[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar nerolf55 » 11 juin 2017, 21:36

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit : Conceptuellement, Correa se rapproche ptet de Deschamps.Mais si tu parles uniquement de concept,bah ya tout un tas de coach du dimanche matin qui proposent un foot sympa à voir,c'est pas pour autant que ce serait adaptable au niveau pro.ou alors en perdant tout leurs matchs 6-3...sympa à voir,mais ils survivraient pas longtemps

Pour son parcours à l'OM,je suis au courant qu'ils regrettent + bielsa.maintenant,les supporters de l'OM sont visiblement comme toi (je sais,ça fait mal ;-) ) : ils préfèrent le jeu au résultat.
Sur ce point,on est pas en accord et on y sera jamais je pense mais c'est ce qui est intéressant aussi :-) perso,même si on a trop rarement vibré d'un point vue purement footballistique avec PH,je préfère 100 fois ça au projet de jeu vendu par Riga avec qui nous serions ptet encore en L2 à cette heure ci

En 2014,on a pas battu de grosses nations,mais tu peux ptet évoquer le 5-2 contre la suisse?ça jouait un peu au foot ce jour là non?la suisse,pourtant avant tout réputée pour sa défense.
Et en 2016,explique moi en quoi on a de la chance??au tirage au sort,ok,mais ça n'a rien à voir avec le terrain.sur le terrain,ça a pas tjs été beau (surtt la purge albanaise) mais le taf a été fait à chaque match avant la finale

Pour finir,tu aimerais qui à sa place?(je te parle de qch de faisable).quant à la culture de la gagne qui ne suffit plus,tu as pensé quoi du ranieri de leicester en 2015-2016?

Je crois qu'on va créer un topic spécial "ideologie de jeu" ;-)
Correa-Deschamps, ce sont deux entraîneurs professionnels, qui ont leurs diplômes. Je considère pas d'ailleurs Correa comme un peintre, il a fait de belles choses à l'ASNL mais il y'a 10-12 ans, un peu à la même époque que Deschamps. Niveau football, ils sont de la même école de pensée, celle du résultat qui prime avant tout et les deux le revendiquent, ce sont des bétonneurs, comme 3/4 des coachs français (je mets même pas PH dans les bétonneurs, il est un peu plus foot champagne des années 80)
Je trouve pas ça sale et honteux, c'est un choix et ça a ses adeptes. Maintenant, la culture du résultat pur ne suffit plus à garantir le succès: Conte mais aussi Zidane qui sont de la même génération que Deschamps et ont beaucoup appris à la Juventus de Lippi sont sur la même logique mais y ajoutent les éléments du foot moderne à la savoir la technique et l'intensité. L'Italie, pays de la défense, a largement évolué et changé tout en restant dans cette trame, ça n'a rien à voir avec nous, ils ont mis de la technique au milieu, changé les rôles des latéraux, modifié les lignes de pressing, ont des attaquants avec du ballon...
Quand on aligne Sissoko sur une aile, Giroud comme titulaire et Matuidi indéboulonnable au milieu, on n'est ni dans l'un ni dans l'autre, c'est totalement aberrant mais c'est Deschamps.

Avec Deschamps, l'équipe de France a fait des coups, parfois ça marche, parfois ça marche pas. 2016 était un coup mais un coup raté puisqu'on n'a pas gagné l'Euro. On a largement profité des avantages du pays hôte (groupe simplissime, on se tape Irlande puis Islande dans notre parcours), on sort l'Allemagne avec un truc qui dépasse 1000 fois le cadre de la chance étant donné qu'on n'a rien fait du match, faut-il le rappeler (35% de possession, même pas 250 passes, on sort pas de notre camp en 1MT, tout ça n'étant pas voulu, fin bref).
Ranieri à Leicester, c'est un coup avec des mecs qui se surpassent et la chance d'avoir City, United, Arsenal et Liverpool en même temps dans les choux, mais ils ont fait quoi ensuite Leicester ? Ils ont failli descendre et lui s'est fait virer.
La France étant une grande nation de foot ou se prétendant comme tel, on peut pas aborder une compétition comme l'ont abordé les grecs en 2004 ou les gallois en 2016 avec l'idée de faire un coup, c'est minimaliste ou alors c'est qu'on n'est pas des cadors. L'équipe de France mérite mieux que ça et les joueurs qu'on a peuvent prétendre à autre chose.

On pourrait faire un topic idéologie de jeu ou projet de jeu oui, moi je pense que le foot ne se limite pas à une ligne de résultats parce qu'à un moment donné, même en alignant des titres avec une équipe moche, il n'en reste rien, les gens désertent. Deschamps à l'OM, il n'en reste rien mais Bielsa 4è, ça va entrer dans l'histoire de l'OM. L'Europa League de Mourinho à MU, c'est une Europa League quand même, mais il en restera rien d'ailleurs le Mourinho bétonneur n'intéresse plus personne.

