Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pelloutier

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Pelloutier » 15 mars 2018, 15:06

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais même Riolo donne raison à ma position, à savoir qu'il faut comprendre ce qu'il s'est passé et trouver des explications.... sans pour autant cautionner l'attitude des DVE.

https://www.facebook.com/Original.Ultra ... 169496611/

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 15:07

Pelloutier a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais même Riolo donne raison à ma position, à savoir qu'il faut comprendre ce qu'il s'est passé et trouver des explications.... sans pour autant cautionner l'attitude des DVE.

https://www.facebook.com/Original.Ultra ... 169496611/
Il a été excellent oui.

Curtis

Messagepar Curtis » 15 mars 2018, 15:08

Asurian57 a écrit : C’est mieux comme cela Marley? Et tu ne vas pas me dire que toi, Curtis ou Atlantis, vous ne rentrez pas là dedans... :roll:
Exprès pour ne pas qu'on me le reproche pas, je n'ai quasiment pas réagi sur ce sujet qui me tient pourtant un peu à coeur (bien que je ne sois pas ultra, je le redis comme ça). Alors je te prie de ne pas me citer alors que je n'ai empêché personne de s'exprimer et que je ne me suis pas montré irrespectueux.

D'ailleurs le seul post dans lequel j'ai donné mon avis sur le sujet, il figure au début du topic et c'est clairement pour souligner la bêtise extrême des personnes ayant envahi le terrain à Lille. Donc clairement dans ton sens pour le coup. Il est inutile ici de se battre pour défendre le mouvement ultra (j'ai déjà donné ici), mais j'en profite pour dire à Atlantis, Pelloutier, Chevalin, Mimiche entre autres que j'ai apprécié leur contribution à ce topic.

Au passage, si Cactus est saoulée par ce topic, c'est aussi parce que tu y participes en toisant ceux que tu n'apprécies pas, alors ne rejette pas toute la faute sur les autres.

Merci, sur ce je vous laisse vous entre-tuer.

NB: je ne suis ni modo ni admin, mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question sur ce topic ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:15

Curtis a écrit :
Exprès pour ne pas qu'on me le reproche pas, je n'ai quasiment pas réagi sur ce sujet qui me tient pourtant un peu à coeur (bien que je ne sois pas ultra, je le redis comme ça). Alors je te prie de ne pas me citer alors que je n'ai empêché personne de s'exprimer et que je ne me suis pas montré irrespectueux.

D'ailleurs le seul post dans lequel j'ai donné mon avis sur le sujet, il figure au début du topic et c'est clairement pour souligner la bêtise extrême des personnes ayant envahi le terrain à Lille. Donc clairement dans ton sens pour le coup. Il est inutile ici de se battre pour défendre le mouvement ultra (j'ai déjà donné ici), mais j'en profite pour dire à Atlantis, Pelloutier, Chevalin, Mimiche entre autres que j'ai apprécié leur contribution à ce topic.

Au passage, si Cactus est saoulée par ce topic, c'est aussi parce que tu y participes en toisant ceux que tu n'apprécies pas, alors ne rejette pas toute la faute sur les autres.

Merci, sur ce je vous laisse vous entre-tuer.

NB: je ne suis ni modo ni admin, mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question sur ce topic ...
Ah je toise... rien que ça... eh ben, ca vole haut...
J’apprécie tout le monde moi monsieur. Je me permet juste de rectifier 2-3 choses qui me paraissent ahurissant. Mais encore une fois, c’est mon avis. Par contre, toi, tu as vraiment envie d’aller au clash, c’est navrant...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:17

lutin57 a écrit : Si tel est le cas, on va inverser les roles : pourquoi alors ne pas accepter que le club s'en prenne à un groupe qd il ya un souci qui vient justement de l'endroit où ce groupe loge?
Très très bonne question! J’attends la réponse avec grande impatience!

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 15:18

lutin57 a écrit :
Marley a écrit :La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

Si c'est ca débattre et bien revoyez vos cours d'éducation civique.

Et merci quand même a des personnes comme atlantis,curtis,pelloutier ou encore mimiche de prendre la peine de discuter, perso j'en ai pas la force.
je rebondis sur ton post juste pour comprendre : Tu "attaques" un forumiste(si tu lis mes messgaes tu verras que je suis très loin d etre de son coté en general) , tu dis qu'il parle de sujet qu'il ne connait pas et tu dis toi meme plus loin que pour parler il faut connaitre..Mais que tu n'es pas ultra.

Donc j'en reviens au debat et je te pose une question : Quand bien même certains(aines) vivent de façon excessives leur passion(je l'entends et le comprends, nous sommes bcp ici à être dans ce cas), cela doit il leur permettre d'avoir ce type de comportement comme samedi dernier à Lille et en plus de le cautionner? Si tel est le cas, on va inverser les roles : pourquoi alors ne pas accepter que le club s'en prenne à un groupe qd il ya un souci qui vient justement de l'endroit où ce groupe loge?
Nan mais après c’est pas autant de pas connaître ou pas savoir mais le tout c’est de l’accepter. Le sujet de la tribune Sud, j’y connais rien, j’y participe peu et même si j’ai un petit avis, je me contente de lire qu’essayer d’imposer ma petite visée. Bah là c’est pareil. Rien que le titre prête à la polémique. Y a aucun débat normal d’un forum là dedans.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 15:20

Asurian57 a écrit :
lutin57 a écrit : Si tel est le cas, on va inverser les roles : pourquoi alors ne pas accepter que le club s'en prenne à un groupe qd il ya un souci qui vient justement de l'endroit où ce groupe loge?
Très très bonne question! J’attends la réponse avec grande impatience!
Mais ils vont s’en prendre aux DVE, ça résout pas le problème de supps lillois malheureux, qu’ils soient rentré sur la pelouse ou pas.

Curtis

Messagepar Curtis » 15 mars 2018, 15:31

Asurian57 a écrit : Par contre, toi, tu as vraiment envie d’aller au clash, c’est navrant...
Si ça te rassure de te persuader de ça, je te donne raison. :bye:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:34

atlantis973 a écrit :
Asurian57 a écrit : Très très bonne question! J’attends la réponse avec grande impatience!
Mais ils vont s’en prendre aux DVE, ça résout pas le problème de supps lillois malheureux, qu’ils soient rentré sur la pelouse ou pas.
C’est dommage que tu répondes à côté de sa question mais bon... On est tous d’accord sur le fait que les punitions collectives, c’est complètement debiles (et cela commence en maternelle). Le problème, c’est les personnes mises en cause, qui n’ont pas le courage de se dénoncer pour sauver les autres (ou alors ces individus qui ne sont pas dénoncés, voir protéger par un groupe, ce qui s’est vu il n’y a pas si longtemps).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:36

Curtis a écrit :
Asurian57 a écrit : Par contre, toi, tu as vraiment envie d’aller au clash, c’est navrant...
Si ça te rassure de te persuader de ça, je te donne raison. :bye:
Non je veux juste discuter sérieusement entre personne responsable. Et je suis sur qu’on pourrait être d’accord sur beaucoup de choses.

Revenir à « Planète Foot »