Surtout que les deux là on fait en plus des prolongations.
Des prolongations très difficiles notamment pour Lens où une bonne paire des joueurs a eu des crampes.
Coupe de France 2013-2014
-
Re: Coupe de France 2013-2014
Track a écrit :Surtout que les deux là on fait en plus des prolongations.
Des prolongations très difficiles notamment pour Lens où une bonne paire des joueurs a eu des crampes.
Cà peut aussi t'apporter de la confiance, et dans ce cas là, la fatigue physique est plus vite oubliée que quand tu perds...
Comme le dit rcl62 dans le topic L2, çà peut les booster les lensois...
Je ne sais pas pour Lens, mais nous, on est à 8 matchs consécutifs sans défaite, championnat + 3 tours de coupe confondus ( et aucun blessé apparemment Mardi soir...) ; Donc faut voir, nous on va peut-être être moins en jambes Samedi contre Laval ( dans ce cas là, un match nul, pourquoi pas...), et quid pour lens...
-
Eh bien pour Lens c'est plutôt une bonne chose...côté confiance. On va peut-être arrêter de jouer en championnat avec le frein a main. On avait besoin d'un match référence et on l'a. Quand tu es capable d'aller éliminer Lyon a Gerland tu est capable de battre n'importe quelle équipe de L2 , a la condition de se donner un peu plus.
Pouvez-vous vous réjouir de la débauche d’énergie? On verra....Une victoire te permets de récupérer plus facilement.
En outre de nombreux joueurs étaient blessés ces derniers temps. On vient de récupérer Lemoigne...Salli , El Jaed et Tisserand sont sur le retour aussi. Baal n'a pas joué hier et Ljubo et Chavarria sont sortis a la 75ème. Et Touzghar n'a pas joué hier non plus.
En Fait seuls Valdivia , Yahia , Landre et Bourigeaud vont avoir un programme "spécial" d'ici a Lundi...Ou on devrait être 35000 a les pousser. Après ce n'est que du football...Et quoiqu'il arrive ce weekend rien ne sera fait car il reste pas mal de matchs.
Et je suis persuadé que rien n'est fait non plus pour nos chers amis grenats auxquels nous allons rendre une petite visite cordiale début mars....
Pouvez-vous vous réjouir de la débauche d’énergie? On verra....Une victoire te permets de récupérer plus facilement.
En outre de nombreux joueurs étaient blessés ces derniers temps. On vient de récupérer Lemoigne...Salli , El Jaed et Tisserand sont sur le retour aussi. Baal n'a pas joué hier et Ljubo et Chavarria sont sortis a la 75ème. Et Touzghar n'a pas joué hier non plus.
En Fait seuls Valdivia , Yahia , Landre et Bourigeaud vont avoir un programme "spécial" d'ici a Lundi...Ou on devrait être 35000 a les pousser. Après ce n'est que du football...Et quoiqu'il arrive ce weekend rien ne sera fait car il reste pas mal de matchs.
Et je suis persuadé que rien n'est fait non plus pour nos chers amis grenats auxquels nous allons rendre une petite visite cordiale début mars....
- DeBommeler
Toutes tes théories sur l'impact de cette victoire sur la suite n'est que fumisterie. Et si tu veux, j'en fais une aussi: en 2008-2009, on bat Lyon à Gerland 1 à 3 en CdL dans le temps réglementaire, on jouait la monté à fond les manettes, ça tournait pas mal du tout et on échoue à la 5 ème place. Bref, les plans sur la comète, surtout en foot, ça veut rien dire.LandofFire a écrit :Eh bien pour Lens c'est plutôt une bonne chose...côté confiance. On va peut-être arrêter de jouer en championnat avec le frein a main. On avait besoin d'un match référence et on l'a. Quand tu es capable d'aller éliminer Lyon a Gerland tu est capable de battre n'importe quelle équipe de L2 , a la condition de se donner un peu plus.
Content pour vous de cette victoire mais pour moi, ce n'est pas un match référence, il fera du bien dans les têtes c'est déjà ça, mais c'est tout, le jeu proposé n'est pas encore à la hauteur de votre équipe. Lens n'a toujours pas réussi à jouer à SON véritable niveau depuis Lens-Metz, ce n'est que mon avis et celui de mon ami Lensois.
