviens pas sur le match, tout a été dit: OUI on a franchement pas été à la hauteur de l'enjeu, OUI heureusement que Lloris était là et c'est lui l'homme du match ne vous trompez pas et OUI il y a eu main, elle était volontaire et elle nous a permis de nous qualifier. Désolé pour les Irlandais...
Mais soyons un tout petit peu cohérent et raisonnable dans nos propos. Et malheureusement quand je vois l'exemple affligeant et consternant qu'ont donné les médias aujourd'hui (l'édition spéciale de C+ de ce midi... le magazine de la santé sur France 5 [non non je ne plaisante pas...], certaines radios ou certains journaux qui ne parlent jamais de football, ...] je m'explique beaucoup mieux les débordements qu'on peut lire ici ou là sur ce forum...
Je sais qu'aujourd'hui on vit dans une société extrêmement polémique mais de là à en arriver au point où une qualification de la France même laborieuse, même discutée, même contestée fasse autant parler, mobilise autant les médias ou les politiques, excusez moi je ne comprends pas...
J'ai lu et entendu ici et là des déclarations haineuses de personnes qui ne communiquent quasiment jamais autour football et qui d'ailleurs n'y connaissent probablement rien et qui ont pourtant profité de l'événement pour conspuer soit le sélectionneur, soit Thierry Henry (2 personnes pour qui, pour autant je n'ai pas une haute estime), soit carrément toute l'équipe de France et ses dirigeants. ARRETONS! Ou plutôt ARRETEZ! Laissez le football aux footeux!
"Le football n'est pas tout. Le football n'a pas le droit d'être tout" comme l'a récemment dit Theresa Enke, veuve de Robert Enke. Que les politiques fassent de la politique, que les journalistes non sportifs s'occupent de sujets autrement plus fondamentaux qu'une main "heureuse" dans la surface de réparation ou que de la com' du sélectionneur de l'équipe de france de football! Non?
A mon avis ça permettra peut-être de dédramatiser les circonstances de notre qualification et empêchera certains débordements verbaux...
Quand on voit ce qui s'est passé autour du match Egypte-Algérie, je pense que -même dans le football- il y a des sujets autrement plus graves.

La France est qualifiée. Certes par la petite porte mais elle est qualifiée. De cette qualification on a le droit de se réjouir; de la manière certainement pas. Si on la mérite cette qualification? Et bien je réponds qu'on verra en Afrique du Sud! Jusque là TOUS DERRIÈRE L'ÉQUIPE DE FRANCE!

Le déchainement de passion politico-médiatique que l'on voit depuis hier soir ne se justifie pas. En tout cas c'est mon avis! Je retourne à mes stats ;-)

++

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 16:13

De quelles personnes tu parles ?

Effectivement la mise en avant d'un tél événement, même s'il s'agit d'une Coupe du Monde me laisse pantois.

Où est le sens des priorités ??

Karl

Messagepar Karl » 19 nov. 2009, 16:16

DCD a écrit :
Karl a écrit : Pour moi, cette pseudo-honte après ce match n'est rien d'autre qu'une bonne excuse pour ***** une fois de plus sur l'EDF de Domenech, malgré la qualification.
T'as pas du voir la match. La tactique mise en place par Domenech était idiote, innefficace voir dangeureuse.

Son 4-2-1-3 ou 4-2-3-1 était bancale. Gignac et Gourcuff y ont été inexistants. Pas par leur faute contrairement à un A. Diarra qui n'a pas sa place en équipe de France, mais par leur positionnement.

En absence d'un défenseur central titulaire et de son meilleur milieu défensif, il fallait densifier le centre du terrain au lieu d'écarter l'équipe avec des joueurs pas faits pour ça !

D'ailleurs, même avec Malouda et Govou cela n'a rien changé. Les Irlandais étaient meilleurs sur les côtés alors que nous y étions stériles.

On devait passer par le centre avec 2 attaquants axiaux. S'était déjà visible au match allé.
Franchement, rien ne justifie de tels excès dans les réactions.
On est vraiment dans un phénomène d'hystérie collective, assez comparable a celui à l'affaire Zidane/Materazzi lors de la finale de 2006, ou encore à ceux relatifs aux "scandales" arbitraux qu'a connu la L1 ces derniers temps.

Pour moi, un 4-4-2 n'aurait rien changé, c'était essentiellement un problème de confiance, de stress. Naturellement, l'entraineur est en partie responsable, mais c'est plus un problème psychologique que tactique.
Et puis si Gourcuff a été si mauvais hier soir, c'est peut-etre aussi parcequ'il ratait les 3/4 de ses controles...

Revenir à « Planète Foot »