L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- pilch
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Par contre il faut leur reconnaître que l'élément de language utilisé était le bon, les droits ont bel et bien été simplifiés. De multiples diffuseurs et packs, on est passé à 0.
- champ d'or
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
C'est un raisonnement que je ne comprends pas.Cioran a écrit : Franchement, combien de personnes vont s’abonner à 25 € par mois?
Ce Tarif est quasi rédhibitoire .
25€ par mois et tu as 9 matchs de L1 sur 34 journées, en choisissant celui qui te plaît. Avec l'assurance te voir ton équipe ou le match qui t'intéresse. C'est bien mieux que 2 ou 3 forfaits à 14/15€ avec encore des trous dans la raquette parce qu'1 ou 2 matchs sont chez un 3ème diffuseur.
Quant à l'IPTV, évoqué plus haut c'est pas vraiment légal alors ne comparons pas.
Les gens payent des dizaines d'Euros pour des repas livrés à domicile, des plateformes musicales, des forfaitts mobiles avce X gigas qu'ils ne consomment pas, des achats de surconsommation payés à crédit avec des TEG entre 5 et 10%, ...
25 balles c'est 2 bouteilles d'un vin correct, 2 paquets de clopes, 2 menus fast food, même pas 3 cocktails dans un bar, 1 t-shirt de marque en promo, 1 place pour un match de L2 en tribune latérale, ... bref c'est quand même pas insurmontable et plutôt dans le marché comparativement à toutes les âneries pour lesquelles on dépense sans trop compter le reste du temps.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Ça s'entend....mais la,difference c'est que là tu payes 25 euros pour 6h de programme par mois et tu ne choisis pas le moment...champ d'or a écrit :
C'est un raisonnement que je ne comprends pas.
25€ par mois et tu as 9 matchs de L1 sur 34 journées, en choisissant celui qui te plaît. Avec l'assurance te voir ton équipe ou le match qui t'intéresse. C'est bien mieux que 2 ou 3 forfaits à 14/15€ avec encore des trous dans la raquette parce qu'1 ou 2 matchs sont chez un 3ème diffuseur.
Quant à l'IPTV, évoqué plus haut c'est pas vraiment légal alors ne comparons pas.
Les gens payent des dizaines d'Euros pour des repas livrés à domicile, des plateformes musicales, des forfaitts mobiles avce X gigas qu'ils ne consomment pas, des achats de surconsommation payés à crédit avec des TEG entre 5 et 10%, ...
25 balles c'est 2 bouteilles d'un vin correct, 2 paquets de clopes, 2 menus fast food, même pas 3 cocktails dans un bar, 1 t-shirt de marque en promo, 1 place pour un match de L2 en tribune latérale, ... bref c'est quand même pas insurmontable et plutôt dans le marché comparativement à toutes les âneries pour lesquelles on dépense sans trop compter le reste du temps.
- Orson
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Oui mais ton raisonnement (qui se respecte) est celui d'un passionné de foot.champ d'or a écrit :C'est un raisonnement que je ne comprends pas.Cioran a écrit : Franchement, combien de personnes vont s’abonner à 25 € par mois?
Ce Tarif est quasi rédhibitoire .
25€ par mois et tu as 9 matchs de L1 sur 34 journées, en choisissant celui qui te plaît. Avec l'assurance te voir ton équipe ou le match qui t'intéresse. C'est bien mieux que 2 ou 3 forfaits à 14/15€ avec encore des trous dans la raquette parce qu'1 ou 2 matchs sont chez un 3ème diffuseur.
Quant à l'IPTV, évoqué plus haut c'est pas vraiment légal alors ne comparons pas.
Les gens payent des dizaines d'Euros pour des repas livrés à domicile, des plateformes musicales, des forfaitts mobiles avce X gigas qu'ils ne consomment pas, des achats de surconsommation payés à crédit avec des TEG entre 5 et 10%, ...
