gauloiskiki a écrit :get_up_kids a écrit :Franchement fais ***** de se qualifier grace à une main, d'autant plus que dans le jeu on a été mauvais et on méritait pas de gagner, par contre il faut quand même souligner qu'il semble bel et bien qu'il y avait penalty sur Anelka 5 minutes avant(Given accrochant nettement le pied d'Anleka!)......
Dans le jeu l'Irlande méritait beaucoup plus la victoire ce soir que nous, tellement on a été nul dans tous les domaines de bout en bout dans ce match....
Ce soir merci la chance et merci Hugo Lloris....
Par contre rien ne justifie les propos plus que limites de certains ce soir sur ce sujet, surtout que ceux-ci n'en sont pas à leur premier dérapage ....
Encore une fois, bien d'accord avec toi ...
Petite réaction à froid...
J'ai lu vite fait le forum en diagonale et comme souvent je suis d'accord avec les propos de mon ami gauloikiki.
Je ne reviens pas sur le match, tout a été dit: OUI on a franchement pas été à la hauteur de l'enjeu, OUI heureusement que Lloris était là et c'est lui l'homme du match ne vous trompez pas et OUI il y a eu main, elle était volontaire et elle nous a permis de nous qualifier. Désolé pour les Irlandais...
Mais soyons un tout petit peu cohérent et raisonnable dans nos propos. Et malheureusement quand je vois l'exemple affligeant et consternant qu'ont donné les médias aujourd'hui (l'édition spéciale de C+ de ce midi... le magazine de la santé sur France 5 [non non je ne plaisante pas...], certaines radios ou certains journaux qui ne parlent jamais de football, ...] je m'explique beaucoup mieux les débordements qu'on peut lire ici ou là sur ce forum...
Je sais qu'aujourd'hui on vit dans une société extrêmement polémique mais de là à en arriver au point où une qualification de la France même laborieuse, même discutée, même contestée fasse autant parler, mobilise autant les médias ou les politiques, excusez moi je ne comprends pas...
J'ai lu et entendu ici et là des déclarations haineuses de personnes qui ne communiquent quasiment jamais autour football et qui d'ailleurs n'y connaissent probablement rien et qui ont pourtant profité de l'événement pour conspuer soit le sélectionneur, soit Thierry Henry (2 personnes pour qui, pour autant je n'ai pas une haute estime), soit carrément toute l'équipe de France et ses dirigeants. ARRETONS! Ou plutôt ARRETEZ! Laissez le football aux footeux!
"Le football n'est pas tout. Le football n'a pas le droit d'être tout" comme l'a récemment dit Theresa Enke, veuve de Robert Enke. Que les politiques fassent de la politique, que les journalistes non sportifs s'occupent de sujets autrement plus fondamentaux qu'une main "heureuse" dans la surface de réparation ou que de la com' du sélectionneur de l'équipe de france de football! Non?
A mon avis ça permettra peut-être de dédramatiser les circonstances de notre qualification et empêchera certains débordements verbaux...
Quand on voit ce qui s'est passé autour du match Egypte-Algérie, je pense que -même dans le football- il y a des sujets autrement plus graves.
La France est qualifiée. Certes par la petite porte mais elle est qualifiée. De cette qualification on a le droit de se réjouir; de la manière certainement pas. Si on la mérite cette qualification? Et bien je réponds qu'on verra en Afrique du Sud! Jusque là TOUS DERRIÈRE L'ÉQUIPE DE FRANCE!
Le déchainement de passion politico-médiatique que l'on voit depuis hier soir ne se justifie pas. En tout cas c'est mon avis! Je retourne à mes stats
++