Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DidierZedong

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar DidierZedong » 04 févr. 2025, 22:04

Pige Fille a écrit :
Kent' a écrit : Il a des stats intéressantes, pèse sur les défenses.. Il est certes maladroit. D'un autre côté, s'il l'était moins, il serait pas à Angers donc ça fait sens. Il est à sa place.
Il est même très maladroit quand on voit les occasions qu’il a réussi à rater cette saison.

Sinon il fait effectivement sa meilleure saison depuis 2020/2021 où il avait marqué 6 buts en 668 min jouées… mais ça reste famélique quand même pour un attaquant qui depuis n’a plus fait une saison à plus de 4 buts (2 avec Metz en L2 et 2 avec Angers en L1) et qui reste sur une saison en L2 à 0 but en 866 min.

Content pour lui quand il marque un but, mais faut arrêter d’essayer de nous vendre que c’est un bon attaquant… le Fc Metz a eu raison de le vendre, ses prestations avec Angers ont montré que le Fc Metz ne s’est pas trompé en le vendant, d’autant plus que cela a permis à Mikau de prendre une autre dimension en jouant en 9 à sa place, avec les retombées économiques que l’on connaît.
Enfin quelqu'un de raisonné. Bientôt ça va devenir le "topic de Niane". Dès qu'il va réussir une passe DCD va s'empresser de le poster ici.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 04 févr. 2025, 22:15

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit :

Il est même très maladroit quand on voit les occasions qu’il a réussi à rater cette saison.

Sinon il fait effectivement sa meilleure saison depuis 2020/2021 où il avait marqué 6 buts en 668 min jouées… mais ça reste famélique quand même pour un attaquant qui depuis n’a plus fait une saison à plus de 4 buts (2 avec Metz en L2 et 2 avec Angers en L1) et qui reste sur une saison en L2 à 0 but en 866 min.

Content pour lui quand il marque un but, mais faut arrêter d’essayer de nous vendre que c’est un bon attaquant… le Fc Metz a eu raison de le vendre, ses prestations avec Angers ont montré que le Fc Metz ne s’est pas trompé en le vendant, d’autant plus que cela a permis à Mikau de prendre une autre dimension en jouant en 9 à sa place, avec les retombées économiques que l’on connaît.
C'est juste. Mais je pense que s'il pouvait enchainer les matchs, il retrouverait son meilleur niveau.

Et d'un autre côté, il n'est pas non plus le joueur de niveau R1 comme cela a été souvent écrit ici.
Tu dis ça comme s'il s'était retrouvé à cirer le banc à la moindre erreur, mais il a LARGEMENT eu sa chance d'enchaîner les matchs contrairement à d'autres. Après s'il se fait sortir a la 60-75è parce qu'il est mauvais et n'apporte rien, c'est son problème. Suffit d'ailleurs de regarder ses stats sur le site de Metz.
https://www.fcmetz.com/niane-ibrahima
Autant certains étaient prompts à le comparer à Diallo, voire a Mané. La seule comparaison que je lui trouve viable est avec Nguette : des lacunes criantes et une confiance aveugle pour 0 rendement pendant beaucoup trop longtemps. D'ailleurs, ça me fait beaucoup rire de voir aujourd'hui certains critiquer des jeunes qui ont droit d'apparaître en fin de match alors qu'ils en ont au début de carrière, et de lire qu'on leur reproche d'être capable uniquement de faire un tout droit avant de la perdre : c'est exactement ce que Nguette a fait 90% de son temps à Metz.

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2025, 07:38

Pige Fille a écrit :
DCD a écrit :

C'est juste. Mais je pense que s'il pouvait enchainer les matchs, il retrouverait son meilleur niveau.

Et d'un autre côté, il n'est pas non plus le joueur de niveau R1 comme cela a été souvent écrit ici.
Pourtant il a plusieurs fois pu enchaîner les matchs et a toujours au final fini par perdre sa place… la maladresse peut-être…

Pour moi, depuis sa blessure quelque chose s’est cassé et il n’arrivera plus toucher le niveau qu’il a pu entrevoir à l’aube de la saison 2020/2021…
A Angers je ne crois pas qu'il les ait beaucoup enchainé. Sinon oui, il est beaucoup moins bon depuis sa blessure.