25 balles c'est 2 bouteilles d'un vin correct, 2 paquets de clopes, 2 menus fast food, même pas 3 cocktails dans un bar, 1 t-shirt de marque en promo, 1 place pour un match de L2 en tribune latérale, ... bref c'est quand même pas insurmontable et plutôt dans le marché comparativement à toutes les âneries pour lesquelles on dépense sans trop compter le reste du temps.
Ca fait une base d'abonnement à coup sûr.
Mais pour parvenir au seuil de rentabilité pour les clubs, cette base de passionnés ne suffit pas.
Il faut prendre en compte la demande : les gens qui prendront la L1 EN PLUS d'autre chose et ceux qui prendront le bouquet en s'en foutant de la L1 sauf quelques matchs (OM, PSG voire OL ?).
Aujourd'hui si t'as 20 à 40E par mois à dépenser pour un abonnement télé et que le foot français ...ben sans plus koi ... tu as bien mieux ailleurs. Notamment l'offre C+ où t'as les gros matchs de la 1League et la CL.
Alors 25€ pour un lens-montpellier, tsé ...
Pour 25 balles, les gens préfèreront "25 balles c'est 2 bouteilles d'un vin correct (LOL

Sinon, il n'y aurait aucun souci pour trouver un diffuseur pour la L1.

- Amos
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Et toujours pas un mot sur la L2 ! 

- Przemysl.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Est-ce que la LFP ne garde pas la L2 pour l'intégrer dans sa chaine TV foot ?Amos a écrit : Et toujours pas un mot sur la L2 !![]()
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Ils voulaient en prio faire la Ligue 1 et après la Ligue 2Amos a écrit : Et toujours pas un mot sur la L2 !![]()
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
L’Équipe du 21/06 : Jour J pour le plan B
La Ligue détaillera ce matin à son conseil d’administration sa chaîne 100 % L1 disponible auprès de tous les opérateurs. En espérant secrètement qu’une autre solution puisse émerger ces prochains jours.
Les principaux présidents de club, réunis au sein du conseil d’administration de la Ligue, vont pouvoir mesurer l’étendue du chantier. À moins de deux mois de la reprise de la saison, le 16 août, on va leur détailler les contours quasi définitifs du plan B de la LFP pour vendre ses droits de diffusion lors des cinq prochaines années : un projet de chaîne 100 % L1, distribuée de manière non-exclusive par tous les opérateurs, dont la fonction est d’éviter l’écran noir.
Pour tenter de faire émerger ce projet activé en urgence, les équipes de la LFP ont rencontré, depuis deux semaines, tous les acteurs du marché, excepté le groupe Canal+ (voir page de gauche). Mais les déclarations du président de la LFP Vincent Labrune dans la presse sur les différends passés avec Maxime Saada, patron de Canal+, quelques heures avant une rencontre censée briser la glace, ont entraîné l’annulation du rendezvous. La LFP n’est pas bredouille pour autant. Les retours sont nombreux, émanant de sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (fournisseurs d’accès à Internet) que sont Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, le diffuseur principal des trois dernières saisons, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Mais ces acteurs du marché n’offrent pas de minimums garantis à la Ligue. Les propositions consistent en un pourcentage reversé pour chaque abonné recruté, mais pas une somme fixe déconnectée de la réussite du projet.
Trouver des solutions pour minimiser les risques
Cela a de quoi inquiéter les clubs, même si la LFP croit réellement possible une montée en puissance assez rapide de cette chaîne. Un avis pas vraiment partagé par de nombreux spécialistes de l’audiovisuel qui rappellent les échecs passés de Mediapro et d’Amazon Prime Video. Pour tenter de minimiser les risques, la Ligue cherche d’ailleurs également un partenaire capable de lui assurer une centaine de millions d’euros qui s’activeraient, par exemple, si la barre des 500 millions de revenus n’est pas atteinte.
De toute façon, la LFP n’a pas le choix. Elle a longtemps espéré la concrétisation de son plan A, la même antenne 100 % L1, mais faite par beIN Sports et distribuée en exclusivité par le groupe Canal+, censée générer 700 millions de recettes annuelles. Une fusée qui n’a jamais décollé, en dépit d’appuis politiques venus de l’Élysée et un dîner au sommet entre le président Emmanuel Macron et l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al-Thani, auquel était convié le président de la LFP Vincent Labrune. La faute au peu d’empressement des deux partenaires à s’entendre et à permettre au football français de sortir de l’ornière. Canal+ dément d’ailleurs « formellement » cette option, précisant « qu’aucune proposition de cette nature ne lui a été faite ».