Tu m'en voudras pas, j'espère, si je pense que vous ne monterez pas si vous ne retrouvez pas votre jeu car on a un voisin qui s'est salement bien réveillé et rester sur podium avec le niveau actuel ne sera plus aussi évident qu'aux matchs aller. Si ça peut te consoler, nous aussi on a besoin de retrouver notre jeu pour rester où on est mais on l'a montré sur plus qu'un match.
Bonne fin de saison à vous. Que vous terminiez à la place que vous méritez, je ne vous souhaite pas de mal pour votre public mais je ne vous souhaite surtout pas de bien pour les plus virulents des vôtres, actifs sur le net.
Edit : En tout cas, merci, je viens de me remater le résumé de OL-FCM de 2008, mais quel match c'était!!! Contre le grand Lyon de Puel, ça fait plaisir

Dernière modification par DeBommeler le 14 févr. 2014, 13:12, modifié 1 fois.
-
Pour gérer sur les deux tableaux, t'as beau avoir la meilleur équipe, il te faut du banc.
Physiquement, et même si t'as la confiance d'un match gagné face à Lyon, si t'as pas de banc les joueurs ne peuvent pas suivre.
Lens a du banc, faut maintenant que ces joueurs répondent présents, voilà tout.
Un match référence, c'est un match où tu gère techniquement et tactiquement, face à une bonne équipe en face.
En gros un match où on mérite de gagner grâce à son aisance.
Si t'appelles ça un match référence, on a pas vu le même match.
Moi j'ai vu un Lyon qui a marqué, qui a croqué, qui a voulu gérer, qui s'est fait avoir au dernier moment.
Ensuite un Lyon pendant les prolongations qui n'arrivait même pas à faire une ou deux passes correctes.
Tu vas dans l’extrême en parlant de match référence, alors je vais dans l'extrême en parlant de Hold-up.
Mais on ne peut pas te reprocher d'avoir ton point de vue de supporter.
Physiquement, et même si t'as la confiance d'un match gagné face à Lyon, si t'as pas de banc les joueurs ne peuvent pas suivre.
Lens a du banc, faut maintenant que ces joueurs répondent présents, voilà tout.
Un match référence, c'est un match où tu gère techniquement et tactiquement, face à une bonne équipe en face.
En gros un match où on mérite de gagner grâce à son aisance.
Si t'appelles ça un match référence, on a pas vu le même match.
Moi j'ai vu un Lyon qui a marqué, qui a croqué, qui a voulu gérer, qui s'est fait avoir au dernier moment.
Ensuite un Lyon pendant les prolongations qui n'arrivait même pas à faire une ou deux passes correctes.
Tu vas dans l’extrême en parlant de match référence, alors je vais dans l'extrême en parlant de Hold-up.
Mais on ne peut pas te reprocher d'avoir ton point de vue de supporter.
-
En premier lieu je ne fais aucune théorie....Je dis seulement "on verra".
Lyon n'a pas "croqué" car Lyon n'a pas eut une multitude d'occasions. Ils ont juste une (logique) domination territoriale mais sans plus. D'ailleurs Areola n'a pas eu plus de travail que Vercoutre.
Et c'est bel et bien un match référence dans le sens psychologique du terme.Comme sur l'engagement et le fait de ne rien lâcher.
Référence aussi dans l'idée de se lâcher plus sur le terrain.
Après pour vos voisins on verra aussi...Ils sont dans une bonne spirale mais ont récemment été battu a domicile par le CAB...
Ce championnat est serré.
Pour ton pronostic de "montée" concernant Lens on verra aussi...Après voir des messins ou des angevins souhaiter que Lens ne monte pas est de bonne guerre. C'est en contraste frappant avec les messages que l'on reçoit de Marseille , Paris ou Sainté...
Si la ligue 1 a envie de revoir Lens et Bollaert en L1 ce n'est pas de ma faute....
Lyon n'a pas "croqué" car Lyon n'a pas eut une multitude d'occasions. Ils ont juste une (logique) domination territoriale mais sans plus. D'ailleurs Areola n'a pas eu plus de travail que Vercoutre.
Et c'est bel et bien un match référence dans le sens psychologique du terme.Comme sur l'engagement et le fait de ne rien lâcher.
Référence aussi dans l'idée de se lâcher plus sur le terrain.
Après pour vos voisins on verra aussi...Ils sont dans une bonne spirale mais ont récemment été battu a domicile par le CAB...
Ce championnat est serré.
Pour ton pronostic de "montée" concernant Lens on verra aussi...Après voir des messins ou des angevins souhaiter que Lens ne monte pas est de bonne guerre. C'est en contraste frappant avec les messages que l'on reçoit de Marseille , Paris ou Sainté...