Il faut quelques résultats bien entendu mais les grands coachs qui pensent avant tout au jeu (Guardiola, Conte, Mourinho à sa grande époque) ont toujours des résultats, les autres, c'est un peu moins le cas. ;-)
Merci de tes réponses

Globalement,je dirais que je suis à moitié d'accord avec toi.mais bon,on va clore ce débat ici pour éventuellement l'ouvrir ailleurs dans un autre topic ;-)

Pour reparler des bleus,l'avantage de cette défaite,c'est que ça va justement obliger Deschamps à peut être jouer moins petit bras.début de réponse fin août contre les pays bas!

DCD

Messagepar DCD » 12 juin 2017, 11:33

gg67 a écrit :ils n'auraient pas marqué 8 buts à eux 2 mais auraient apporté la vitesse qui nous a manqué tout le match.Même Sissoko n'en a pas apporté c'est dire l'état de forme (hormis Giroud) de nos attaquants en cette fin de saison !Lemar en a plus fait en 15 mn que Griezmann et Payet réunis.
De la vitesse face à une équipe repliée en défense j'ai du mal à y croire et le fait que Mbappé n'a touché qu'un ballon (ou deux peut-être) le prouve.

Quand à Lemar, il aurait pu en effet rentré plus tôt, mais le seul corner qui l'a tiré était moins dangereux que ceux de Payet (que je n'apprécie pas trop au demeurant) et ses deux tirs ont été vendangés. Aucun de cadré donc je vois mal où il a plus apporté que Griezmann.

Bon ! 2 mois et demi à attendre pour voir si cette erreur de Lloris, sera préjudiciable ou non.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 12 juin 2017, 23:01

DCD a écrit :
gg67 a écrit :ils n'auraient pas marqué 8 buts à eux 2 mais auraient apporté la vitesse qui nous a manqué tout le match.Même Sissoko n'en a pas apporté c'est dire l'état de forme (hormis Giroud) de nos attaquants en cette fin de saison !Lemar en a plus fait en 15 mn que Griezmann et Payet réunis.
De la vitesse face à une équipe repliée en défense j'ai du mal à y croire et le fait que Mbappé n'a touché qu'un ballon (ou deux peut-être) le prouve.

Quand à Lemar, il aurait pu en effet rentré plus tôt, mais le seul corner qui l'a tiré était moins dangereux que ceux de Payet (que je n'apprécie pas trop au demeurant) et ses deux tirs ont été vendangés. Aucun de cadré donc je vois mal où il a plus apporté que Griezmann.

Bon ! 2 mois et demi à attendre pour voir si cette erreur de Lloris, sera préjudiciable ou non.
Sur l'erreur en elle-même, on verra dès demain si ça a laissé des traces. Un gardien avec son expérience doit savoir gérer ce genre de boulettes qui sont arrivées même aux plus grands.
Mais vaut mieux que ça laisse rien vu qu'on a personne derrière pour remplacer Lloris (Mandanda joue plus depuis 1 an, parlons même pas d'Areola)

DCD

Messagepar DCD » 13 juin 2017, 09:12

atlantis973 a écrit :Sur l'erreur en elle-même, on verra dès demain si ça a laissé des traces. Un gardien avec son expérience doit savoir gérer ce genre de boulettes qui sont arrivées même aux plus grands.
Mais vaut mieux que ça laisse rien vu qu'on a personne derrière pour remplacer Lloris (Mandanda joue plus depuis 1 an, parlons même pas d'Areola)
Je pensais à Costil. Lloris a bénéficié des erreurs de Mandanda pour devenir titulaire, il serait normal qu'il cède sa place pour les mêmes motifs.

Après, la confiance de Deschamps pourrait le motiver à nouveau, mais le prochain match important c'est seulement fin août.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 13 juin 2017, 13:14

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Sur l'erreur en elle-même, on verra dès demain si ça a laissé des traces. Un gardien avec son expérience doit savoir gérer ce genre de boulettes qui sont arrivées même aux plus grands.
Je pensais à Costil. Lloris a bénéficié des erreurs de Mandanda pour devenir titulaire, il serait normal qu'il cède sa place pour les mêmes motifs.

Après, la confiance de Deschamps pourrait le motiver à nouveau, mais le prochain match important c'est seulement fin août.
Effectivement Costil, j'y avais pas pensé :mrgreen:

J'espère que le public très footix du Stade de France va pas s'amuser à aller siffler Lloris ou je sais pas quoi

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juin 2017, 22:31

Il galope bien Dembelé mais 9 fois sur 10 c'est foiré. Y'a encore du travail pour gagner en maturité.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 13 juin 2017, 22:40

C vraiment un match étrange, à croire que personne ne veut gagner (ou ne peut, les anglais sont cramés)

Chevalin

Messagepar Chevalin » 13 juin 2017, 22:44

champ d'or a écrit :Il galope bien Dembelé mais 9 fois sur 10 c'est foiré. Y'a encore du travail pour gagner en maturité.
:bye: :oops:

Il a encore la pression du maillot de l'équipe nationale, c'est normal, dans la tête, c'est très différent que de jouer pour son club.
Laissons le temps au futur Ballon d'Or ;-)

Bab

Messagepar Bab » 13 juin 2017, 22:48

Rouge ridicule

Gren-ouille

Messagepar Gren-ouille » 13 juin 2017, 23:02

dechamps " c'était une belle équipe anglaise " :bravo:

rentre chez toi marseillais !!!!

Revenir à « Planète Foot »