Sans certitude, la Ligue espère encore secrètement une solution moins aventureuse que cette chaîne lancée par ses propres moyens, sans minimums garantis, aux allures de grand saut dans le vide. Mais d’où peut venir le salut ? Canal+ et beIN Sports sont suspectés par certains de laisser pourrir la situation pour récupérer la L1 à la casse dans le money-time. Impossible d’exclure totalement un tel scénario. Mais Maxime Saada semble sincère lorsqu’il assure ne pas avoir les moyens de garantir des montants élevés pour distribuer de façon exclusive une telle chaîne 100 % L1.
Reste à savoir si beIN Sports, qui a fait beaucoup de promesses à la LFP sans les tenir jusqu’ici, va venir à la rescousse. Et de quelle manière ? Nasser al-Khelaïfi (président de beIN Media Group et du PSG) a incité tout le monde à rester calme lors du dernier conseil d’administration de la Ligue, le 5 juin.
Personne ne s’est aventuré à lui poser la moindre question lors de cette réunion, mais l’urgence et l’angoisse vont peutêtre en inciter quelques-uns à être moins timides. Reste enfin l’option DAZN, l’entreprise britannique désireuse de se développer sur le marché français, qui est toujours en contact avec la LFP.
La Ligue détaillera ce matin à son conseil d’administration sa chaîne 100 % L1 disponible auprès de tous les opérateurs. En espérant secrètement qu’une autre solution puisse émerger ces prochains jours.
Les principaux présidents de club, réunis au sein du conseil d’administration de la Ligue, vont pouvoir mesurer l’étendue du chantier. À moins de deux mois de la reprise de la saison, le 16 août, on va leur détailler les contours quasi définitifs du plan B de la LFP pour vendre ses droits de diffusion lors des cinq prochaines années : un projet de chaîne 100 % L1, distribuée de manière non-exclusive par tous les opérateurs, dont la fonction est d’éviter l’écran noir.
Pour tenter de faire émerger ce projet activé en urgence, les équipes de la LFP ont rencontré, depuis deux semaines, tous les acteurs du marché, excepté le groupe Canal+ (voir page de gauche). Mais les déclarations du président de la LFP Vincent Labrune dans la presse sur les différends passés avec Maxime Saada, patron de Canal+, quelques heures avant une rencontre censée briser la glace, ont entraîné l’annulation du rendezvous. La LFP n’est pas bredouille pour autant. Les retours sont nombreux, émanant de sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (fournisseurs d’accès à Internet) que sont Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, le diffuseur principal des trois dernières saisons, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Mais ces acteurs du marché n’offrent pas de minimums garantis à la Ligue. Les propositions consistent en un pourcentage reversé pour chaque abonné recruté, mais pas une somme fixe déconnectée de la réussite du projet.
Trouver des solutions pour minimiser les risques
Cela a de quoi inquiéter les clubs, même si la LFP croit réellement possible une montée en puissance assez rapide de cette chaîne. Un avis pas vraiment partagé par de nombreux spécialistes de l’audiovisuel qui rappellent les échecs passés de Mediapro et d’Amazon Prime Video. Pour tenter de minimiser les risques, la Ligue cherche d’ailleurs également un partenaire capable de lui assurer une centaine de millions d’euros qui s’activeraient, par exemple, si la barre des 500 millions de revenus n’est pas atteinte.
De toute façon, la LFP n’a pas le choix. Elle a longtemps espéré la concrétisation de son plan A, la même antenne 100 % L1, mais faite par beIN Sports et distribuée en exclusivité par le groupe Canal+, censée générer 700 millions de recettes annuelles. Une fusée qui n’a jamais décollé, en dépit d’appuis politiques venus de l’Élysée et un dîner au sommet entre le président Emmanuel Macron et l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al-Thani, auquel était convié le président de la LFP Vincent Labrune. La faute au peu d’empressement des deux partenaires à s’entendre et à permettre au football français de sortir de l’ornière. Canal+ dément d’ailleurs « formellement » cette option, précisant « qu’aucune proposition de cette nature ne lui a été faite ».