Si la ligue 1 a envie de revoir Lens et Bollaert en L1 ce n'est pas de ma faute....

- Fred
C'est marrant lorsque les éléments de langages appris aux footeux (oui, on leur donne le Baba pour pas être totalement ridicule devant une caméra) est repris par les supporters.
"Match référence", "avoir à coeur" etc...
Ce match n'a rien d'une référence ou si, la seule référence est le fait qu'un fait de jeu à la 92eme (oh un penalty en fin de match
) peut encore inverser un résultat (enfin ça comme référence je pense qu'à Lens c'est une donnée que l'on maîtrise tellement c'est courant cette saison chez vous de réussir sur un fait de jeu à arracher des points).
S'il n'y a pas penalty à la 92eme, personne ne parle de référence et on est tous d'accord pour dire qu'un timide Lyon a sans forcé et en gérant petitement sorti des Lensois pas très entreprenants.
Mais voilà, il y a pénalty et les interprétations en deviennent ridicules. Lens à défaut d'avoir mieux joué à fait un coup parfait avec une petite victoire au mental passé ce fait de jeu.
Sinon pour ma stat, Lens a l'air d'avoir des problèmes dans l'approche de ses matchs de coupe plus que dans l'après. Je pense en faisant de la psychologie à 2 balles que Lens à un syndrome de supériorité, flatté par ses résultats. En gros après une bonne perf confiance renforcée ils enchaînent plutôt bien. Le problème est plus avant l'évènement ou se sentant supérieur ils ne font pas tous les efforts (de peur de rater le jour j peut-être ?) et comme il n'y a pas de gros écarts se mangent une contre perf.
Angers eux c'est après l'évènement, j'ai l'impression que c'est plus bêtement un problème d'enchaînement des efforts (profondeur de banc) et dans ces conditions le match reporté n'est pas une bonne chose pour eux.
Metz a le même problème les matchs du vendredi qui suivent un match lundi sont en général assez catastrophiques, les quelques joueurs manquant durant janvier et les résultats qui en ressortent semble montrer également que la machine marche très mal si des pièces sont manquantes.
"Match référence", "avoir à coeur" etc...
Ce match n'a rien d'une référence ou si, la seule référence est le fait qu'un fait de jeu à la 92eme (oh un penalty en fin de match

S'il n'y a pas penalty à la 92eme, personne ne parle de référence et on est tous d'accord pour dire qu'un timide Lyon a sans forcé et en gérant petitement sorti des Lensois pas très entreprenants.
Mais voilà, il y a pénalty et les interprétations en deviennent ridicules. Lens à défaut d'avoir mieux joué à fait un coup parfait avec une petite victoire au mental passé ce fait de jeu.
Sinon pour ma stat, Lens a l'air d'avoir des problèmes dans l'approche de ses matchs de coupe plus que dans l'après. Je pense en faisant de la psychologie à 2 balles que Lens à un syndrome de supériorité, flatté par ses résultats. En gros après une bonne perf confiance renforcée ils enchaînent plutôt bien. Le problème est plus avant l'évènement ou se sentant supérieur ils ne font pas tous les efforts (de peur de rater le jour j peut-être ?) et comme il n'y a pas de gros écarts se mangent une contre perf.
Angers eux c'est après l'évènement, j'ai l'impression que c'est plus bêtement un problème d'enchaînement des efforts (profondeur de banc) et dans ces conditions le match reporté n'est pas une bonne chose pour eux.
Metz a le même problème les matchs du vendredi qui suivent un match lundi sont en général assez catastrophiques, les quelques joueurs manquant durant janvier et les résultats qui en ressortent semble montrer également que la machine marche très mal si des pièces sont manquantes.
-
Grâce au match référence qu'ils ont fait à Lyon, ils pourront surement égaliser à la 93ème minute les Lensois, non ?
- Bosoleclown
Sur pénalty évidemment !!Track a écrit :Grâce au match référence qu'ils ont fait à Lyon, ils pourront surement égaliser à la 93ème minute les Lensois, non ?
-
Non sur Corner, de l'épaule, c'est pas mal aussi :DBosoleclown a écrit :Sur pénalty évidemment !!Track a écrit :Grâce au match référence qu'ils ont fait à Lyon, ils pourront surement égaliser à la 93ème minute les Lensois, non ?