Nonobstant, malgré tout le mal que vous pensez de lui et si vous le permettez, je continuerai de me réjouir quand il marque.
hiddentw a écrit : D'ailleurs, ça me fait beaucoup rire de voir aujourd'hui certains critiquer des jeunes qui ont droit d'apparaître en fin de match alors qu'ils en ont au début de carrière, et de lire qu'on leur reproche d'être capable uniquement de faire un tout droit avant de la perdre : c'est exactement ce que Nguette a fait 90% de son temps à Metz.
Nguette était énormément critiqué ici. Bon ben comme beaucoup de joueurs en fait. Ce forum étant un défouloir faut dire.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 févr. 2025, 08:31

En même temps N'Guette était quand même assez mediocre. Une seule bonne saison en L2 (tiens, tiens...) mais le reste ..
Regardez le fil de sa carrière depuis son départ.
Même des clubs de L2 n'en veulent pas ! Je l'invente pas non plus .

flamingo

Messagepar flamingo » 05 févr. 2025, 20:49

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit :

Pourtant il a plusieurs fois pu enchaîner les matchs et a toujours au final fini par perdre sa place… la maladresse peut-être…

Pour moi, depuis sa blessure quelque chose s’est cassé et il n’arrivera plus toucher le niveau qu’il a pu entrevoir à l’aube de la saison 2020/2021…
A Angers je ne crois pas qu'il les ait beaucoup enchainé. Sinon oui, il est beaucoup moins bon depuis sa blessure.

Nonobstant, malgré tout le mal que vous pensez de lui et si vous le permettez, je continuerai de me réjouir quand il marque.
hiddentw a écrit : D'ailleurs, ça me fait beaucoup rire de voir aujourd'hui certains critiquer des jeunes qui ont droit d'apparaître en fin de match alors qu'ils en ont au début de carrière, et de lire qu'on leur reproche d'être capable uniquement de faire un tout droit avant de la perdre : c'est exactement ce que Nguette a fait 90% de son temps à Metz.
Nguette était énormément critiqué ici. Bon ben comme beaucoup de joueurs en fait. Ce forum étant un défouloir faut dire.
On n’a pas le droit de dire qu’un joueur est mauvais? C’est interdit ici?
Il faut dire que tous les joueurs sont supers, sympas et talentueux, et que l’entraîneur est un fin stratège pour faire plaisir?

Nguette, oui, ce n’était pas un foudre de guerre. Il avait une inefficacité devant le but affolante. Après, si faire trois dribbles suffisent à satisfaire les fourumistes…

flamingo

Messagepar flamingo » 05 févr. 2025, 20:49

DidierZedong a écrit : En même temps N'Guette était quand même assez mediocre. Une seule bonne saison en L2 (tiens, tiens...) mais le reste ..
Voilà, suffit de regarder sa carrière….Comment a-t-on pu laisser partir un tel talent, convoité par tous les clubs de France et Navarre !

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2025, 21:04

flamingo a écrit :
DCD a écrit : A Angers je ne crois pas qu'il les ait beaucoup enchainé. Sinon oui, il est beaucoup moins bon depuis sa blessure.
On n’a pas le droit de dire qu’un joueur est mauvais? C’est interdit ici?
Il faut dire que tous les joueurs sont supers, sympas et talentueux, et que l’entraîneur est un fin stratège pour faire plaisir?

Nguette, oui, ce n’était pas un foudre de guerre. Il avait une inefficacité devant le but affolante. Après, si faire trois dribbles suffisent à satisfaire les fourumistes…
Ah ! La victimisation. Cela faisait au moins 1 jour. C'est comme la vanne Otis, cela revient sans arrêt.

Tu as le droit de toujours t'en prendre au club et à ses joueurs, et j'ai le droit de les défendre et de dire que je méprise tes écrits.
flamingo a écrit :
DidierZedong a écrit : En même temps N'Guette était quand même assez mediocre. Une seule bonne saison en L2 (tiens, tiens...) mais le reste ..
Voilà, suffit de regarder sa carrière….Comment a-t-on pu laisser partir un tel talent, convoité par tous les clubs de France et Navarre !
Comme De Preville du coup :chut;

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 05 févr. 2025, 22:21

Ourega (titulaire), Demouchy et Ahile (remplaçants) participent au match de cdf contre Toulouse. Guingamp mène pour le moment. Y a deux bons mecs parmi eux, ça fait plaisir.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 05 févr. 2025, 22:40

Couleurdhiver a écrit : Ourega (titulaire), Demouchy et Ahile (remplaçants) participent au match de cdf contre Toulouse. Guingamp mène pour le moment. Y a deux bons mecs parmi eux, ça fait plaisir.
Et but de Ahile pour Guingamp 0-2

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 févr. 2025, 22:47

Sudouestgrenat a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Ourega (titulaire), Demouchy et Ahile (remplaçants) participent au match de cdf contre Toulouse. Guingamp mène pour le moment. Y a deux bons mecs parmi eux, ça fait plaisir.
Et but de Ahile pour Guingamp 0-2
Content pour lui et pour les 2 autres également :-)
Pour les suivre ils jouent régulièrement en réserve, Ourega profite depuis quelques semaines des blessures pour jouer en pro et enchaîner les matchs, Demouchy a fait également quelques apparitions et pour Ahile il me semble que c'est sa première apparition.

Mis à part peut-être Demouchy, les 2 autres n'auraient jamais joué à Metz.

Bon choix de leurs parts dans tous les cas :-)

Revenir à « Planète Foot »