Sans certitude, la Ligue espère encore secrètement une solution moins aventureuse que cette chaîne lancée par ses propres moyens, sans minimums garantis, aux allures de grand saut dans le vide. Mais d’où peut venir le salut ? Canal+ et beIN Sports sont suspectés par certains de laisser pourrir la situation pour récupérer la L1 à la casse dans le money-time. Impossible d’exclure totalement un tel scénario. Mais Maxime Saada semble sincère lorsqu’il assure ne pas avoir les moyens de garantir des montants élevés pour distribuer de façon exclusive une telle chaîne 100 % L1.
Reste à savoir si beIN Sports, qui a fait beaucoup de promesses à la LFP sans les tenir jusqu’ici, va venir à la rescousse. Et de quelle manière ? Nasser al-Khelaïfi (président de beIN Media Group et du PSG) a incité tout le monde à rester calme lors du dernier conseil d’administration de la Ligue, le 5 juin.
Personne ne s’est aventuré à lui poser la moindre question lors de cette réunion, mais l’urgence et l’angoisse vont peutêtre en inciter quelques-uns à être moins timides. Reste enfin l’option DAZN, l’entreprise britannique désireuse de se développer sur le marché français, qui est toujours en contact avec la LFP.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Quand tu dis "les gens", tu veux dire "les jeunes"?champ d'or a écrit :C'est un raisonnement que je ne comprends pas.Cioran a écrit : Franchement, combien de personnes vont s’abonner à 25 € par mois?
Ce Tarif est quasi rédhibitoire .
25€ par mois et tu as 9 matchs de L1 sur 34 journées, en choisissant celui qui te plaît. Avec l'assurance te voir ton équipe ou le match qui t'intéresse. C'est bien mieux que 2 ou 3 forfaits à 14/15€ avec encore des trous dans la raquette parce qu'1 ou 2 matchs sont chez un 3ème diffuseur.
Quant à l'IPTV, évoqué plus haut c'est pas vraiment légal alors ne comparons pas.
Les gens payent des dizaines d'Euros pour des repas livrés à domicile, des plateformes musicales, des forfaitts mobiles avce X gigas qu'ils ne consomment pas, des achats de surconsommation payés à crédit avec des TEG entre 5 et 10%, ...
25 balles c'est 2 bouteilles d'un vin correct, 2 paquets de clopes, 2 menus fast food, même pas 3 cocktails dans un bar, 1 t-shirt de marque en promo, 1 place pour un match de L2 en tribune latérale, ... bref c'est quand même pas insurmontable et plutôt dans le marché comparativement à toutes les âneries pour lesquelles on dépense sans trop compter le reste du temps.

Je ne fais rien de tout ce que tu décris.
Je suis d'accord néanmoins sur le fond de ce que tu veux dire. Les gens dépensent du pognon pour de la m****. Grand bien leur fasse.
Après, la question est: est-ce que 25€/mois correspond à la valeur du produit proposé? Pour 38 weekends par an? Est-ce qu'il y aura du contenu dans la semaine?
Lorsqu'on compare à Beinsport, c'est moins cher et tu as un contenu varié, de qualité avec des émissions intéressantes.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... MTZieXRlcw
Ça a tiqué au Sénat sur le montage financier du salaire de Vincent Labrune mais également pour les dirigeants du fond d'investissement CVC.
Pour info Labrune a multiplié son salaire par 3 passant de 400000 euros à 1,2 millions annuels (avec tout le travail qu'il fournit..)..
Ça a tiqué au Sénat sur le montage financier du salaire de Vincent Labrune mais également pour les dirigeants du fond d'investissement CVC.
Pour info Labrune a multiplié son salaire par 3 passant de 400000 euros à 1,2 millions annuels (avec tout le travail qu'il fournit..)..
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